Budget pour la cote Ouest Australie

octobre 21, 2012 3 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Budget pour la cote Ouest Australie

 

Le budget pour la cote ouest est très différent du budget la cote est australienne car on se retrouve avec de moins choses payantes et la cote ouest est beaucoup plus sauvage.

  • Excursions The pinacles,

Vous pouvez faire des excursions de Perth pour un peu plus d’une centaine d’Euros, si vous y allez en voiture, l’entrée du parc est pour une voiture, il vous en coûtera une dizaine de dollars, c’est beaucoup plus bénéfique si on divise à plusieurs. Vous allez y aller et rester au maximum 2heures, on a vite fait le tour, il y a un musée et des rochers plantés au beau milieu de nul part!

 

  • Voir les dauphins à Monkey Mia

Il faut payer 5 dollars (4euros) pour entrer dans la réserve et ensuite si vous voulez donner à manger au Dauphin, il vous suffira de payer 5 autres dollars (4euros). La plage où se trouvent les dauphins est bondée de monde mais si vous avez jamais vu de dauphin, ça peut être l’occasion.

  • Nager avec les requins baleines à Ningaloo reef,

Attention les requins baleines se pointent qu’entre mars et juin, il vous en coûtera un peu moins de 350euros pour avoir ce souvenir inoubliable de nager avec le poisson le plus grand du monde. Je ne l’ai pas faire par manque de budget mais je le regrette car c’est l’expérience d’une vie!

  • Visite du parc national de Karijini :

Camping à 8 euros la nuit, et le prix d’entrée du parc national pour un véhicule 10 euros, le parc Karijini se trouve à quelques centaines de kilomètres de la ville nommé Tom Price. Ce parc est le plus beau que j’aie vu!

 

  • Excursions de plusieurs heures sur les récifs coralliens sur Coral Bay : 40euros

Un bateau vous emmener près de la petite barrière de corail pour vous emmener faire de la plongée en masque et tuba, il faudra aussi louer vos masques 10 euros. Cela prend 20minutes, il est aussi possible de nager mais je le déconseille fortement même si vous êtes un bon nageur.

  • Vous retrouvez sur la cote ouest plusieurs parcs nationaux,

Le parc français Péron, ou Kalbarri NP, et d’autres parcs, le prix pour y entrer avec votre véhicule est de 10 euros. Vous pouvez profiter de ces parcs pour faire de la pêche, des randonnées, du camping sauvage, etc. Un poison que j’ai péché :

 

Le transport de Perth à Darwin

Ticket de Bus : vous pouvez prendre le pass de Perth à Darwin mais je recommande beaucoup plus d’avoir son véhicule car le greyhound ne s’arrête pas partout et il n’y a pas trop de bus. Il faut compter au moins 500euros pour un Perth Darwin

Il y a aussi la possibilité de faire du covoiturage ou de louant son van/4×4, vous pouvez avoir plus de liberté et à plusieurs ça vous reviendra au même prix voir moins chers. Il est mieux de louer son 4×4 sur la cote ouest car il y a beaucoup de routes non goudronnées et vous aurez plus de choses à voir comme les Kimberleys par exemple. Comptez au moins 100 euros par jours pour votre véhicule avec assurance compris.

Concernant les logements sur la côte ouest-australienne

Comptez 20-25 euros par nuit dans une auberge de jeunesse. Si vous utilisez les caravan park (camping), comptez 10 euros par nuit.

 

Conclusion sur la côte ouest-australienne :

Ce qui vous reviendra le plus cher est le transport ou/et la location du véhicule. Personnellement, j’ai fait du covoiturage et j’ai fait du camping sauvage ce qui m’a permis de payer beaucoup moins et je pense avoir vu plus de choses que si j’y étais allé en Bus.

Le budget n’est pas le même si vous louez, faites du covoiturage et aller en Bus. Il peut aller du simple au double.

 

Retrouvez en parallèle, mon article qui parle de mes meilleurs endroits sur la cote ouest Australienne.

Requêtes effectuées :cote ouest australie.

3 Comments

  1. Benjamin 22 octobre 2012 at 11 h 57 min - Reply

    Ah l’un de mes plus grands regrets sur la côté Ouest : Ne pas avoir été au parc national de Karijini. Difficile d’accès en van apparemment !
    En tout cas, la côte ouest est un endroit fabuleux que je recommande à tous !

    • Stefan Tour du monde 22 octobre 2012 at 17 h 18 min - Reply

      Il est pas difficile d’accès en Van mais la route est un peu casse couille à l’intérieur du parc!

  2. Julia@maigrir 23 octobre 2012 at 18 h 18 min - Reply

    Merci pour ton article. Ça doit être génial l’Australie, mais il faut déjà arriver à payer le billet jusque là-bas!

Leave A Response