Cadeaux intéréssants à l’étranger

octobre 7, 2013 3 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lorsque l’on part à l’étranger, on ramène souvent un cadeau pour ces proches ou ces amis. Je voyage assez souvent et je fais rarement des cadeaux, mais j’ai à plusieurs reprises noté des cadeaux qui sont intéressant et marrant de mon point de vue. Je vais dans cet article vous présenter 5 cadeaux que j’aurais achetés pour mes amis ou ma famille.

 

Cadeaux rigolos à ramener de l’étranger

S’il y a bien une chose qui fait plaisir aux gens, ce sont les cadeaux s’ils sont marrants ou insolites, c’est encore mieux. Je vais prochainement partir en voyage en novembre au Brésil pour une semaine et en Asie pour noël. Je vais donc devoir ramener un petit quelque chose aux gens.

 

Voici ma sélection de cadeaux de l’étranger :

  • L’ouvre-bouteille en bois.

Je suis allé plusieurs fois à Bali et il y a quelques qui m’a surpris là-bas, ce sont des ouvre-bouteilles en forme de pénis en bois. C’est assez répandu dans les marchés ou dans les boutiques de souvenir. Ça peut faire une idée de cadeau intéressant et marrant.

penis ouvre bouteille

 

  • Un hamac pour dormir tranquillement.

Lorsque l’on va dans un pays chaud, il est sympa de dormir dans les hamacs et lorsque je suis allé en Thaïlande. J’ai vraiment beaucoup apprécié ça ce que je n’ai pas vu dans les autres pays d’Asie du Sud-est que j’ai visités (Malaisie, Singapour et Indonésie).

hamac

 

  • Le chapeau parapluie

Ce que m’a beaucoup fait rigoler en Chine, ce sont les gens qui ont toujours un parapluie pour s’abriter du soleil. Les Chinois sont vraiment très originaux et différents de nous. Ils n’ont aucune honte à porter des vêtements fluo ou encore être mal habillés. L’idée et le cadeau idéal a faire en revenant de Chine est le parapluie arc en ciel pour éviter les coups de soleil, il est multifonction et mignon, effet garanti.

 chapeau arc en ciel

 

Cadeaux plus traditionnel ou classique

Maintenant on va parler de cadeaux plus traditionnels pour d’autres occasions donc n’oubliez pas d’emporter vos cadeaux de noel si vous partez en voyage à cette période.

 

  • Le drapeau du pays ou un symbole du pays.

Cette idée n’est pas très originale, mais c’est le cadeau qui fait toujours plaisir et qui représente le mieux le pays que l’on a visité. Par exemple, un porte-clés du pont Golden Gate bridge pour San Francisco, la statue de liberté pour New York ou encore une tour Eiffel pour Paris. Ce que j’aime aussi pour les cadeaux, c’est de ramener une pièce du pays ou encore une pièce avec des endroits où l’on a été.

 

  • Le tee-shirt du Pays ou d’un monument.

C’est le signe le plus rapide et reconnaissable des gens qui ont visité tel ou tel pays et c’est toujours le cadeau qui fait plaisir! Ça peut être un tee-shirt avec le drapeau du pays ou encore un symbole. Vous êtes sur avec ce cadeau de faire des satisfaits.

 

Si vous cherchez d’autres idées de cadeaux, voici une liste d’idée cadeau pour voyageur, j’ai listé plusieurs dizaines objets intéressant et accessoires.

 

cadeau offrez-vous en rentrant de vacances?

Requêtes effectuées :souvenirs de france a l\etranger.

3 Comments

  1. Christophe 7 octobre 2013 at 11 h 30 min - Reply

    L’ouvre-bouteille en bois ne serait pas du goût de tout le monde 🙂

    De notre côté nous essayons toujours de rapporter des cadeaux issus de l’artisanat local et/ou des spécialités locales … idem pour les souvenirs pour nous mêmes (quelques exemples sont à l’adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/focus/quelques-souvenirs-de-voyages-personnels-ramenes-de-vacances-a-letranger/)

    Sinon personnellement le hamac me plairait bien …

  2. Daniel 7 octobre 2013 at 16 h 49 min - Reply

    Lol le chapeau parapluie ! Trop bon ! je ne connaissais pas il m’en faut un.. Bon tu ne passes pas du tout pour un touriste de base avec par contre ^^

  3. Mathieu 10 octobre 2013 at 17 h 23 min - Reply

    Je vote aussi spécialités culinaires ! Je sais que les destinataires des cadeaux aiment la gastronomie, et surtout, des bibelots, statuettes, et autres objets d’ornement, on en déjà plein la maison, et cela encombre encore plus nos meubles. Pour le hamacs, pas toujours évident de pouvoir l’accrocher… même si j’ai déjà craqué pour moi.

Leave A Response