Choix de voyage

novembre 11, 2013 2 Comments »
Choix de voyage
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

J’ai pour habitude de partir seul en voyage, avec un ami ou encore avec mon frère. Je vais dans cet article vous donner les avantages et les inconvénients du voyage accompagné, mon ressenti de partir avec la famille ou avec un ami, et aussi vous donner quelques conseils pour choisir avec qui partir.

 

Partir en famille ou avec un ami : Bonne ou mauvaise idée ?

Chacune de ces deux solutions ont leurs plus et leurs moins. Je suis reparti cet été pour la visite de Pékin en 5 jours avec un ami alors que l’été dernier, j’étais parti avec mon frère à la même période.

Je vais me servir de ce voyage pour faire un élément de comparaison entre ces deux types de voyages.

Voici quelques exemples des avantages et inconvénients que l’on peut avoir lorsque l’on voyage accompagné :

 

Partir un membre de sa famille ou sa famille :

  • Il est plus simple de savoir ce que l’on recherche de ce voyage lorsque l’on part avec sa famille car vous avez déjà vos automatismes et vous savez ce qui plaira à votre proche ou votre famille.

Lorsque l’on sortait le soir ou pour les visites en journée avec mon frère, le choix des activités s’est toujours fait naturellement.

P1040983

  • En famille, il est plus facile de trouver des compromis que ce soit pour l’argent, la nourriture, le transport et le mode d’hébergement.

Lors de ce voyage, on a payé chacun son tour, on était dans la même phase pour les dépenses et le budget.

Partir avec un ou plusieurs amis :

  • Lorsque vous partez avec des amis, il faut satisfaire tout le monde. Généralement lorsque vous  partez avec un ou des amis aimant les mêmes activités et ayant les mêmes loisirs, il est toujours difficile de s’entendre pour tout (Nourriture, activité, mode d’hébergement, etc.).

Mon ami ne voulait pas par exemple manger dans les stands de rue, il voulait tout le temps aller au restaurant ce qui ne serait pas arrivé avec mon frère par exemple.

IMG_4449

 

  • Vous faites vos propres choix et vous voyagez comme vous le voulez car avec les parents avec vous par exemple, il est plus difficile de faire des activités sportives.

 

Quelques conseils pour choisir le bon compagnon de voyage :

  • Définissez vos besoins et les objectifs du voyage (Visites, budget, etc.) dès le départ, cela vous fera gagner du temps.
  • Prenez un compagnon de voyage autonome et qui s’adapte pour pouvoir prendre du temps libre pour vous par exemple et pas quelqu’un qui vous suit tout le temps.
  • Prenez quelqu’un qui vous correspond niveau comportement. Si vous êtes fêtard, partir avec une personne renfermée sera désavantageux pour vous. On dit souvent qu’il est préférable d’être seul que mal accompagné.
  • Allez sur les forums de voyage dans la rubrique « compagnon de voyage » et postez votre annonce, j’ai une amie qui a trouvé sa binôme sur ce genre de forum pour aller en Australie.
  • Utilisez les auberges de jeunesse ou allez dans des endroits propices aux rencontres si vous partez seul.

Si vous n’êtes pas prêt à faire des concessions, à vous adapter à l’autre, il est préférable de partir seul. Vous allez quand même rencontrer beaucoup de personnes, ne vous inquiétez pas :D.

 

Et vous ? Essayez-vous généralement de partir en famille ou avec un ami ?

Requêtes effectuées :voyager avec les amis inconvenients et avantages.

2 Comments

  1. Teaso 7 janvier 2014 at 0 h 12 min - Reply

    Le voyage au Vietnam et au Cambodge, je l’ai fait avec ma famille. J’avoue que ce n’était pas une expérience désagréable, ça m’arrangeait beaucoup, vu que mon père et ma belle-mère parlaient couramment à la fois le vietnamien et le khmer. Si je ne devais voyager qu’avec une de mes sœurs (chose qu’on n’a jamais faite), je pense qu’on va avoir du mal à s’entendre à cause de nos différences de caractères et on a des goûts totalement opposés! :-/
    J’ai voyagé plusieurs fois avec une amie de fac, ça s’était bien passé aussi, mais comme tu le dis dans ton article, il faut tout le temps s’adapter et chercher des compromis. Un bon exemple: elle doit s’arrêter tous les trois quarts d’heure pour une pause toilette, ça m’oblige à anticiper les itinéraires où elle pourra faire ses pauses -_-

  2. laura thibault 13 janvier 2014 at 10 h 30 min - Reply

    Le choix du voyage peut s’avérer très difficiles. Mais cela dépend du budget aussi. Mais vous pouvez faire u voyage pas cher en famille maintenant, visitez http://www.ornormes.fr/.

Leave A Response