Voyager en économe et responsable en Europe

avril 30, 2015 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Voyager en économe et responsable en Europe ou en France.

 

Pendant l’été, il y a de nombreux Français qui choisissent de voyager en Europe ou en France par manque de moyen ou de temps. J’ai décidé de parler aujourd’hui de moyens pour voyager de manière économe et responsable. Je voyage souvent en train ou en bus pour me déplacer en Europe en France.

 

Voyager sans prise de tête

 

Lors de mes nombreux voyages en Europe, j’ai eu l’occasion de prendre le train, la voiture, l’avion, faire du covoiturage et aussi le bus. Mes deux moyens de locomotion que j’ai pris le plus souvent ont été le bus pour les courtes distances et l’avion pour les longues distances mais lorsque je peux prendre le train, je privilégie ce moyen de transport.

 

  • Le bus est une bonne alternative par rapport aux prix et à la durée du transport. Les prix ne varient pas autant que les vols si on prend son billet quelques jours ou une semaine à l’avance sauf pour des grosses occasions (période de Noël et Nouvel An à éviter). On n’a pas de mauvaises surprises. Exemple de compagnies de bus économe : Idbus, Eurolines, etc. C’est pour cette raison que j’ai pris à de nombreuses occasions le bus pour aller de Paris à Londres ou encore Paris à Amsterdam, le temps d’un long week-end que je n’avais pas planifié à l’origine.

.

  • Le train est un moyen de transport économique lorsque l’on prend ces billets à l’avance. En France, par exemple, je prend mon billet sncf pas cher avec OUIGO au moins deux mois à l’avance. J’en ai d’ailleurs profité deux fois, une fois pour aller à Lyon et une autre à Montpellier. Les billets m’ont coûté moins de 40 euros aller/retour au lieu du double au moins habituellement.

 

Pour des réservations de dernières minutes, je fais du covoiturage, ou je prend le bus. les sites que je recommande :

Pour des réservations à l’avance, je prend l’avion ou le train. les sites que je recommande :

 

Et vous? quels sont les sites que vous utilisez?

 

Leave A Response