Est-on chanceux de voyager?

décembre 14, 2013 15 Comments »
Est-on chanceux de voyager?
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je voyage 4 à 6 fois par an depuis 2009 à travers le monde, le plus souvent hors d’Europe quand je peux. On dit souvent que j’ai de la “chance”. Moi je peux que “non” car j’ai osé un choix de vie et j’ai entrepris pour réussir. Je vais vous donner ma vision des choses dans cet article.

 

la-chance

 

Oser un choix de vie et entreprendre pour réussir

La plupart des gens pensent que “voyager” est hors de portée.

Le manque de temps, le manque d’argent, le manque de motivation ou le manque de compagnon de route peuvent être tout de suite un frein pour votre projet de voyage.

C’est d’ailleurs dans la plupart de ces cas que les gens restent en France et continuer de rêver leur vie alors qu’il pourrait agir.

rever-sa-vie

Je suis une personne “normale” sauf que j’ai les qualités du voyageur. Pourquoi et comment est-ce que j’en suis arrivé là?

J’ai osé un choix de vie et entrepris certains projets qui m’ont donné assez de confiance en moi pour réussir.

Ce projet s’est fait en plusieurs étapes :

aprender_espanol

  • Se préparer un minimum lorsque l’on voyage n’est pas de trop pour un court ou long voyage. Plus on est informé plus on réussit son voyage. Si vous avez des informations sur le pays, vous allez moins vous faire arnaquer, être plus entreprenant et avoir plus de confiance. Il vaut mieux connaître le terrain avant de l’essayer.

 

  • Se faire un blog ou un carnet de route permet de suivre son évolution et de faire un suivi. Si rien n’est écrit, tout est très vite oublié. Chaque souvenir et chaque écrit vous permettent aussi de vous remémorer tous les bons moments que vous avez passés et de ne plus faire les mêmes erreurs. ça peut aussi attiser la curiosité d’autres voyageurs.

bloguer-pro

Chacun peut avoir ses propres étapes, cela sont les miennes.

Cela n’est pas forcément un projet de vie, vous pouvez faire une rencontre  et ça va vous changer ou ça peut être lire des blogs de voyages pour se mettre dans la peau des voyageurs par exemple.

Quelle sera la première étape de votre changement?

 

 

 

Le voyage est à la portée de tous.

Je pense vraiment que le voyage est à la portée de tous.

J’explique dans cet article : “du rêve à la réalité ” qu’importe d’où vous venez ou ce que vous avez fait précédemment. Vous pouvez voyager autant que vous le voulez si vous le désirez. Il faut juste prendre le temps et faire des sacrifices.

plage rêve

Cette année, je suis arrivé à voyager 80 jours à l’étranger et j’ai un emploi en CDI depuis 2 ans en tant que cadre!! C’est énorme, mais comment?

  • J’ai deux emplois où je gagne de l’argent donc deux salaires.
  • Je prends du sans solde pour voyager plus.
  • Je sacrifie mes soirées pour travailler pour avoir “plus de vacances” et faire “plus de voyages”, j’ai aussi par la même occasion fait des sacrifices niveau professionnel.

Qu’êtes-vous prêt à faire pour voyager?

 

soleil coucher

 

Il faut OSER pour RÉUSSIR.

On me demande souvent “comment as-tu autant de congés”. J’ai simplement osé en demander autant et je n’ai eu aucun refus pour l’instant.

Je suis parti à l’autre bout du monde seul pour m’enrichir intérieurement et j’ai plutôt bien réussir d’après les dire des gens.

guilin tannedguilin tanned chineguilin tanned

Chaque chose que vous allez faire ne sera pas seulement un succès, on apprend de ces échecs et on en ressort grandi. On est tous tombé des centaines de fois avant de savoir marcher!!

On dit aussi que les gagnants du loto sont ceux qui ont tenté leur chance donc pourquoi pas vous?

 

gold bars

 

Faire les bons choix

Il n’y a pas de solutions miracles et ni vraiment de bons choix, cela dépend de ce que vous voulez faire. Lorsque je voyageais en Australie ou en Asie, j’avais le choix de partir n’importe où, mais je savais que seule ma capacité personnelle allait faire de ce choix une réussite.

success is this way sign

Il suffit de rencontrer une personne et la roue peut tourner à votre avantage. Il faut donc créer cette chance.

Les malheureux et les malchanceux sont ceux qui ne se sont jamais créer cette chance.

 

Encore faut-il pouvoir distinguer cette chance et là c’est encore une autre histoire 😀 car il faut la déclencher.

 

Et vous, pensez-vous que ce sont les chanceux qui voyagent?

15 Comments

  1. Cristina@jardin zen 14 décembre 2013 at 13 h 25 min - Reply

    Un grand merci à vous deux pour cette mine d’informations à suivre pour être mieux vu. Super article !

  2. Rattana@Blog Laos Cambodge 15 décembre 2013 at 18 h 32 min - Reply

    Salut Stefan,

    Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut oser pour réussir et savoir faire des sacrifices.
    On ne n’a rien sans rien (faire).

    Ton article a un ton très positif et ça fait du bien de le lire car ce n’est pas impossible de faire ce que tu fais 🙂

  3. Cristina@maison zen 16 décembre 2013 at 10 h 03 min - Reply

    Merci pour cet article car il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore. Les techniques proposées sont vraiment très intéressantes

  4. tunimaal @ voyage au Japon 16 décembre 2013 at 19 h 52 min - Reply

    Quand on me dit “tu as de la chance, tu voyages etc …”, je réponds toujours la même chose “la chance ça n’existe pas, ça se provoque, si tu veux gagner au loto il faut jouer, si tu veux voyager il faut partir”…. Après je pense que chaque individu est différent et beaucoup, malgré le fait qu’ils passent leur temps à rêver de voyager, se complaisent dans leur confort et routine quotidien….

  5. Angeline@tunisie annonces 23 décembre 2013 at 11 h 43 min - Reply

    pour bien s’amuser dans une voyage il faut voyager avec un groupe de personne et visiter plusieurs pays

  6. Amandine 30 décembre 2013 at 11 h 07 min - Reply

    Très bon conseils!!! vous m’avez donner envie de voyager!!!

  7. Blog de voyages 30 décembre 2013 at 15 h 50 min - Reply

    Entièrement d’accord avec toi.
    On choisit ses priorités: si c’est le voyage, on voyage.
    C’est un choix et pas une chance.

    Très bon billet

  8. Blog Voyages 11 janvier 2014 at 17 h 51 min - Reply

    Vraiment très intéressant ton article. J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Il est vrai qu’il faut se donner les moyens d’avoir la vie que l’on souhaite. Tu as su oser prendre les risques qu’il fallait et c’est tout à ton honneur.
    Bon courage

  9. Cindy 16 janvier 2014 at 10 h 24 min - Reply

    C’est une remarque que tous les voyageurs, un jour ou l’autre, se prendront une pleine poire ! Je comprends que ca ennerve.
    1. dire qu’on a de la chance, c’est un peu comme nous enlever toute “responsabilité”. Or, on fait des choix et des sacrifices pour pouvoir voyager, ca te tombe pas tout cru dans le bec !
    2. quand on voyage, on est obligé de “se bouger”, de réagir, de ne pas “subir”. Et d’entendre les gens se plaindrent et ne rien faire pour changer, ca exaspère !

    J’ai récemment changé complètement de vie pour devenir professeur de yoga et mon compagnon est devenu instructeur de plongée PADI. Il y a énormément d’opportunités pour qui sait reconnaitre une chance !

  10. Nath' 21 janvier 2014 at 20 h 52 min - Reply

    Salut,
    Effectivement, tes voyages tu les mérites ! Je suis curieuse mais comment fais-tu pour gérer ton blog + 2 boulots dont un en tant que cadre ? Comment t’organises-tu ? Quel genre de boulot fais-tu ?
    Bonne soirée

    • Stefan Tanned 21 janvier 2014 at 21 h 31 min - Reply

      Je prend moins de responsabilités au travail. Je suis ingénieur en Mécanique. Après je considère que si tu es bien organisé et que tu prend le temps pour faire ce que tu veux (Avant je bosser beaucoup plus en dehors de travail mais beaucoup moins maintenant). Tout est possible après le blog ça fait partir de mes loisirs.

  11. Découvre le monde 7 mars 2014 at 11 h 50 min - Reply

    Le voyage ça se provoque 🙂
    Franchement c’est la meilleure chose qui existe !

  12. clara 11 septembre 2014 at 18 h 54 min - Reply

    Magnifique comme toujours !!

  13. Voyage Nord du Perou 29 octobre 2015 at 15 h 42 min - Reply

    Je sais que ton article date déjà, mais il est toujours vrai. Il faut vouloir pour pouvoir voyager, on n’a rien de rien ! Ceux qui nous parlent de chance, c’est qu’ils ne veulent pas sortir de leur confort zone.

  14. Lucie - WorldTravelheart 15 septembre 2016 at 21 h 09 min - Reply

    “On a que ce qu’on se donne d’avoir.” une phrase qu’on m’a dit récemment, au milieu de tant d’autres “quelle chance tu as!”, qui finalement résume tout.

    Très bon article, j’ai fait un article qui y ressemble beaucoup sur mon blog, c’est un des premiers que j’ai voulu écrire en commençant, à croire qu’on a tous les même remarques quand on voyage !

Leave A Response