Le centre de Australie!

L’outback en Australie, Uluru et Alice spring

 

Lorsque l’on parle du centre de l’Australie, on pense tout de suite à ULURU mais ce n’est pas que ça!

Je suis resté 2 semaines dans les alentours et je peux vous dire que Uluru est la destination qui attire les visiteurs mais n’est pas l’endroit que les visiteurs se rappellent le plus au centre de l’Australie!

Je vais d’abord donner les moyens pour s’y rendre !

La plupart des lecteurs qui liront cet article prendrons l’avion mais il existe d’autres alternatives!

Vous pouvez y rendre en voiture en passant par Adélaïde et visiter cette région de l’Australie qui est moins visites que les autres ou vous y rendre en train!

 

Plus de détails sur les moyens de transport en Australie !

 

Comment est le centre de l’Australie?

Le centre de l’Australie possède des passages magnifiques! Je vais vous parler de ceux que j’ai apprécié lors de mon voyage :

  • Uluru,

Uluru est un impressionnant rocher de plusieurs centaines de mètres de haut au beau milieu de nul part c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est vénéré des aborigènes! Les croyances aborigènes disaient qu’il fallait y faire son ascension pour devenir un homme ! On peut aussi faire son ascension mais il est recommandé de ne pas le faire car c’est un site sacré! On dit même qu’il y aurait une malédiction pour les occidentaux à ceux qui font l’ascension et/ou qui ont ramassé de la terre venant du rocher!

Si vous voulez faire l’ascension, ça sera votre choix par contre pour le respect des aborigènes, je ne les pas fait! Il y a aussi un vent très fort, à vos risques et péril!

  • King canyon,

Ce n’est pas le grand canyon mais c’est un endroit très plaisant pour faire une randonnée au milieu de l’Australie d’une journée qui consiste à faire le tour du canyon et il est aussi possible de faire trempette car dans une partie du canyon, il y a un tour d’eau où l’on peut nager!  L’eau y est très froide comparé à la température extérieure!

 

  • Les Kata tjuta ( les olgas )

On appelle souvent les Olgas, la petite sœur d’Uluru car ce sont des rassemblements de petit uluru! Les randonnées qui sont proposés ici sont plus intéressantes que celle proposées à Uluru avec des paysages plus jolies!

  • Les West macdonnell,

Situé à l’ouest d’alice Spring, cette région est un parc national qui regorge de très beau paysage! Il y a d’ailleurs une randonnée d’une centaine de km à faire en quelques jours ! Ce parc national est très apprécié des randonneurs dans le centre de l’Australie. Il est aussi apprécié des familles car il possède des points d’eaux et des surfaces de camping où les familles peuvent se rendre pour les weekend et se reposer!

 

  • Alice spring,

Lors de mon voyage de l’Australie, nous sommes  arrivés dans cette ville lors de l’ANZAC day, c’est la journée de commémoration des combattants des anciennes guerres mondiales, je peux vous dire que c’est un spectacle à ne pas manquer! C’est un peu comme la célébration de la cérémonie de l’armistice pour nous!

D’ailleurs en Australie, il y a énormément d’Anzac mémorial dans toutes les villes! C’est à cet endroit qu’a été célébré à Alice Spring!

 

Si vous souhaitez plus d’information sur l’Australie, suivez la rubrique Blog Australie

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :blog voyage australie.

Pinterest