Que faire à Kuala lumpur en malaisie?

Visiter Kuala Lumpur!

 

Dans un précédent article, je vantais les différents quartier de Singapour à visiter maintenant c’est au tour de Kuala Lumpur où j’ai aussi passé 3 jours!Ce n’est pas ma ville préférée mais je vais vous donner les endroits que j’ai apprécié!

Si vous voyagez plus longtemps en Malaisie, cet article vous intéressera peut être : Malaisie routard

Les endroits le plus visiter à Kuala Lumpur sont les suivants :

 

  • Les tours pétronas:

C’est l’endroit le plus visité à Kuala Lumpur, chaque touriste qui vient à KL ne part pas avant d’avoir lui même été photographié devant ces tour! Le spectacle des 2 tours jumelles illuminées le soir en vaut le détour! Quant à la visite de la tour en elle-même vaut mieux y aller tout le matin car les touristes sont très nombreux à la visiter!

  • Le palais royal :

C’est un peu le Buckingkham palace pour les malais, comme en Angleterre, on ne peut le regarder que de extérieure mais le parc est entourée d’un très jolie parc! On y retrouve beaucoup l’influence de l’Angleterre car la Malaisie était autrefois une colonie anglaise! C’est pour cette raison que ce palais fait tout de suite penser à celle de Buckingham.

 

  • Chinatown :

C’est le quartier de Kuala Lumpur où se trouve les auberges de jeunesse ou les hôtels les moins chers! On y retrouve la nuit des stands d’objets, des tee shirts, de la nourriture, etc.!  Un endroit que j’ai beaucoup aimé au Chinatown de Kuala Lumpur est le Reggae Bar avec une ambiance posé et relaxe mais le weekend c’est une autre chose! C’est l’endroit où les étrangers se retrouvent et le bar est complet!

 

  • Les centres commerciaux :

KL est connu pour avoir de très nombreux centres commerciaux en asie du Sud-est dont un des centres commercial et un hôtel est haut de 48 étages (le Berjaya Times Square), le centre commercial rassemble un bon milliers  de magasin dont les plus connus au monde!

 

  • Un quartier commercial Bukit Bintang :

Il abrite de nombreux cafés, pubs, hôtels, restaurants et centre commerciaux. C’est un des principaux quartier commercial de la ville! On y trouve des marques assez connu; Les restaurant sont principalement asiatiques tels que Chinois, Indien, Malais, Thaï et Indonésiens.

 

  • Les Batus caves, les grottes de Batu :

Situé à 10km au  nord de la ville, 30 minutes par le train, ce temple est une petite merveille, c’est le plus grand sanctuaire hindous hors d’inde! On y retrouve dès l’entrée un très grande statue dorée.

Il faut monter les marches pour arriver aux grottes aménagés en temples! C’est mon endroit coup de cœur à Kuala Lumpur!

Je ne conseille pas Kuala Lumpur pour ces sorties nocturnes! Bien que l’on se sentent très en sécurité! Lorsque l’on sort dans des bars dans la rue , on est souvent vue comme une personne ayant de l’argent et rien d’autres, et la plupart des filles sont des workings girls, dont la majorité viennent des philippines mais il ne faut pas généraliser!

 

Si vous avez aimer cet article, ou que vous souhaitez voyager en Asie du sud -est cette rubrique vous intéressera peut  être : conseil Asie du sud-est

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Les livres que je recommande :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :que visiter a kuala lumpur,kuala lumpur routard,securite a kuala lumpur,y a til des plages a kuala lumpur,kuala lumpur securite.

Pinterest