Avis capitales d’Europe

février 9, 2014 4 Comments »
Avis capitales d’Europe
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Mon avis sur quelques capitales ou grandes villes d’Europe

Cette année, j’ai ou je vais voyager en priorité hors d’Europe même si les capitales ou grandes villes d’Europe m’attirent. J’ai été par exemple à Berlin pour la troisième fois et je vais découvrir Lisbonne et le Portugal en novembre avant de partir pour le Brésil. Je vais dans cet article, vous donnez quelques avis sur 3 capitales ou grandes villes que j’ai beaucoup appréciées tant sur le plan touristique ou vie nocturne.

 

EUROS

 

Capitale ou grande ville en Europe

 

  • Berlin, un de mes coups de cœur de mes 5 dernières années, et j’y suis allé trois fois en moins de deux ans pour quatre semaines au total. C’est une ville complètement déjantée qui vit de jour comme de nuit. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette ville, ce sont ces nombreux musées tous aussi intéressants les uns que les autres et bien sûr la vie nocturne. On peut y trouver des endroits alternatifs que l’on ne voit nulle part ailleurs. J’ai donc déjà fait la fête dans des vieux hangars abandonnés, dans un immeuble avec des tunnels et sous sols avec des cages, on n’aurait dit que l’on était en prison, dans un immeuble où il y avait de l’heavy métal que j’ai trouvé par hasard en rentrant de chez moi. Ce fut un moment mémorable, surtout que l’on me regardait avec des grands yeux, car j’étais l’un des seuls à être habillé différemment.

IMG_0172

  • Londres a aussi son côté très ouvert. J’y suis allé plus de cinq fois et j’y retournerai avec plaisir la prochaine fois. Les choses qui m’attirent là-bas sont le shopping et aussi le côté anglophone « after work », on se retrouve tous au bar pour boire une bière entre collègues. Néanmoins, la fête se finit généralement plus tôt que dans les pays latins, mais ils consomment autant d’alcool que nous. Il est rigolo de voir le style londonien et leur rapport au travail. Autant en France, il est mal vu d’avoir un tatouage ou un piercing dans le monde professionnel si on est vendeur alors qu’à Londres, cela est plus ou moins toléré et c’est ce que j’ai trouvé très ouvert d’esprit. On se sent aussi en sécurité la nuit lorsque l’on voit la présence de policier dans la rue.

 

  • Vienne, beaucoup plus calme que les précédentes, cette ville regorge d’histoire et de musées intéressants. Sachant que j’aime beaucoup la culture germanique, cette ville m’est tout de suite venue à l’esprit. Ayant un climat continental, il fait rapidement très chaud et très froid selon la saison. C’est une ville qui a mon sens fait bon vivre et la population y est très accueillante. Vienne dispose de quartier très sympathique tel que Schwedenplatz où il y a beaucoup de cafés.

 

P1040175

 

Lors de mes séjours dans ces villes, j’ai emprunté un service de location d’appartement qui s’appelle GowithOh qui fournit des services dans 17 villes européennes. Si vous le souhaitez, visitez le site : GowithOh.

Les destinations futures où j’aimerais passer un week-end en 2014.

  • Prague, une ville dans ma to do list.
  • Barcelone, c’est un endroit que l’on m’en a tellement parlé et j’ai une amie à voir là-bas.

4 Comments

  1. Teaso 13 octobre 2013 at 16 h 56 min - Reply

    C’est toujours très intéressant de lire des avis de voyageurs sur les différentes capitales européennes. On se rend compte facilement que l’ambiance est archi-différente selon les villes, bien que les pays soient situés dans le même continent, surtout Berlin et Vienne qui sont totalement à l’opposé, malgré leurs origines germaniques!

  2. Thibaut ProfiterduMonde 19 novembre 2013 at 4 h 13 min - Reply

    Berlin est très très bien oui, et pour une ville aussi importante la vie n’est pas très chère là…
    Un dynamisme incroyable !
    Sinon Prague tu devrais bien aimer, je pense. C’est beau, une culture présente et intéressante et en même temps de quoi sortir !

  3. Jean-François 1 septembre 2016 at 11 h 02 min - Reply

    Hello
    Tu as pu visiter Barcelone alors ?
    C’est une de mes villes d’Europe préférées et très facilement accessible !
    JF

    • Stefan Tanned 3 septembre 2016 at 16 h 03 min - Reply

      J’y suis passé un été en 2014

Leave A Response