L’islande, le pays tout au Nord-ouest de l’Europe

Que faire en Islande?

 

Je passais sur Facebook lorsque j’ai vu l’anniversaire d’une amie islandaise que j’ai rencontré lors de mon pvt en Australie, c’est d’ailleurs la seule personne d’Islande que je connais! Je me suis dit que j’allais me renseigner un peu sur ce pays puis écrire un article avec l’aide de l’indication de cette amie!

L’Islande, ce pays situé à plus de 1500 km de la France au Nord avec une population de plus de 300000 habitants soit 3 habitants au mètres carré, dont 2 tiers de ces habitants vivent à Reykjavík qui est sa capitale!

 

Une des idées que l’on a de l’Islande est le froid, la météo la bas est assez rude mais c’est cela qui fait son charme!

En hiver, le pays est recouvert de couche de neige mais c’est ce qui fait sont charme avec seulement 6 heures de lumière quotidienne tandis qu’a l’été les journées sont longues de 18heures!

Voici la carte de l’Islande :

A faire  en Islande / Les meilleurs endroits en Islande

 

  • Voir les aurores boréales en Islande.

C’est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Vous pouvez en observer plus particulièrement dans le région de Myvatn. La nuit tombée admirait les fascinantes lumières qui colorent de vert le ciel. A travers cet horizon de blanc, le sol lâchent des vapeurs en surface! On peut le ressentir avec l’odeur de soufre.

 

  • Gravir une montagne au pied de Reykjavík.

Proches de la ville et situé à quelques kilomètres au Nord , vous pouvez passer l’après midi à faire l’ascension de l’Esja. Cette chaine de montagne qui culminent qu’a plus de 900 mètres est un site très prisés en été avec des sentiers de randonnées! Au fur et à mesure que l’on monte, la température descend de plus en plus et au sommet, il y a une vue magnifique de la ville et des alentours, ça vaut le coup. La randonnée dure une heure!

 

  • Plonger dans une eau  au température tropicale a 40°c quand il fait – 10°C.

Islande malgré des températures extérieures souvent inférieur à zéro possède un sol où regorgent des sources chaudes à 40°C. Véritable atout touristique pour le pays, blue lagoon, est la station thermale la plus connu d’Islande, situé à 47km au sud de Reykjavík. On y retrouve tous les atouts d’un spa traditionnel sur une surface de 5000 m2.

 

  • Aller dans la région du « Cercle d’or ».

Le « Cercle d’or » situé au Sud est de Reykjavík regroupe trois des sites les plus connues du pays. L’un des sites, le parc national Pingvellir, est une plaine d’effondrement, ou graben, située à la divergence des plaques tectoniques américaines et européennes. Les 2 autres sites, les Geysers de la vallée Haukadalur et les chutes de Gullfoss sont des lieux incontournable où geysers et chutes d’eaux se côtoient à quelques kilomètres l’un de l’autre!

  • Spécial Cuisine Islande :

Il y a un plat typiquement pour l’hiver : hangikjöt composé du mouton ou d’agneau fumé avec des petits pois accompagné de pomme de terre à la sauce béchamel! Pour accompagné cela prenez du rúgbrauð, pain très noir dense et sucré!

Si vous souhaitez avoir les billets vers Islande moins chers cliquez ici et voici l’aide pour les commander.

.
D’autres informations sur l’Europe das la rubrique conseil Europe

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pinterest