Astuce rangement pour voyager leger

juin 3, 2017 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je suis parti 2 fois en tour du monde en 2009 et 2014. Je vais dans cet article vous donner quelques astuces de rangement que j’ai utilisé pendant mon tour du monde.

 

Astuces rangement pour votre voyage sac à dos

Lorsque l’on voyage pendant un tour du monde ou pendant un voyage, la place dans notre valise ou sac à dos est limité. Le fait d’acheter de nouveaux objets peut être un fardeau pour la suite car votre sac va peser plus lourd ou vous n’aurez plus de place.

Voici quelques astuces pour vous aider, cela me paraît indispensable :

 

  • Sac de rangement sous vide : 

Cela devient plus pratique pour les gens qui se déplace en valise, avoir des sacs de rangement sous vide peut vous permettre d’avoir plus de places dans votre valise, de même pour votre sac à dos.

Le principe du sac est simple, vous insérez des vêtements ou des objets compressibles à l’intérieur du sac est à l’aide d’une pompe vous aspirez l’air du sac qui va comprimer les éléments que vous avez mis dans le sac.

Vous allez gagner deux fois plus de place dans votre sac et grâce à cela vous pourrez mettre plus de choses dans votre sac.

Si vous voulez acheter et voir les avis de sacs de rangement sous vide, c’est par ici.

 

 

  • Vêtement en matière synthétique :

Les vêtement en matières synthétiques sont des vêtements qui respirent, c’est à dire qu’il ne garde pas la transpiration et sèche très vite. Du coup, si vous lavez votre vêtement, il y a des grandes chances pour que le lendemain, il soit sec.

Vous pouvez de ce fait prendre moins de vêtements dans votre sac et les laver plus souvent.

L’avantage des matières synthétiques est qu’elles sont plus légère, prennent moins de places et ils sont en générale élastique.

Les matières synthétiques sont : le polyester, l’acrylique, l’élasthanne, Polyamide (ou Nylon).

Un article que je conseille qui se trouve absolument dans mon sac en matière synthétique est une serviette en micro fibre. Vous pouvez utiliser cette serviette pour le sport, en voyage, en camping ou à plage, etc.

L’un des inconvénients est que ces matières gardent les odeurs donc il faut bien les laver.

 

 

  • Classer par sac vos vêtements et objets.

Avoir un sac bien organiser vous permet de gagner du temps. C’est pour cette raison qu’il faut par exemple avoir une trousse de toilette pour l’hygiène. Cela vous permet de la sortir rapidement et de ne pas toujours chercher dans votre sac, de gagner du temps car vous êtes amenés à changer souvent d’endroit pour dormir.

Il en va de même pour les vêtements, je classe en générale tous mes vêtements, sous vêtements, chaussettes, tee short, etc.

je conseille d’utiliser des sacs Ziploc qui sont transparent pour mieux vous retrouver. Ils sont simples et pratiques d’utilisation.

Pendant mon voyage, je plaçais chacun de mes sacs toujours au même endroit dans mon sac à dos, et je perdais peu de temps à chercher. Il arrive que l’on arrive tard dans une auberge et qu’il faut éviter d’ouvrir la lumière. Avoir les objets au même endroit, vous sauve la vie.

 

 

  • Accessoires multi usage à usage multiple.

Je vous parlais de la serviette en micro fibre précédemment, qui sert de serviette multi usage.

Vous pouvez par exemple vous servir de la pierre d’alun qui peut faire office de savon, de déodorant, crème pour le rasage, etc. La pierre est petite et simple d’utilisation. Il faut se procurer une pierre naturelle et non reconstituée.

Le but d’avoir des objets multi usage est le gain de place dans le sac, de voyager plus léger et pratique comme un couteau suisse de voyage qui est pratique pour le camping ou lorsque l’on a besoin d’un outil (couteau, tire bouchon, etc).

Autre exemple : Avoir un pantalon convertible en short peut être très utile autant pour l’hiver que pour l’été.

Si vous avez froid, gardez le en pantalon long et si vous avez chaud, zipper le bas pour en faire un short.

 

Il existe de nombreuses autres astuces pour le rangement, je vous ai proposé dans cet article, les astuces essentielles pour avoir un sac plus léger et vous simplifiez la vie.

 

Si vous voulez offrir des cadeaux pour un voyage, voici un article sur les idées cadeaux pour voyageur.

Si vous recherchez d’autres produits pour votre voyager et préparer son voyage, suivez ce lien.

 

Et vous? Quelles sont vos techniques ou astuce de rangement pour voyager plus léger?

Requêtes effectuées :voyage afrique du sud avis,Souvenir de vacances pour sa copine.

Leave A Response