5 choses qui me font passer un super voyage

juin 4, 2013 1 Comment »
5 choses qui me font passer un super voyage
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je reviens de 4 semaines de voyages, où j’ai été à Dubaï, à Bali et à Berlin. J’ai pendant ces vacances eu 3 types de voyages différents. Je vais dans cet article vous donner les raisons pour lesquelles j’ai apprécié chacun de ces voyages.

 

S’amuser et profiter du voyage

Voici les 5 choses qui font qu’un voyage est différent d’un autre ou qui font que l’on apprécie un voyage :

  • Les rencontres, lors de mon voyage à Dubaï, à Bali ou encore à Berlin, j’ai eu l’occasion de côtoyer des gens du monde entier que ce soit des Américains, des Européens, des locaux. Toutes ces expériences ont fait de mon voyage un voyage unique et inoubliable. J’ai souvent une phrase que je ressasse, ” Toutes les personnes vont peut-être visiter les mêmes lieux, mais ce qui fait la différence est les personnes que l’on rencontre”. Ce qu’il m’a fallu pour ça : savoir parler plusieurs langues et toujours faire le premier pas. Avec l’habitude, ça devient automatique.

 

IMG_0658

 

  • L’expérience inoubliable, ça peut être une rencontre, un événement, une expérience inédite. Je suis retrouvé par exemple dans un concert de punk en rentrant de boîte en marchant vers chez moi à Berlin. J’étais à ce moment-là, le seul asiatique (ce qui ne m’étonne pas) et je n’étais pas habillé pour l’événement, mais ce n’est pas ça qui ne m’a pas permis de profiter de cet événement. Comment provoquer? Il faut toujours sortir de sa zone de confort et ne pas attendre que les choses se passent, il faut les provoquer.

IMG_0668

  • Tester de nouvelles choses, lors de mon premier voyage en Thaïlande, j’ai essayé le saut à l’Élastique alors que j’ai le vertige, j’ai appris à faire de la plonger, ou encore j’ai essayé de manger des choses que je ne connaissais pas. C’est en essayant et en faisant des erreurs que l’on apprend. Ce ne sont pas forcément des choses folles mais des choses qui changent. Ce qui me pousse à faire ça : un soupçon de curiosité et un grain de folie.

 

profile

 

  • Voir la ville de jour comme de nuit, si vous n’êtes jamais sorti le soir à Londres ou à Berlin, je peux vous dire que vous n’avez visité que 50% de ce que la ville aurait pu vous montrer. Voir une ville le jour c’est bien, mais la voir de nuit c’est encore mieux. Je ne parle pas seulement de faire la fête, il y a des endroits qui ne sont ouverts que la nuit : par exemple des marchés ou des quartiers qui ne sont animés que le soir. Il faut : un  peu plus d’énergie, car faire la visite de nuit est aussi fatigante que de jour.   

 

thai foot

 

  • S’imprégner de l’endroit ou faire comme les locaux, il y a deux formes de touristes celui qui est juste la pour visiter et l’autre qui veut en savoir un peu plus. Chacun de ces modes de voyages est différent et je pense que le second ressort un peu plus grandi de son expérience à l’étranger. On dit souvent que l’exotisme attire et c’est exactement ce cas précis. Si vous partez à l’étranger et ne faites pas la découverte de sa culture, de son peuple et des particularités du pays. Vous avez manqué une partie de votre voyage. ça peut aussi passer par essayer la cuisine locale, les coutumes, etc. Ce qu’il faut faire pour pallier ça : partir dans les endroits un peu moins touristiques, parler avec des locaux, s’intéresser à des endroits moins connus.

IMG_0457

 

Ce sont tout ce cumul de choses qui font que j’apprécie mes voyages.

 

Et vous? Quelles sont les choses que vous appréciez lorsque vous voyagez?

One Comment

  1. Françoise 10 juin 2013 at 11 h 40 min - Reply

    Visiter une ville la nuit est plus simple pour un garçon que pour une fille, seule, je n’oserai pas m’aventurer hors des sentiers battus…

Leave A Response