Comment se déplacer en Europe ?

Voyager en Europe facilement?

 

Lorsque l’on habite en France, on est souvent amené à voyager dans d’autres pays!

Dans cet article, je vais vous présenter les différentes solutions possibles pour voyager librement.

Vous avez déjà en tête plusieurs moyens de locomotions :

  • Le covoiturage en Europe,

Lorsque vous vous déplacez en Europe, même si les distances sont courtes, il est préférable de faire du covoiturage si vous partez très rapidement et il est souvent moins chers que le train! Comment ça marche concrètement! Inscrivez vous sur le site du covoiturage.fr. Vous y trouverez d’autres personnes qui veulent aller en Europe! et vous voila parti!
  • Voyager en voiture,

Vous avez décidé de voyager en voiture et ne pas prendre de personnes inconnus, le seul conseil que je peux vous donner et de faire attention dans certains pays comme l’Autriche, Suisse, la Slovénie,etc. Il y a des vignettes obligatoires pour circuler dans le pays! Si vous ne l’avez pas vous risquer une grosse amende, Vérifiez si une vignette est obligatoire pour emprunter les autoroutes du pays!!
  • Le train,

 

Plusieurs moyens de locomotions rapide sont disponible tel que l’EUROSTAR pour Londres, le THALYS pour l’Allemagne, la Belgique et d’autres pays! Il y a les trains SNCF pour se rendre un peu partout au pays frontaliers de l’Europe!
  • EUROLINES BUS,

Le bus par excellence est l’EUROLINES, c’est le moyen que je recommande pour vous déplacer en Europe, on a pas à se préoccuper de la voiture ou de conduire si on est fatigué! C’est le meilleur rapport qualité / prix si vous avez le temps.
Il y a une multitude d’horaires et de trajets! Vous pouvez vous rendre dans toutes les grandes villes  européennes tel que Berlin, Budapest, Prague, etc. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois pour me rendre à Londres et à Amsterdam.
Si vous souhaitez faire un tour d’Europe, il existe aussi plusieurs formules avec voyages illimité pendant 15 jours ou 30 jours, les prix dépendent de la saison et il existe aussi des prix pour les moins de 26 ans.
Je vous présenterai un peu mieux l’EUROLINES dans un autre article.
 
  • L’avion,

Prenez vos billets à l’avance (3mois) si vous partez pour un long weekend haute saison (weekend de la pentecôte ou le jeudi de l’ascension) car les prix montent très rapidement. Je pars pour le weekend du 1 et 8 mai et j’ai pris mes billets 2 mois à l’avance mais si je l’ai avais pris 3 mois à l’avance, j’aurais pu économiser encore 20 à 30 euros sur le billet! Cette somme pourrait vous faire gagner une nuit en auberge de jeunesse!

 Pour trouver les meilleurs prix utiliser les comparateurs de prix de billet d’avions.

 

  • Le stop en Europe,

Le stop a un meilleur succès en Allemagne qu’en France. Si vous avez un budget bas! Vous pouvez toujours tenter de le faire! Je me souviens que sur la fin de mon tour du monde! J’ai rejoint Metz de Francfort en stop en prenant 3 voitures! C’est très pratique, et on a toujours de très bons souvenirs!

 

Je vous conseille de voir le wikipedia pour l’autopstop

 

  •  Les autres moyens de transport moins classiques

Je ne vais présenter les autres moyens tel que le vélo , la moto, le déplacement à pied etc. Je n’ai pas vraiment de conseils à donner.

 Retrouvez les autres articles de la rubrique : conseil voyage

 

Et vous quel moyen de transport utilisez vous pour vous déplacer en Europe? 

 

 Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pinterest