Que faire à Vienne?

 

Meilleurs endroits à vienne

 

Je vais vous proposer plusieurs endroits si vous restez 2 ou 3 jours à vienne!

 

2 jours à vienne :

 

  • Le château de schönbrunn

L’un des lieux obligatoires est l’ancien château où vivait les Habsbourg dit schönbrunn. L’accès au parc est gratuit mais on paie les différentes activités à l’intérieur du château et du parc! On y peut faire la visite des appartements du palais, montée au sommet et avoir un panorama du jardin et du château, aller dans le jardin secret, faire un tour de le labyrinthe et participer à une show de cuisine qui ressemble à de la tarte aux pommes!

 

  • Le tour de la vieille ville

Le tour de la ville dit city loop, le meilleur moyen est d’y aller à pied et de profiter du beau temps si vous y allez lorsqu’il fait beau! On y observe lors de ce tour de la ville, l’architecture magnifique de la ville, veille église, musée, palais, etc.!

 

  • Opéra de vienne

Aller voir l’Opéra (4 euros pour des places débout avec une très bonne vue). Demandez les standing Seat! l’opéra dure 1h30, il faut faire la queue dès 17h mais la pièce ne commence qu’a 19h ! Ca en vaut le détour!

 

  • Les stands de saucisses à vienne

Tester les spécialité locale à emporter : la saucisse de vienne!

 

  • Profiter du beau temps pour aller déguster en terrace un bon café viennois

Lorsque les beaux jours sont là, vous retrouverez partout dans la ville de vienne, des gens en trin de manger des glaces italiennes mais on peut aussi se reposer dans un café, il y a pas mal de café au centre ville vers stefanplatz ou dans les environs de schwedenplatz qui se retrouvent en plein centre ville.

 

3 jours à vienne

 

  •  Fête foraine à vienne

Aller voir le parc d’attraction et aller gouter au saveur locale! Le langos une sorte de grosse galette parsemé avec de la sauce à l’ail! Attention à votre haleine! La fête foraine se trouve à Prater, on y retrouve un des plus anciennes grandes roues d’Europe!

 

  •  Cimetière célèbre à vienne

Le cimetière des grands auteurs et musiciens, situé un peu plus au sud de la ville, venez voir le cimetière qui est comme un peu celui à l’image du père la chaise! On y retrouve les tombes de Mozart, Beethoven et bien d’autres artistes autrichiens.

 

  • Partir à Bratislava

Si vous avez un jour supplémentaire, je  vous recommande d’aller visiter la capitale de la slovaque, Bratislava qui se trouve à 1h30 de bateau de vienne! C’est deux villes sont appelé les sœurs jumelles, ce sont les capitales européennes les plus proches l’une de l’autre! l’aller-retour coûte 60 euros!

 

Transport à vienne

 

Profitez de la carte de transport à vienne, il existe plusieurs versions 24h, 48h et 72h, cela permet de plus trop vous soucier et de perdre du temps ! Il vous permet de prendre le bus, le tramway et le métro.

 

 Si vous souhaitez faire la fête à vienne ,cet article est pour vous : faire la fête à vienne!

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Avec mes conseils, vous pouvez vous débrouiller mais si vous voulez quand même acheter un guide :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :que faire a vienne,que faire à Vienne france,Que peut on faire à Vienne quand il fait beau ?,quoi faire a vienne france,quoi faire le we dans la vienne.

Pinterest