Conseils aux voyageurs Australie!

avril 16, 2012 3 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Courrier d’une lectrice pour Conseils aux voyageurs Australie!

 

Conseils aux voyageurs est un site d’échanges et d’aides pour les personnes désirant de l’aide pour avoir des informations sur les voyages.

J’ai, il y a quelques jours de cela, reçu un courrier d’une lectrice « Marine » qui m’a posé les questions ci-dessous!

Je vais y répondre de la manière la plus sincère et précise possible!

 

Le Conseils aux voyageurs Australie du courrier de Marine

 

 » Bonjour, Je compte partir en Australie pendant 1 an avec un working holiday visa. J’aurais aimé avoir des conseils sur le voyage:

– est ce possible si je pars avec plus de 2000 euros pour commencer

– est ce facile de trouver des jobs en Australie? j’ai lu votre page sur comment sen sortir avec 200 dollars, j’avoue que je stresse a mort!

– est ce que les français sont pris assez facilement même si on a pas un très très bon niveau d’anglais.? J’espère que je ne t’embête pas trop avec ces question… » »

 

Merci d’avance Marine »

 

Tout d’abord pour les lecteurs qui viennent d’arriver sur le site, j’ai une rubrique dédié aux conseils aux voyageurs et une autre conseil Australie.

 

Premier élément de réponse :

Pour te raconter un peu mon parcours, j’ai vécu pendant 15 mois en Australie et je n’ai dépensé que 1500 euros de mes économies (billet d’avion compris) pour 8 mois de travail grand max! . Comment est ce que j’ai fait?

Un conseil que je pourrais donner est que tout dépend de TOI! ça aurait pu être Canada, Corée du sud ou Japon mais dans notre cas, on parle de l’Australie!

Le rapport à l’argent est très important dans un voyage. On peut résumer à plusieurs choses « Confort et Argent ».

Prenons un exemple :

J’ai vécu dans une tente pendant 6 mois! La moitié du temps des 6 mois, ça ne m’a rien coûté car j’utilisais le camping gratuit et les autres on peut compter 12 dollars la nuit maximum!

Faisons un calcul rapide si j’habitais dans un backpacker ou un appart à 120 dollars la semaine : 6 mois en tente = 1080$  VS 6 mois en backpackers = 2880$.

J’ai économisé 1800 dollars en 6 mois!

Je ne vous dis pas de dormir dans une tente mais c’était un exemple.

D’autres conseils rapides : Éviter de boire, de fumer, acheter les produits en promo soit après 20h ou en matinée. Privilégiez l’argent au confort si vous voulez réussir votre voyage, Changer votre train de vie, manger pas cher ( tous les backpackers mangent du riz et des pâtes).

 

Suivez les conseils vivre avec 200 dollars par mois

 

En suivant ces conseils, j’ai très bien vécu ! Pour anecdote, J’ai dépensé 1500 euros de mes économies en 15 mois en Australie et 3000 euros en 3 mois en Asie car en Asie j’ai privilégié mon plaisir à l’argent!

 

Premier point important : Savoir gérer son argent, si vous y arrivez c’est gagné.

 

Deuxième élément de réponse :

 

J’ai fait un article sur ce sujet où je parle du travail en Australie et des questions travails en Australie qu’il faut se passer!

Déjà comme dit précédemment tout dépend de toi, Quels compétences as tu? Prend des initiatives!

Les rencontres sont très importantes, le réseau marche très bien en Australie!

Soyez positif, ayez de l’entrain , il est difficile de trouver un travail si on est pas motivé mais il y a d’autres alternatives comme le woofing ou le HelpX, les métiers à l’étranger.

 

Deuxième conseil de base : restez Motivé, évitez le confort

 

Photo d’un vignoble où j’ai travaillé

 

Troisieme élément de réponse :

 

Il n’y a pas que les Français qui sont mauvais en Anglais, il y a pas mal de japonais, coréens, taïwanais, chiliens, belges. Tout le monde part sur le même pied d’égalité au départ après tout dépend de TOI, de ta capacité à convaincre, ta motivation , si tu es jolie (ça joue aussi).

Une chose qui marche plutôt bien pour la recherche de travail, parlez en autour de vous, et certaines personnes sont dans le même cas que vous et trouvent du travail du jour en lendemain, ça motive !

Ne stressez plus, Posez vos question dans les commentaires, à vos claviers!

Vivez votre rêve!

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Requêtes effectuées :conseille aux voyageurs australie.

3 Comments

  1. LaurentDeBangkok 17 avril 2012 at 11 h 09 min - Reply

    Je ne peux pas juger tes deux premiers éléments de réponse, n’ayant pas encore voyagé en Australie.
    Par contre 100% d’accord avec toi sur le troisième point : Il n’y a pas que les français qui ne soient pas doués avec l’anglais. Côtoyant quotidiennement des chinois, japonais, vietnamien et autres nationalités (Bangkok est une ville cosmopolite, ça tu le sais déjà) je peux même dire que tout compte fait l’enseignement d’anglais que nous avons reçu pendant nos études n’est pas si mauvais que ça!

  2. salle de sport lille 27 septembre 2016 at 9 h 59 min - Reply

    Merci pour cet article qui donne tous les conseils et les informations nécessaires.

Leave A Response