Le continent américain Par bonjour Amérique

avril 8, 2014 No Comments »
Le continent américain Par bonjour Amérique
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Le continent américain : un patchwork de photos

 

Aujourd’hui, j’accueille un site au concept intéressant, je vais laisser « Bonjour Amérique » vous parler du continent américain et ensuite de son site.

Bonjour Amérique - Photo de voyage

De l’océan arctique au Cap Horn, ce vaste continent (pas moins de 44 pays) couvre 28,2% des terres émergées.

Également appelé le « nouveau monde », ce continent renferme une grande diversité. Si les européens ne l’ont découvert qu’en 1492, son histoire est cependant bien plus ancienne, et les premières populations s’y seraient installées il y a 30 000 à 50 000 ans.

 

Un continent présentant une grande variété

Peut-on réellement parler d’une seule Amérique ? Le continent américain est parfois divisé en sous-continents : l’Amérique du nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du sud ou Amérique latine.

En effet, d’un pays à l’autre les différences sont de taille. Ces nations ont connu un développement très dissemblable après leur émancipation. Il n’y a pas grand-chose à voir entre les États-Unis,  superpuissance d’Amérique du nord, et les pays d’Amérique latine, ou les disparités sociales sont très importantes notamment au Brésil ou au Chili.

le continent américain

Les différences concernent également les traditions et modes de vie. La vie d’un New-yorkais est en effet totalement différente de la vie d’un Shuar, habitant de l’Amazonie. En effet, de nombreux peuples amérindiens vivent de nos jours de façon très traditionnelle. Ils pratiquent la chasse, la pêche, et l’animisme chamanique est encore très présent dans leur quotidien. Leur culture est basée sur la transmission orale de leur histoire. L’Amérique c’est donc aussi tout un éventail de cultures allant de la vie hyper traditionnelle de villages d’Amazonie, à la vie hyper moderne d’une mégalopole d’Amérique du nord.

Et puis l’histoire de l’Amérique a également abouti à une population très variée. En effet, il y avait d’abord les amérindiens, les aztèques et les incas. Puis avec les différentes vagues de colonisation, sont arrivés les européens qui dès le XVIème siècle ont déporté des africains pour travailler dans les plantations et les mines. De cette histoire, parfois tragique, résulte une grande diversité au niveau de la population américaine.

Étant donné son étendue géographique, ce continent présente également une grande variété de paysages, tous plus grandioses les uns que les autres. Que ce soit les paysages sauvages du Canada, le Grand Canyon aux États-Unis, les eaux cristallines des Caraïbes, la nature luxuriante de l’Amazonie, le Salar d’Uyuni en Bolivie, les volcans enneigés de la Cordillère des Andes, les merveilles naturelles des Galápagos en Equateur, le désert d’Atacama au Chili, les chutes d’Iguaçu en Argentine, ou les vastes étendues de la Terre de Feu, tous ces paysages, différents les uns des autres, sont à couper le souffle et ne laissent personne indifférent.

 

Bonjour Amérique : c’est LE moyen de découvrir cette richesse

Bonjour Amérique est un site invitant au voyage, spécialisé dans le continent américain (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Amérique Centrale, îles des Caraïbes). Il permet à toute personne de faire connaissance avec l’ensemble des pays qui composent le continent et toute la richesse que celui-ci a à vous offrir.  C’est un moyen unique de voyager sur le continent américain depuis son bureau ou sa maison, grâce à des photos culturelles de très bonnes qualités qu’il faut géolocaliser.

Les Caraïbes

Bonjour Amérique a pour objectif de promouvoir des photographes professionnels et semi-professionnels qui, tous les jours, diffusent de nouvelles photos prises sur le continent américain.

De plus, sur le blog de Bonjour Amérique vous pouvez découvrir les différents hôtels et restaurants francophones du continent américain, des interviews à propos de nos photographes, et des articles pour découvrir les différent pays. Mais Bonjour Amérique c’est aussi et surtout, un jeu ludique, divertissant, enrichissant et gratuit basé sur la découverte de photos de voyages en Amérique !

Pourquoi participer à ce concours ? Tout d’abord pour le continent américain d’une autre manière que dans les livres ; d’une manière ludique !

En effet nous découvrons tous les jours de nouvelles photos professionnelles et semi professionnelles qu’il suffit de géolocaliser en répondant à cette simple question : « où a été prise cette photo » ! Par la suite, pour tester votre connaissance de l’Amérique, vous devez répondre à une question culturelle pour gagner des points (appelés plumes).

New York (Amérique)

Nous pouvons participer tous les jours pour gagner un maximum de plumes et les 3 premiers de chaque mois sont récompensés (tous les mois le jeu-concours recommence).

 

Sur Bonjour Amérique, vous n’êtes jamais seul puisque vous pouvez inviter vos ami(e)s, votre famille à jouer et observer le nombre de plumes qu’ils ont obtenu dans le jeu.

Alors qu’est-ce qui vous retient maintenant de découvrir de superbes photos et de dire tous les jours « Bonjour Amérique » !

 

 

Leave A Response