Capitale de la Corée du sud, Séoul

janvier 10, 2012 1 Comment »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lors de mon précédent, tour du monde en 2011, j’ai parcouru une partie de l’Asie dont une ville qui m’a particulièrement marqué par ces différences entre les autres grandes villes où j’ai été!

Cette ville dont je parle est bien sur Séoul de la Corée du Sud! Ce fût ma dernière destination en Asie avant mon retour en Europe!

 

 

Capitale de la Corée du sud, Séoul, la capitale du pays du matin calme!

 

Lors de mon séjour en pvt Australie et en France, j’avais noué de forte amitié avec des coréennes donc ce séjour va me permettre de visiter des amies! C’est ça qui est bien avec le voyage, on rencontre des personnes du monde entier et on les revoit quelques années plus tard, changer!

Je vais dans un premier temps parlé de Séoul ou la Corée en générale en générale puis dans un second article, vous présentez plus en détails la ville!

J’avais conseillé par le biais d’un autre billet de partir en Corée du Sud cette année, donc je vais vous présenter la Corée du sud en quelques points!

 

La Corée du Sud en Bref

 

La Corée du sud se situe à l’extrémité Est du continent asiatique, elle a pour capitale, Séoul. Elle compte environ 50 millions d’habitants !

Le drapeau coréen est le suivant :

Pourquoi ce drapeau? il y a la symbolisation du principe du Yin et du Yang et des quatre éléments universels : le ciel, la terre, le feu et l’eau!

Le climat de la Corée est tempérée donc comme la France! On y parle le coréen et la monnaie est le WON.

La coréen possède son propre alphabet constitué de 10 consommes et 10 voyelles.

 

La culture en Corée du Sud

 

Ce qui différencie la Corée du Sud de son voisin chinois est principalement l’Art et les coutumes.

 

L’art coréen:

  • La musique « le gugak » musique traditionnel coréenne,
  • La peinture dans la ligné de l’esthétique orientale,
  • la danse mélange de danse de cour et danse folklorique,
  • Porcelaine en Céramique, venant par son origine des voisins chinois.

 

Les coutumes coréens:

  • La séniorité : beaucoup de respect pour les personnes plus âgés, un peu comme le Japon.
  • Les noms, on va trouver ça un plus cliché, mais beaucoup de personnes ont le même nom de famille avec 2 noms de famille on peut regrouper un tiers des coréens ( le nom de famille, le plus courant est « Kim et Lee ».
  • Le mariage, un à l’occidentale (c’est à dire à la mairie et/ou robe de mariée) et une autre cérémonie à la façon traditionnelle.
  • le rite aux ancêtres.
  • Attention aux signes, il n’est pas poli de faire signe de la main avec la paume de la main tourné vers le haut , c’est mal poli et très mal vu!
  • Le costume traditionnel coréen ‘le hanbok ».

  • Le ondol,

Comparé à la manière à l’occidentale, les pièces ont des fonctions multiples, il n’y a pas de chambres réservée pour coucher ni de salle spécifique pour manger! La plupart des gens s’assoient et dorment à même le sol, sur de fin matelas façon futon pour les japonais.

 

  • Les kimchis,

C’est un aliment de basé des coréens, un repas sans kimchi est impensable..

  • La médecine orientale,

Je ne suis pas calé pour en parler :D. Mais les grands domaines sont l’acupuncture, la phytothérapie et la théorie par ventouse. Je pense que vous en avez déjà parlé!

 

Je voudrais souligner aussi plusieurs choses, les coréens sont aussi assez friand d’alcool! On peut citer comme particularité : l’alcool de riz et le Suju!

 

Depuis quelques années, un nouveau phénomène est arrivée et la Corée du Sud se fait de plus en plus connaître dans le monde dans le domaine de la musique par la K-pop, la musique pop coréenne.

 Si vous avez cet article, vous aimerez aussi la rubrique : conseil Asie

 

Et vous? Quel est la chose qui vous attire le plus pour la Corée du Sud?

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Requêtes effectuées :capitale corée du sud,capital corée du sud,capitale de la corée du sud,quel est la capitale de coree,séoul corée du sud pays.

One Comment

  1. Luigi 4 avril 2013 at 12 h 44 min - Reply

    Superbe pays très dynamique. Espérons qu’on aille pas vers l’escalade avec ses voisins…

Leave A Response