Que faire à Berlin?, ich bin ein berliner

décembre 28, 2011 8 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Que faire à Berlin ?

 

Je vais vous présenter les meilleurs endroits à Berlin sous quelques points :

 

  • La population :

Berlin est la capitale de l’Allemagne, elle est la ville la plus peuplée avec 3,5 millions d’habitants ! Elle est très semblable à Paris.

D’après certains chiffres, moins de 15% de la population à Berlin ne sont pas de nationalité allemande et 25% de la population est issu de l’immigration.

Les plus grandes minorités sont les turques, les polonais, et les ethnies slaves, croates, slovènes.

 

  • Que faire à Berlin? Les meilleurs lieux touristiques à Berlin :

 

Lorsque l’on parle de Berlin, on pense souvent au mur pourtant, le mur dont on parle si souvent n’est plus que sur une petite parcelle de Berlin. Elle a été transformée en Gallérie d’art en Plein air, on peut y retrouver des dessins d’artistes du monde entier qui ont été peint dessus ! Difficile d’imaginer que des milliers de personnes ont péri sur ces murs!

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, Berlin possède autant de Théâtre, musée que paris!

Je vais vous citer les lieux touristiques ou endroits que j’ai apprécié :

– Alexander Platz, lors des moments comme Noël ou pâques, il y a des petits stand qui sont monté, on peut y retrouvé de la nourriture, des objets originale, une patinoire (l’hiver), des gadgets!

Sur cette place, on y retrouve un centre commercial, une tour de télévision situé à coté de la station de métro.

 

– L’ile aux musées « Museumsinsel » avec le Berliner Dom ( c’est la cathédrale historique de Berlin, superbe intérieur), le Lustgarten (C’est un jardin sur l’île des musées) et il y a aussi plusieurs autres musées (exemple : préhistoire, l’antiquité).

 

– La Porte de Brandebourg (Brandenburger Tor), véritable symbole de Berlin et de l’Allemagne réunifiée, elle figure sur les euros allemands. C’est à cet endroit où on trouve les hôtels les plus chers de Berlin!

A coté de cette porte, se trouvent des figurants qui posent pour des photos, on peut donc taper la poser avec des soldats Nazis, avoir son passeport made in Germany!

 

– Non loin de la porte se trouve un mémorial aux juifs assassiné d’Europe, c’est un ensemble de pylône de taille différents espacé de 50cm entre eux, cet ensemble forme un rectangle.

– La Potsdamer Platz (place de Potsdam), la place compte parmi les lieux les plus marquants de Berlin et est fréquentée par nombre de touristes. Lors de mon passage à cet endroit à Noël, j’ai vu quelques choses de très amusant ! Des gens étaient assis sur une bouée et descendaient dans une sorte de grand Toboggan! J’aurais voulu essayer mais il y avait trop de monde! Shade!

Que faire à Berlin? Les bières allemandes :

 

Les berlinois comme les allemands sont friands de bière autant que les français pour le vin! C’est leur marque de fabrique et si vous visitez Berlin, vous devez tester la bière locale qui est la « Berliner » qui veut dire berlinois en français, c’est une bière brassée à partir de froment, un peu pétillante et acidulée! Il y a aussi la « Warmbier » et « heffe » mais je préfère de loin la berliner pour le goût, il y a aussi la BECK qui se démarque un peu! Il y a bien sur beaucoup plus de bière mais j’ai plus remarqué ceux la.

Vous les trouverez dans les « kneipen » qui veut dire « café » , ce sont les bistrot ou cafés du coin de la rue comme il y en a plein à Paris! ça fait partir de paysage Berlinois!

Kneipe Berlin

Après avoir parler de la Boisson, le prochain Article à venir sera « Faire la fête à Berlin ».

 

Si vous avez aimé cet article, et souhaitez voyager en Europe, regarder cette rubrique voyager en Europe

8 Comments

  1. Nat 29 mai 2012 at 13 h 21 min - Reply

    Ah c’est sur Berlin, du bist so Wunderbar!

  2. Patoch 20 octobre 2012 at 9 h 02 min - Reply

    j’adore Berlin ! Cette ville est remplie de surprises et c’est toujours un plaisir que de lire des articles sur cette magnifique ville tant ils finissent par être différents 🙂

Leave A Response