Il y a un an je quittais l’Australie!

février 18, 2012 2 Comments »
Il y a un an je quittais l’Australie!
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

GOOD BYE AUSTRALIA!

 

Voila tout est dans le titre, c’était il y a 1 an, je quittais l’Australie pour découvrir l’Asie c’est à dire la Thaïlande! J’y suis resté de Novembre 2009 à Février 2011, 15 mois de pur bonheur et de LIBERTÉ! Goûter à cette liberté et prendre le goût de vivre et expérimenté une aventure personnelle et enrichissante!

 

Pendant ces 15 mois, j’ai beaucoup pris sur moi-même, et je me connais un peu plus par rapport à mes limites. Beaucoup de personnes que j’ai rencontré me disent, j’aurais aimé faire ça plus jeune ou je n’ai pas osé! Mais pourquoi pas vous?

L’homme a peur d’aller à la rencontre de l’inconnu mais je peux vous dire ces 2 derniers années dans l’inconnu sont les meilleurs de ma vie. Avec l’expérience, je suis devenu beaucoup plus ouvert! Qu’est ce qui fait que vous ne pouvez pas faire la même chose? Tout est une histoire de préparation.

 

Mon parcours en images pour remémorer cette aventure!

Ce voyage s’est composé de plusieurs parties :

– L’arrivée à Sydney et mon aventure en Fruit picking (1 mois)

– La Tasmanie (2mois)

– Melbourne et mon séjour dans le victoria (2mois)

– Roadtrip de Melbourne à Alice Spring (2 semaines)

 – Perth et la cote ouest (1mois)

– RoadTrip Darwin, Territoire du Nord (2 semaines)

Cairns (2 mois)

RoadTRIP, Côte est avec mon frère (1 mois)

  – Sydney et Technicolor (5mois)

 

Pour chacun de ces voyages et aventures, j’ai utilisé tout les moyens de locomotion, Van, 4×4, Voiture, Bus, Faire du STOP! Je vais donner plus de détail dans un autre article!

Pour vous dire franchement, je ne pensais pas au début faire autant de choses et je n’avais pas prévu d’itinéraires précis, j’avais les grandes lignes de mon projet. Faire les plus beaux parcs nationaux et beaucoup de randonnées! Qu’est ce qui a changé et déterminer mon aventure, ce sont les RENCONTRES! Chaque rencontre peut changer une vie où un voyage!

 

Une petite anecdote, j’ai rencontré une allemande en sortie de boite et j’ai entendu parler allemand, sachant que je suis friand de jolie allemande, j’ai commencé à discuter avec et appris qu’elle allait en Thaïlande! J’ai donc pris ces coordonnées et on s’est donné rendez vous à Bangkok! J’ai donc voyagé 1 semaine avec elle et eu une très bonne expérience!

2 Comments

  1. Celiaa 21 mai 2012 at 21 h 23 min - Reply

    Hello mate,

    j’ai parcouru ton blog qui est super soit dit en passant, et c’est génial que t’ai pu faire la boucle !

    J’aimerais beaucoup faire des roadtrip comme tu l’as fait, mais à la fin de tes 15 mois, est ce qu’il te restait des économies ou bien on claque vraiment tout son argent en Roadtrip ?

    Pourrais tu me répondre sur mon email( celia.hou@live.fr)

    See u

Leave A Response