Faire la fête à Tokyo

décembre 18, 2012 5 Comments »
Faire la fête à Tokyo
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

S’amuser et faire la fête à Tokyo

 

Faire la fête à Tokyo coûte très cher, aussi cher que dans les pays scandinaves. Le prix des boîtes de nuit est hors de prix. Lors de mon séjour au Japon de 3 trois semaines, je suis allé plusieurs fois dans les endroits festifs de Tokyo. J’ai principalement été dans trois endroits : Shibuya, Roppongi et Asakusa. Asakusa, pour ceux qui connaissent n’a rien de festif, mais je vais vous expliquer a plus bas.

 

Les endroits pour faire la fête à Tokyo

C’est vraiment très différent de la France. Je vais vous présenter plusieurs quartiers, la plupart du temps le ratio est 95% de Japonais 5% d’occidentaux (et encore je suis large) :

  • Roppongi, c’est le lieu très connu des gaijins (étrangers), c’est à cet endroit que la plupart du temps les Occidentaux sont! C’est un endroit “seedy”, c’est à dire miteux, les gens boivent, l’alcool coule à flot set drague (vous me direz c’est comme toutes les boîtes). Ce qu’il faut savoir c’est que les Japonaises qui viennent là-bas sont en recherche de fraîcheur et veulent s’amuser donc il cherche de l’exotisme donc des étrangers. Vous verrez à cet endroit, le japonais attaquait par derrière la Japonaise, car ils ont tellement peur d’y aller par devant! C’est assez spécial de voir ça.

J’ai été au “Vanity”, une boîte de nuit dans un building d’une cinquantaine d’étages, je recommande cet endroit, c’est le meilleur endroit à Roppongi.

J’ai aussi été au new lex Tokyo, c’est un endroit surcoté qui n’en vaut pas la peine.

Il y a beaucoup de rabatteurs dans la rue qui vous dit d’aller à leur club et que c’est pas chers, mais les bons clubs n’ont pas besoins de ça!

La plupart du temps le prix de l’entrée est assez cher de 2000yen en semaine (20 euros) à 4000 yens, 40 euros en week-end. Personnellement si vous allez à Tokyo, je préfère Shibuya, mais Roppongi est un endroit à voir et à faire. L’ambiance à Roppongi est très spéciale, je n’ai pas vraiment aimé, mais il faut y aller pour le voir.

Roppongi-Christmas-2010-001-2569

  • Shibuya, c’est la quartier de la mode et aussi des boîtes de nuit. Nous sommes allés avec les personnes de mon auberge de jeunesse au “Womb”, l’entrée est assez cher sans boisson (4000 yens, 40 euros) la musique y est plus électro et l’ambiance y est déjà plus différente, l’endroit n’est pas seedy, mais avec beaucoup d’ambiances, vous ne verrez personne attaquer  par derrière! Ici, on discute si on est courageux! Les gens boivent aussi beaucoup d’alcool, mais ont l’air déjà aussi beaucoup plus respectueux. C’est mon impression.

P1050172

  • Asakusa, c’est le quartier traditionnel de Tokyo, mais c’est à cet endroit que vous allez retrouver plusieurs bars de backpackers, dont le Kao San bar ou le Asakusa smile bar. Ce sont les bars des auberges de jeunesse donc il est plus facile à cet endroit de faire des rencontres, il y a souvent des Japonais (es) qui y vont, car ils veulent rencontrer des Européens ou occidentaux.

asakusa

J’ai passé une semaine à Tokyo et ce n’est que mon expérience de Tokyo, chaque expérience est différente donc il ne faut pas prendre les conseils à la lettre, car chaque soirée est différente. Il y a aussi un endroit à Tokyo que je n’ai pas testé : Shinjuku qui est un endroit réputé avec de nombreux bars!

Si vous voulez faire la fête là-bas, ça va vous coûtait cher! Le prix des alcools forts au supermarché ou supérettes est moins cher en général.

 

Et vous avez vous testé les boites de nuits à Tokyo?

Requêtes effectuées :sortir a Tokyo,les nuit a tokyo,sortir à tokyo blog.

5 Comments

  1. Laurent 19 décembre 2012 at 15 h 35 min - Reply

    Ca donne envie!

  2. Julia@conseils pour maigrir 21 décembre 2012 at 10 h 44 min - Reply

    Ca doit être génial de faire la fête au Japon. J’aurais l’impression d’être dans un film!

  3. kevin @embarquement voyage 24 décembre 2012 at 12 h 08 min - Reply

    Décidément, le nom “Khao San” est collé à la peau des lieux Backpackers. Sais tu ce que signifie le terme?

    Le Japon, je penses y aller d’ici Avil pour les cerisiers en fleurs. Une petite semaine à laquelle j’y hâte d’être.

    • Stefan Tour du monde 25 décembre 2012 at 14 h 10 min - Reply

      Je sais pas trop pour le nom

      • yank 28 octobre 2014 at 18 h 57 min - Reply

        Khao San Road est une rue très connue de bangkok particulièrement courue par les touristes, surtout des backpakers. C’est l’origine de ce nom.

Leave A Response