Faire la fête à Pékin // Pékin la nuit

janvier 25, 2013 8 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Sortir en boite de nuit et faire la fête à Pékin

 

Lors de mon séjour à Pékin, cet été, je suis resté 6 nuits à pékin et je suis sorti dans 5 endroits pour faire la fête différente! Dans cet article, je vais vous donner une description de ces endroits!

 

Sortir le soir à pékin

Le prix des boissons est assez cher en boîte entre 5 et 8 euros autant dire que c’est le prix que je paie en France

  • S’il y a bien un endroit incontournable pour aller boire un verre, c’est bien le quartier de San Li Tun! C’est à cet endroit où l’on peut retrouver une bonne quantité de boîtes de nuit! On y trouve à cet endroit beaucoup de bars! C’est à cet endroit aussi que le trouve un centre commercial et c’est aussi le rendez-vous des étrangers ou expats (par mon expérience). Vous pouvez profiter de cet endroit pour aller boire un verre avant d’aller sortir en boîte de nuit!
  • Le Banana club : il est réputé pour être un des meilleurs clubs de Pékin, il y a un coté lounge et un coté piste de danse, il est interdit de boire un verre sur la piste de danse! Il y a un spectacle où des gens dansent sur une barre (pole)! Lorsque je suis allé cet été, c’était un immense black de 2m et quelques qui dansait avec un masque, c’était une brute et un monstre! 
  • Le Mix et le Vics : ceux qui ne sont pas allés au Vics ou au Mix ont manqué leur sortie nocturne à Pékin, ce sont des boîtes de nuit très connues! Le vics regroupe un peu plus d’étrangers que le Mix qui est plutôt un repaire qu’avec des Chinois!
  • Le quartier étudiant près du campus « Wudaokou« , c’est à cet endroit que se retrouve le quartier des étudiants de l’université, il y a principalement 2-3 bars boîtes connues à cet endroit « Sensation », « Propaganda » et « Helen café! Le prix des boissons est moins cher qu’a San li Tun! C’est à cet endroit que vous retrouvez aussi beaucoup d’étrangers! Il est préférable d’y aller en semaine et vous réservez San Li tun pour le week-end!
  • Le bar de mon hôtel (ou auberge de jeunesse), si vous logez près de Tianen men, ne manquez pas le bar du « 365 inn », c’est le lieu de rencontres des voyageurs et des backpackers qui parcourent la Chine! Les bières et les alcools ne sont pas trop chers, mais restent assez haut!

Et vous, quel est votre endroit préféré pour faire la fête à Pékin?

 

8 Comments

  1. kevin @preparation voyage 28 janvier 2013 at 10 h 27 min - Reply

    Salut Stefan,
    Dans ce genre d’endroit, la clientèle est-elle mixte (chinois/étranger) ou essentiellement chinoise?
    Car en Thaïlande, dans les boites renommées, c’est souvent beaucoup de clients étrangers hommes et de jeunes clientes Thaïs.
    Je me demandais si tu retrouvais un peu la même chose en Chine?

    • Stefan Tour du monde 28 janvier 2013 at 12 h 39 min - Reply

      90% d’asiatiques minimum pendant l’année. A san li tun dans les bars, il y un peu plus d’étrangers.

      C’est très différent de la Thaïlande.

  2. Martin @Blog Chine 2 février 2013 at 3 h 42 min - Reply

    @Kévin: pour aller souvent à Sanlitun, je dirais qu’il y a 1/3 d’expat et 2/3 de Chinois riches (en boite, c’est 50/50).

    • Stefan Tour du monde 2 février 2013 at 9 h 37 min - Reply

      je pense que ça dépend de la boite et ton ratio je le trouve élevé! En semaine, c’est 90 % de chinois

  3. Julien@Blog Voyage 3 février 2013 at 22 h 49 min - Reply

    Comment était l’ambiance? Les Chinois font beaucoup la fête ou c’est surtout travail?

    • Stefan Tour du monde 3 février 2013 at 23 h 30 min - Reply

      La mentalité des jeunes a beaucoup changé après les asiatiques en générale sont assez travail.

  4. Sandra@maigrir sans régime 5 février 2013 at 20 h 34 min - Reply

    Merci pour ces adresses. Je suis étonnée par le prix des boissons. Je pense que je serais plus attirée par les quartiers où les étrangers et les expats sont moins nombreux, car c’est plus intéressant.

  5. nadege 18 avril 2013 at 21 h 00 min - Reply

    merci pour les infos

Leave A Response