Gili island, les iles en Indonésie!

L’un des meilleurs endroits en l’Indonésie

 

Lors de mon précédent tour du monde de 18 mois, je suis resté 1 mois en Indonésie, pour vous dire franchement, je ne compter pas y rester aussi longtemps mais quand on aime on ne compte pas!

Je vais vous parler plus particulièrement des îles Gili où je suis resté plus de 10 jours. C’est l’un des meilleurs endroits en Indonésie.

 

Les îles Gili’s sont aux nombres de 3 :

  • Gili Trawangan
  • Gili meno
  • Gili air

Elles ont chacune leur charme et sont très différentes les une des autres! Gili meno serait plus une île où l’on jouerait à Robinson et Crusoé puisqu’elle est destiné principalement pour le camping et avec pas ou peu d’hôtel! Gili air serait plus une île très paisible pour les personnes cherchant le calme et le repos avec  de magnifiques plages alors que Gili Trawangan est beaucoup plus festive et plus populaire sans être l’excès de Bali!

Je vais vous parler plus particulièrement du charme de la dernière Gili trawangan où je suis resté plus de dix jours!

 

A savoir sur les iles Gili :

  • Pas de circulation de scooter, ni de voitures seulement les vélos, les piétons et les charrettes,
  • Pas de police sur l’île, il y a très peu voir pas de délinquances, de toute façon tout ce sait dans cette petite île!
  • 2-3 heures de Bali en Speed Boat,
  • Le seul endroit en Indonésie où les substance illicite (Magique Mushroom en l’occurrence sont accepté (c’est interdit partout en Indonésie, vous en courrez de grosse peine et les dealers sont souvent de mèches avec la police). Ps : je ne conseille pas d’en prendre mais c’est à votre risque et péril (moi j’en ai pris :D)!
  • Au moins que vous allez dans un hôtel un peu cher, vous n’aurez pas l’eau courante et vous vous laverez avec l’eau de mer! On se sent tout salé après plusieurs jours!
  • Une ambiance paisible et un cadre de rêve!
  • C’est un endroit pas cher en Asie du SUD-EST

Les îles Gili’s un endroit pour faire la fête!

La chose que j’ai apprécié sur Gili Trawangan est son esprit sobre et festif! En effet, selon le jour de la journée, il y a un bar qui ouvre jusqu’à 3 h du matin alors que les autres ferment à 1h! On peut se retrouver à faire la fête au Tir Na Nog, Blue Marlin, ou Rudy bar qui se trouvent tous dans la même rue à quelques dizaines de mètres l’un des autres! Il y a aussi un bar sympa qui est le reggae bar, chaque soir, le groupe local joue de la musique reggae sur une ambiance cool et décontracté! C’est mon coup de cœur!

 

Les activités sur les îles gili’s!

Il y a bien sur la plage magnifique de sabre fin! On peut aussi aller faire de la plongée, louer un masque et un tuba pour aller faire du snorkelling sur la plage, on peut y voir beaucoup de variétés de poissons, ça dépend où vous êtes!

Il est recommandé d’aller louer un bateau ou d’y aller par une excursion en long boat pour aller explorer les meilleurs spots de snorkelling de l’île, j’y ai d’ailleurs vu plusieurs tortues et j’ai nagé pendant plus de 30 secondes derrière elle avant qu’elle me remarque!

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les autres articles sur l’Asie du Sud-est

 

Partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :gili trawangan choses a faire,gili trawangan ou faire la fete ?,iles gili mushroom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Pinterest