Info travail : Comment trouver un travail en Australie?

La recherche de travail en Australie

 

Lorsque l’on va en Working Holiday Visa (Visa vacances travail), on y va généralement pour une durée allant de 9 mois à un an. Au moins d’être riche ou d’avoir une famille qui va vous donner une petite somme tous les mois, il va falloir travailler.

 

Beaucoup de jeunes pensent que l‘Australie est l’eldorado et qu’il est facile de trouver du travail car ils ont vu une émission de télé ou qu’ils connaissent quelqu’un qui y a été sans accro mais une fois là-bas c’est la panique une fois livrait à eux-mêmes, ce n’est pas du tout l’image qu’il avait en France! Ce qui est vrai est que  les Australiens vivent très bien et ont une très bonne paie donc un bon niveau de vie. Selon le visa que l’on a, il est plus ou moins facile de trouver du travail.

Imaginer un peu un employeur qui veut faire des sous sous tout comme vous, il aura beaucoup plus l’intérêt d’embaucher quelqu’un qui a un visa de travail qu’un WHV qui ne peut travailler dans la même boite que 6 mois au maximum car la formation est longue et avoir un turn over trop important impacte la qualité  du travail.

 

Pour optimiser votre recherche, je vais vous donner quelques conseils utiles, il va falloir être méthodique et s’évaluer!

 

Je connais beaucoup de gens qui voulait chercher du travail mais avait des a priori :

 

- Ils sont arrivés en Australie avec plusieurs milliers d’Euros, et qui se disent  » Oui j’ai le temps de chercher et de profiter un peu ». Une partie de ces gens la sont retournés en France peu après, car ils se sont beaucoup amusés mais non pas pu trouver du boulot et une autre partie, a réfléchi plus longuement et se sont peut être poser les questions ci -dessous avant de profiter!

- Des gens qui ne croient pas en eux alors qu’ils sont tout à faite capable et ils se disent  » Je ne parle pas assez bien anglais pour faire tel ou tel travail » donc je vais faire appel à une agence ou travailler pour rien. Mais eux aussi ont été mal conseillés.

- Ici, il n’y pas de boulot, je vais autre part. Beaucoup de gens cherchent pendant quelques jours et essuient des échecs et abandonnent tout de suite, une recherche de travail que ce soit un petit boulot ou pour une longue durée, c’est de l’investissement en temps et de soi-même donc persévérez!

 

Dans un premier temps, avant de faire quoi que ce soit, il faut se poser les 10 questions essentielles :

1/ Combien de temps voudrais je rester sur telle ou telle ville?

2/ Quel est mon niveau d’Anglais et pour quel type de boulot j’ai le plus de chance de trouver?

3/ Quel est mon but? Voudrais je améliorer mon anglais ou juste gagner de l’argent?

4/ Suis-je au bon endroit et au bon moment pour trouver du travail dans cette ville?

5/ Ai-je assez d’audace pour l’aventure?

6/ Quel est mon budget nécessaire et pourquoi travailler?

7/ Quel sont mes compétences?

8/ Quels sont les moyens pour trouver du travail?

9/ Que suis je prêt à faire pour gagner de l’argent?

10/ Travailler c’est bien mais après?

 

Beaucoup de gens ne se posent pas ces questions et perdent beaucoup d’énergie à chercher PARTOUT, donc pourquoi ne pas aller à l’essentiel :D!

Je vais répondre Question par Questions et vous donner des conseils pour votre recherche dans ce prochain article « Les différentes options du travail en Australie« .

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :rcherche travail de coffreur en autralie.

Pinterest