Interview d’Alex sur Londres

Expérience de 2 mois à Londres d’Alex

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez, nous avons suivi le témoignage d’Alex sur son Erasmus en Grèce où il est resté à Thessalonique, la deuxième plus grande ville de Grèce!

Ne manquer pas son premier témoignage : ici 

 

Bonjour Alex,

 

Il me semble que tu as été aussi à Londres, pourrais tu nous parler de cette expérience ?

 

Effectivement, c’était il y à maintenant 4 ans… déjà !

Londres est une de mes meilleures expériences à l’étranger. Après avoir travaillé 3 mois cet été là, j’avais décidé d’aller « pratiquer » l’anglais, et quoi de mieux que Londres pour le faire ? :)

J’ai donc réservé un billet de train aller (avec Euro-star, ps : détail sur les transports en Europe), sans savoir quand je rentrerais, c’était à la fin Juillet. On m’avait conseillé le site Gumtree.com ( site de petites annonces pour jobs/apparts/etc ) et avec un peu de chance j’ai trouvé une chambre en zone 2 ( Miles End ) limite zone 1 pour 90 pounds la semaine ( ce qui était à l’époque plutôt bon niveau rapport qualité/prix ).

 

Collocation avec 2 couples de colombiens et une française, l’auberge espagnole² !

Que dire de Londres, mis à part un temps plutôt mauvais ( j’y étais aux mois de juillet et d’Août quand même ) les londoniens sont eux très chaleureux.

Je recommande à quiconque d’aller prendre une bière dans n’importe quel bar du coin, car dès la sortie du travail vous y trouverez travailleurs, étudiants, flaneurs, mêlés les uns aux autres, le tout dans une atmosphère bon enfant.

L’anglais, est par nature, plus ouvert que son cousin français, et c’est un point positif !

 

Quartiers et endroits à visiter à Londres

Touristiquement parlant, la ville vaut le détour, même si elle a été en partie détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, il reste tout de même pas mal de monuments et d’endroits qu’il ne faut pas manquer, comme Big Ben, Buckingam Palace, le Trafalgar Square.

 

Mais aussi pour ceux qui aiment les endroits un peu plus punky et funky, je conseille les marchés de Bricklane dans l’East London, le quartier arty ou vous pourrez flâner au milieu des étalages de vêtements, de stands de bouffe cosmopolite ( même si il faut faire attention au curry de nos amis Indiens, car, il est TRES épicé, mes lèvres s’en souviennent encore !  )

 

Et on ne peut pas quitter Londres sans avoir fait un tour du côté de Camden Town, un peu plus au nord de la ville, le quartier punk de la ville qui vaut vraiment le détour, pour les fringues bien entendu, mais aussi pour l’atmosphère vraiment grunge qui s’en dégage:)

 

Faire la fête à londres

Pour les sorties nocturnes, la « Fabric » et le « Ministry of Sound » font partie des incontournables.

Ensuite, je conseille une petite boite du Nord qui s’appelle le Koko, qui est à la base un ancien théâtre, c’est sur 3 étages, il y a une scène ou passe 2 concerts live pendant la soirée, du gros son rock, bref, l’éclate !

 

Un peu plus dans le centre, près du Leicester Square, c’est le Tiger Tiger qui répondra à vos attentes, un petit bar/club bien sympa !:)

 

Comment as-tu financé tout ça ?

 

Comme je le disais pour Londres, j’ai travaillé 3 mois pour ce séjour d’un mois et demi. Ca valait le coup, et au final j’ai du dépenser un salaire, tout compris:)

Pour mon séjour Erasmus, j’avais mis un peu d’argent de côté en travaillant l’été et durant l’année, j’ai aussi bénéficié d’une bourse de mobilité de 426 euros par mois, qui m’a vraiment aidé à tenir le coup, et enfin mes parents qui ont complétés l’addition.

J’ai pu vivre bien, en faisant tout de même attention aux gros extras, mais au final j’ai dans l’ensemble bien profité de mes voyages !

 ps : des infos sur comment gérer le budget en voyage.

 

As-tu un conseil à donner aux lecteurs qui veulent partir à l’étranger ?

 

Si j’ai un conseil, ce serait celui là : n’hésitez pas, foncez, vous ne le regretterez pas !

Je reviens d’une petite semaine passée à Milan, ou un ami Italien rencontré en Grèce fêtait ses 25 ans, pour l’occasion il avait invité une petite dizaine d’amis Erasmus pour participer à la fête, et c’est toujours génial de se dire que les amis d’un semestre sont maintenant des amis tout court, que je revois tous les ans, à Paris, ou chez eux, ou dans un endroit inconnu, car la même envie nous rassemble, celle de voyager, de se faire de nouveaux amis, et de vivre de nouvelles aventures !

 

Retrouvez d’autres témoignages de voyageurs

 

Merci pour ta collaboration!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :jai vécu à londres experiences.

Pinterest