Information sur la corée du sud

novembre 15, 2011 No Comments »
Information sur la corée du sud
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Conseil sur la Corée du sud

 

Dans cet article général, je vais donner des informations sur la Corée du sud point par point!

Passeport et visa en Corée du sud

Le visa touriste pour les ressortissant de l’union européenne est gratuit et pour un séjour en Corée du sud d’une durée de 90 jours comme dans la plupart des pays! Il faut déclarer à la douane si on possède beaucoup de liquidité sur soi!

Séoul et Paris sont ville jumelle.

 

Aller en Corée du sud?

Avion : Beaucoup de compagnies aériennes desservent la Corée du sud mais je ne vais vous donner que les compagnies nationales : il y a Korean airlines et aussi Asiana airlines. J’ai utilisé Asiana Airlines pour venir en Corée du sud et pour repartir en Allemagne!

Voie maritime : Busan, la seconde ville de la Corée du sud et aussi le premier port du pays, il est possible d’arriver au japon un autre port Incheon assure la liaison avec la Chine. Il y a aussi des ferries pour la Russie.

 

Les moyens de transport en Corée du Sud

Métro : La Corée du sud possède des réseaux de métro très développé, les panneaux sont écrit en coréen et en anglais donc il es très facile de se retrouver! Il possède des cartes de transport jetable ce qui est très pratique, le système est plutôt élaborer puisqu’il lest possible de payer le transport avec les téléphones possédant un puce à l’intérieur!

Les taxis : il y a différentes couleur et type de taxi en Corée, les taxi internationales avec une réservation par téléphone ou internet obligatoire! les taxi de marque (taxi de luxe : couleur noir, taxis jumbos).

 

Hébergement en Corée du Sud

J’ai plutôt expérimenté les guest house mais la Corée du sud possède des hôtels sous 5 groupes : super luxueux, luxueux, 1er, 2ème et 3ème catégorie!

 

Informations pratiques sur la Corée du sud

La monnaie de la Corée du sud est le Won. Si vous avez une carte de crédit visa, vous n’aurez aucune peine à retirer de l’argent! Il n’y a pas de pourboires dans les restaurants, il y a un rajout de 10% sur la facture! Les taxes sont de 10 % sur les produits!

Le courant électrique est du 220 vols!

Il y a un décalage horaire de 8 heures par rapport à la France et Paris! La Corée du sud et le Japon sont sur le même créneau horaire!

 

Climat et météo en Corée du sud

La meilleur période en Corée de l’année pour aller  est de mai à septembre! Je suis allé début mai en Corée et il faisait un peu froid ! Entre Nov et Mars, les températures sont aux alentours de 0 à 5 degrés!

 

A savoir en Corée du sud :

Le remerciement et la salutation sont très important comme dans les pays d’Asie comme le Japon! Il préfère une poignée de main lors de la salutation! Il est pas très commode de s’embrasser dans la rue, ils évitent de montrer de manière excessive l’affection en public, ils sont en effet très réservés!

Traditionnellement les coréens dorment, mangent, s’assoient à même le sol! Il faut retirer les chaussures en entrant dans une maison! être pied nu peut être déplace, il est préférable de porter des chaussons!

La plupart du temps, si on va au restaurant, on invite soit on est invité mais pour les jeunes coréens, il s partagent l’addition!

 

Si vous voulez en savoir plus, retrouvez la rubrique concernant :  voyage Asie de l’est

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! “Like” ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Leave A Response