Avis sur Berlin : mon coup de coeur

juin 10, 2013 5 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je suis allé à Berlin trois fois en 1 an et demi.

La première fois, j’y suis allé pour une semaine à Noël 2011. La deuxième fois était fin décembre – début janvier 2012 pour 2 semaines et la dernière fois fut la dernière semaine de mai, c’est-à-dire la semaine dernière. J’avais dans un autre article, présentez les choses à faire à Berlin. Je vais dans cet article vous donner quelques conseils et mon avis sur Berlin.

 

Avis Berlin ; Pourquoi j’ai aimé Berlin

 

Voici les 5 choses qui font que j’ai aimé Berlin :

  • Faire la fête à Berlin,

Comme tout le monde, j’aime bien faire la fête . Cette ville a une atmosphère spéciale la nuit, il y a énormément de boîtes de nuit dans le quartier de Friedrichshain-Kreuzberg près de la station Warshauer strasse ou Schlesisches Tor ou de l’est side gallery. Il y a tout type de musique, de la musique électro, rock, rnb & pop, ou de la musique alternative, etc. Le nom des clubs les plus connus sont le Matrix, le Watergate, J’ai aussi testé le Lido dans le même quartier. Mention spéciale pour un endroit que j’affectionne : Kulturbrauerei où j’ai passé le Nouvel An en 2013, j’ai été aussi mainte fois dans une boîte de nuit appelé le Frannz qui se trouve dans cet endroit, ces endroits se trouve plus dans le nord de Berlin.

IMG_0172

  • Le prix de la vie à Berlin,

Tout est beaucoup moins cher qu’a Paris, les prix sont presque divisés par deux. Le bus pour aller à l’aéroport ne coûte que 2,4 euros alors qu’à Paris il coûte au moins 5 moins plus cher. Le prix d’un restaurant est d’au moins 5 euros moins chers, on peut s’en tirer pour moins de 12 euros avec une boisson alors qu’à Paris, il en coûterait 20. De même pour le prix de la nourriture ou des boissons. Une pinte de bière coûte 3 euros, à Paris c’est au moins 8 euros. Petit bémol, le prix des transports en commun est un peu élevé : 28 euros pour une carte hebdo A-B contre 20 euros à Paris pour la zone 1-2. Le prix des hébergements est aussi très bas, on peut trouver une chambre chez l’habitant ou en collocation pour 300 euros/mois à Berlin.

IMG_0142

  • Les activités culturelles à Berlin,

Berlin compte plus de Musées qu’à Paris, il y a aussi beaucoup de parcs ou d’activités en extérieurs un peu comme Paris. En hiver, il y a beaucoup de marchés : marché de Noël par exemple. J’ai par exemple été au musée juif ou encore au musée de la DDR  ou le musée de l’histoire de l’Allemagne que je recommande. Il y en a pour tous les goûts. Lorsqu’il fait beau, il y a souvent des festivals ou des événements en plein air. Lorsque j’y étais fin mai, j’ai été à un événement dédié à l’écologie et la semaine avant que j’arrive j’ai manqué la semaine de la culture, dommage. Voici un lien pour retrouver les  : musées à Berlin à faire.

IMG_0135

  • Les locaux et la langue allemande,

Les locaux parlent anglais et se font un plaisir de parler allemand avec vous si vous souhaitez leur parler en allemand. Je suis allé deux fois dans un but d’apprentissage de la langue et je me suis senti bien à l’aise lorsque j’y suis allé.

 

  • Il y a aussi pas mal d’étrangers,

Berlin est une ville très touristique un peu moins que Paris, mais elle attire son lot de touristes, vous ne vous sentirez pas dépaysés si vous ne parlez pas allemand, vous pouvez toujours parler anglais ou encore français puisqu’il y a beaucoup de français dans la ville. J’ai pas mal fréquenté les auberges de jeunesses dont le Wombat Hostel à Alte Schonhauser strasse où je suis resté plus de 10 jours où j’ai rencontré des américains, australiens, anglais, etc, J’avais trouvé cette auberge par le site Hostelbookers que je recommande lorsque vous souhaitez dormir en auberge de jeunesse à l’étranger.

IMG_0141

 

Et vous, qui êtes allé, quel est la chose qui vous a plu à Berlin et quel est votre avis sur Berlin?

5 Comments

  1. Rattana@Blog Laos Cambodge 22 juillet 2013 at 15 h 19 min - Reply

    Je ne suis pas encore allée à Berlin mais j’apprécie de faire la fête aussi donc je pense que ce serait la première raison pour que j’y aille.

  2. Lise@BlogFrancophoneBerlin 13 août 2013 at 23 h 13 min - Reply

    Pour les clubs les plus connus, tu as oublié: Katerholzig, le Berghain (quand même, le Berghain, quoi ! http://www.rainbow-berlin.com/2013/03/guide-de-survie-lusage-des-fausses.html), Fritz, le Sysiphose, le Club der Visionäre… et plein d’autres.
    Joli résumé (bien que pas complet :p) de la ville !

  3. Florian 7 juin 2014 at 14 h 48 min - Reply

    Berlin est très différentes des autres villes allemandes, mais c’est pour moi la ville qui a le plus de choses à révéler au voyageur

Leave A Response