sortir à Vienne : Faire la fête à vienne!

mai 26, 2012 3 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lors de mon séjour à Vienne de 4 jours, j’ai pu expérimenté très brièvement la vie nocturne à Vienne, dans cet article, je vais vous recommander les endroits que j’ai aimé et où je suis allé pour Sortir à Vienne!

Sortir à Vienne : le soir à vienne!

 

La plupart des conseils que vous trouverez sur vienne seront sur les endroits à visiter mais pour moi, on ne connaît pas vraiment une ville si on ne  l’as pas vu de jour comme de nuits! Berlin a beau être un endroit sympa à visiter mais la chose la plus intéressante est sa vie nocturne!

Retrouvez ce que l’on peut faire à Vienne en journée ici : Visite de vienne en 2 jours

 

Sortir à Vienne : Information générale sur la vie nocturne à Vienne

 

La vie nocturne à vienne est plutôt calme ou peu mouvementé c’est plutôt une ambiance posé même si on ressent une ambiance sereine, ce ne sont pas comme Londres à Piccadilly Circus, Sydney en Australie ou à Paris mais on y trouve son compte. Les germanophones bien qu’aimant énormément la fête sont plutôt de nature calme alors que les Français, ou pays plus au sud ont un comportement latin!

La vie nocturne est plutôt comme la France, aller boire un apéro jusqu’à minuit ensuite pour les plus jeunes et courageux aller en boite de nuit.

Je vous préviens de suite, il y a énormément de bars et de boites de nuits sympas mais je ne vais que décrire ceux où je suis allé!

 

Sortir à Vienne :Aller boire un verre à Vienne

 

  • Schwedenplatz, c’est un endroit branché des viennois pour aller boire un faire, cet endroit possède aussi beaucoup de restaurants. Dans cet endroit, on retrouve plus des bars Pubs, vous pouvez aller ensuite au Badeschiff (Description plus bas).

 

  • La place du Leopold Muséum, en journée c’est le rassemblement des touristes pour entrer dans les musée ou pour flâner à une terrace pour un café , mais le soir, cette place devient un regroupement de petit bars et un attroupement des jeunes autrichien(ne)s! On les retrouve qui se repose sur des sortes de sofa en plastiques ou sur des chaises en bois! Attention , à bien ramener son verre car vous récupérer 1 euro. Il y a énormément de monde la nuit.

Sortir à Vienne : Aller en boite de nuit à vienne :

 

Attention l’entrée des boites de nuits sont payantes, même les Pubs bars! Elles ne sont pas vraiment sélectives comparé Paris!

 

  •  Le Volkgarten disco, situé près de la station sur U3 Volktheater, près du parc, attention à retrouver la bonne entrée car le parc est assez grand et on s’y perd assez vite! C’est le meilleur endroit où j’ai fait la fête. Par contre, La musique du dj n’est que de la musique commerciale. On y retrouve une salle pour danser, une pour boire un verre et parler et une autre qui fait les deux! Il y a aussi un coté bar! C’est endroit est celui que je recommande!

 

  • Le café Léopold, après avoir bu un verre sur la place, finissez votre nuit au Léopold café, qui est un endroit pub/club. Si vous souhaitez commencer la soirée et profiter du beau temps à la place du musée Léopold , c’est à cet endroit que les plus fêtards finissent!

 

  •  Le Ost Club, situé dans le quartier de Schwarzenbergplatz, ce petit club possède plusieurs salles où sont joué des sons électro, avec 3 salles, 1 en sous sol et 2 dans la salle du bar principale, le club est moins festif que le Volkgarten disco!

 

  • Le Badeshiff, situé non loin de Schwedenplatz, cet endroit est une grosse baraque sur le bord du Danube, on peut y danser où aller discuter après avoir récupérer les tampons pour pouvoir re entrer! C’est un endroit très apprécié des jeunes autrichien(nes) le dimanche pour aller boire un verre!

Si vous souhaitez plus d’information sur les Pays d’Europe, je vous invite à suivre cette rubrique : Conseils aux voyageurs Europe.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Il y a pas vraiment besoin de guide mais si vous en voulez un, je recommande ceux la :

Requêtes effectuées :bar boite vienne autriche,vienne ou boire un coup.

3 Comments

  1. Voyage Perou 29 mai 2012 at 13 h 55 min - Reply

    Si je retourne à Vienne, c’est clair que je fais une tournée de ces endroits (enfin, si le temps le permet), car j’ai été fouiller sur leurs pages web et ça a l’air vraiment bien!

Leave A Response