Les 7 meilleurs endroits de la Malaisie

 

La Malaisie, le pays du melting pot ethnique!

 

Introduction sur la Malaisie :

 

La Malaisie, on en a tous un peu entendu parlé mais la moitié ne savent pas où c’est exactement! Je pense que vous savez qu’elle se trouve en Asie du Sud-Est! Elle est exactement en dessous de la Thaïlande et est composé de la Malaisie occidentale (péninsule de Malaisie ) et Malaisie orientale (Nord de Bornéo).

 

Elle fut pendant fort longtemps sous l’empire britannique, c’est pour cela qu’on voit que les malaisiens parlent beaucoup mieux que les thaïlandais l’anglais!

Sa capitale est Kuala Lumpur et sa monnaie est le ringgit. La religion majoritaire est l’Islam. Le décalage est de 7 heures entre paris et Kuala Lumpur. Je donne mon avis sur le choix de Kuala Lumpur comme escale pour aller en Australie!

Rentrons maintenant au vif du sujet!

J’y suis allé après mon séjour en Thaïlande et elle n’a rien à voir. On retrouve un peu plus l’authenticité de la simplicité de l’Asie! On y trouve des la nature et des très jolies paysages!

Attention la Malaisie bénéficie d’un climat équatorial, il y a 2 moussons (saison des pluies en Malaisie)! Les plus grosses précipitations se trouvent entre mars et mai; puis entre octobre à décembre!

 

Comme je les fait pour la thailande je vais vous donner mon choix pour la Malaisie donc Mes 7 meilleurs endroits en Malaisie :

 

  • Ile de malaisie, Langkawi,

 

Non loin de la frontière Thaïlandaise, de nombreux touristes viennent y faire un tour pendant quelques jours pour étendre leur visa puis reviennent en Thaïlande. Vous pouvez y venir de Koh lipe ou de Satun. C’est une archipel composée de 99 îles, les plages sont turquoises. On y retrouve aussi des bons spot de plongées.

Langkawi est aussi connu par son pont suspendu et le cable car!

 

 

  • Capitale culinaire de malaisie « Penang » ou georgetown,

 

 Elle est appelé la capitale culinaire de l’Asie, elle se trouve à quelques heures de routes de la frontière malaisienne. Ville classé dans le patrimoine mondiale de l’Unesco par sa diversité architectural et ces divers monuments historiques! Les principales activités sont : La visite des endroits historiques de la  ville, le temple kek lok si, les restaurants culinaires, apprendre à cuisiner la cuisine typiquement malaisienne!

 

    • Cameron Highland, Les hautes terres de malaisie

 

 Une des plus destinations les plus prisés des touristes en Malaisie et est la station montagnarde la plus étendu sur plus de 200 km! Très bien pour admirer un des plus beaux paysages  ! Comme la plupart des lieux dans cet article, c’est une paysage qui a résisté à l’épreuve du temps! On y retrouve dans cette région la plus grosse production de thé du pays, une ferme d’espèce de papillon, des productions de miel, des fermes de fraises!

Les trekking de plusieurs jours et les randonnées dans cette région satisfont tout le monde, il y a de tous les niveaux!

 

 

    • Perhentian island, les iles perhentians

 

Ile situé du coté est de la Malaisie et au nord. Ces plages sont en sable blanc bordées de cocotiers et une mer bleue turquoise. Elle est très prisé pour passer du bon temps et se reposer loin des fêtes et des bars! Il y a pas mal de centres de plongée ce qui fait une destination très prisée des touristes. Dans l’État de Terengganu, il est recommandé de ne pas boire d’alcool, ni de porter des vêtements impudiques, par exemple maillot de bain une pièce même aucune sanction ne vous sera faite, il faut respecter les locaux.

 

    • Taman negara, forêt tropicale de Malaisie

 

 Attention au moustique :D, forêt tropicale réputée pour être la plus vieille dans le monde, et aussi la plus préservée ce qui signifie  la préservation de l’habitat naturelle et la pullulation des moustiques avec le climat très humide de la Malaisie!  Des treks sont proposés avec dans certains cas exploration de grottes, descente de rapides, pêche, escalade, baignades dans des eaux cristallines. C’est sans doute l’un des plus beaux bijoux de la Malaisie naturelle, à faire avec son canopsy walk way!

 

 

A mi chemin entre Penang et Singapour, c’est la capitale de la Malaisie, les endroits à visiter sont les tours Petronas (l’icone de Kuala Lumpur), le quartier chinois de Chinatown, les très nombreux centres commerciaux et si vous voulez quelques chose de différents allez au battu cave (grotte de Battu).

 

    • L’autre malaisie, Borneo,

 

Connu rien que par son prénom, c’est une île paradisiaque connu par ces sites de plongées et des randonnées dans la nature. Elle accueille un très grande bio diversité, avec plus d’une dizaine de milliers d’espèces animales!

Retrouvez les autres articles sur Conseils aux voyageurs Asie

 

Plus informations sur la Malaisie ici :

 

Et vous quel endroit avez vous le mieux apprécié? ou quel est le type d’endroit qui vous correspond le plus?

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :meilleurs endroits malaisie,malaisie routard,les plus beaux endroits a visiter en malaisie,bons endroits en malaisie,meilleur destination malaisie.

Pinterest