Aller de l’avant et ne pas voir en arrière

septembre 18, 2013 2 Comments »
Aller de l’avant et ne pas voir en arrière
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lorsque je regarde mes photos de voyage lors de mon long voyage en 2009 et mes précédents voyages ces dernières années, j’ai toujours le sourire et la nostalgie car ça me rappelle des centaines et centaines de souvenirs. Chacun de ces souvenirs et expériences m’ont fait grandir. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour aller de l’avant et vous refaire de nouveaux souvenirs encore meilleurs.

 

Le futur sera meilleur

 

J’ai vécu mes meilleures années de voyages en 2009, 2010 et 2011 mais je suis persuadé que les prochaines années seront meilleures. Pourquoi?

 

    • Vous avez capitalisé et avez l’expérience des années précédentes. Vous êtes donc mieux préparer et vous savez ce qui vous fait plaisir.
    • Lors de cette période, j’avais plutôt un budget étudiant maintenant, je suis salarié donc j’ai un plus gros budget pour faire des choses différentes et surtout beaucoup plus de choses.
    • Le passé est le passé, Cela ne sert à rien de comparer. Chaque expérience est différente, vous serez avec d’autres personnes, aller voir de nouveaux endroits et des nouvelles choses.
    • Si vous êtes optimiste comme moi, chaque voyage sera toujours mieux que le précédent mais toujours trop court.

 

Il y a d’autres raisons pour laquelle le futur voyage sera le meilleur mais je pense qu’il y a l’essentiel.

 

rever-sa-vie

 

Se prendre en main et faire le point avec soi

 

Une des raisons pour laquelle le prochain voyage va être mieux que le précédent est que vous vous connaissez mieux, vous savez ce que vous aimez faire et surtout vous prenez en main VOTRE voyage.

C’est pour ces raisons que faire un voyage seul peut être bénéfique :

  • Vous ne pouvez compter que sur vous-même pour faire de ce voyage mon meilleur souvenir.
  • Vous ne pouvez pas râler sur quelqu’un en prétextant que c’est de sa faute alors qu’en faite c’est la vôtre car vous ne vous êtes pas pris en main.
  • Vous gagnez en autonomie, en adaptation et en organisation.

 

Sachant que voyager seul n’est pas donné à tout le monde et que la plupart des gens aiment voyager accompagner ce n’est pas perdu pour vous. Voila ce qu’il vous suffit de faire pour avoir votre meilleur voyage:

 

  • Préparer votre voyage en amont, vous voulez aller en Amérique du sud, prenez des cours d’espagnol 6 mois avant de partir. Vous êtes timide, rencontrez des gens ayant la même passion que vous par le biais de l’internet, vous serez plus à l’aise lors de nouvelles rencontres.
  • Avoir un objectif en concordance avec son budget. Un jour, on m’a demandé si « 3000 euros était suffisant pour 3 mois de voyages en Australie et en Asie ». Je lui ai dit :  » ça dépend de tes objectifs et de comment tu veux que ton voyage soit sinon revoit ton budget ». Je parle de cette notion dans un de mes précédents articles « Argent et confort » car avec 3000euros tu peux vivre 1 mois comme 4 mois selon ta manière de vivre, choisir sa destination de voyage est aussi importante.
  • Être ouvert d’esprit et curieux, profitez de chaque moment. Ne dépendez de personnes, prenez au maximum vos propres décisions sinon trouvez un compromis avec votre compagnon de voyage.
  • Prenez le temps de vous reposer, de réfléchir sur votre séjour. Il est important de faire le point au milieu du séjour pour corriger ce qui n’a été pas.
  • Prenez soin de discuter autour de vous pour avoir le maximum de renseignement ou récupérer le retour d’expériences d’autres voyageurs plus expérimentés.

 

IMG_0457

Voila, c’est ce que je fais pour que chacun des mes prochains voyage soit le meilleur qui soit.

 

Et vous? Comment faites vous?

 

2 Comments

  1. promispasdetourista 2 octobre 2013 at 8 h 46 min - Reply

    Je pense qu’effectuer un voyage doit répondre à un besoin : de se ressourcer, d’en apprendre d’avantage et surtout d’être prêt à se remettre en question sinon voyager aurait été inutile. Très bons conseils en tout cas!

  2. Shaka 3 octobre 2013 at 20 h 51 min - Reply

    Salut Stefan,
    Mes Félicitations tout d’abord pour ton blog et merci pour les conseils sur l’élaboration d’un blog.
    J’ai vu que pour ton projet de voyage 2014, t’envisageais l’Afrique,ça tombe bien! je t’invites à découvrir une ville côtière sur mon blog.
    Bon courage a+!

Leave A Response