Mis en garde et conseil pour réussir

juillet 11, 2013 4 Comments »
Mis en garde et conseil pour réussir
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Ces temps-ci, j’ai quelques amis qui me posent la question ou qui sont intéressés par créer des sites comme je le fais pour gagner de l’argent et se faire un complément de revenus. Je vais dans cet article vous dire ce que j’en pense.

 

Vivre sa passion

 

  • Gagner de l’argent sur Internet

Ce qu’il faut savoir, c’est que gagner de l’argent sur internet est de plus en plus difficile mais il reste encore beaucoup de possibilités d’en gagner.

Si au départ, vous le faites pour l’argent, je pense que vous allez très vite déchanter.

Moi par exemple, je suis passionné de voyages et je ne pense qu’à ça. J’ai envie de faire plein de choses et j’ai trouvé un moyen de le faire en combinant plusieurs aspects de ma personnalité (Passionné de voyages, « geek », entreprenant et apprendre par soi même). C’est pour cette raison que j’ai des sites de voyages.

Si vous n’êtes pas passionné par ce que vous le faites, vous ne gagnerez rien.

 

site voyage conseil

 

  • Temps de travail important

Ce qu’il faut savoir : lorsque l’on se lance dans l’aventure, cela demande beaucoup de travail pour ce former, apprendre de nouvelles choses et s’améliorer.

Par exemple, dans mon cas : J’ai travaillé entre 30 et 35 heures par semaine la première année. Je me suis formé pendant des centaines d’heures, j’ai arrêté le sport, j’ai arrêté de regarder les séries américaines, j’ai stoppé l’apprentissage des langues étrangères, diminuer le nombre de soirées entre amis. J’ai fait beaucoup de sacrifices et ça a payé car je me fais un salaire maintenant mais tout le monde n’a pas cette réussite.

 

  • La réussite ne vient pas tout de suite.

Si vous voulez tout maintenant et rapidement, vous allez très vite abandonner car trouver les bonnes techniques et se former prennent du temps. Il faut souvent plusieurs essais avant de réussir, ça n’arrivera pas dès le premier coup. J’ai travaillé pendant 4 mois sans relâche avant de gagner mes premiers euros et je pense que j’ai eu de la chance. Certains prennent encore plus de temps que cela.

 

  • Avoir un mentor

Si vous voulez réussir, il faut être bien entouré et un mentor est nécessaire. Mon frère et mon cousin ont un e-commerce de LED. Je me suis beaucoup inspiré d’eux et d’autres gens. Au final, ça m’a beaucoup aidé. Maintenant, je suis leur mentor pour les sites.

 

  • Penser que c’est facile

Vous l’avez déjà compris avec mes autres conseils. Il ne suffit de suivre une méthode et d’être bon pour réussir. Il faut être au bon moment et savoir le faire.

Il ne suffit pas de reproduire un schéma pour réussir. La preuve, j’ai investi sur plusieurs sites pour plus de 500euros, ça ne m’a rapporté que 100euros en 6mois et j’ai travaillé dessus des centaines d’heures.

 

difficile

 

Si vous souhaitez gagner de l’argent, il faut répondre à une attente, avoir un business plan, savoir comment gagner de l’argent, c’est-à-dire connaitre le « marketing ».

 

Si vous voulez encore vous lancer, je vous dis bonne chance 😀

4 Comments

  1. Kevin @Decouvrir le Vietnam 12 juillet 2013 at 16 h 28 min - Reply

    C’est sur que gérer un blog ou un site prend beaucoup de temps, même énormément, il faut être vraiment motivé pour arriver à ce que l’on veut et surtout : organisé !

  2. Jos @ Blog antipuce 14 juillet 2013 at 21 h 12 min - Reply

    Merci pour cet article. Et pour m’essayer à l’exercice, je peux dire que oui, cela représente énormément de travail! Mais c’est tellement passionnant!

  3. Nathalie@maigrir 19 juillet 2013 at 19 h 44 min - Reply

    Tu as raison: bloguer n’est pas facile, surtout si l’on veut en faire sa principale activité. Les gens pensent qu’il suffit de poster des articles de temps en temps pour obtenir un retour rapide sur investissement. Mais il y a tellement de subtilités à saisir que cela est en fait une activité à part entière.

  4. Rattana@Blog Laos Cambodge 22 juillet 2013 at 14 h 45 min - Reply

    Merci pour cet article qui booste encore plus les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure je pense 🙂
    Comme le dis Kevin, l’organisation est très importante.

Leave A Response