La recherche de logement en Australie!

février 15, 2012 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Le logement en Australie

 

 

Cet article permet de donner des informations sur les personnes qui veulent s’installer pour une courte ou longue période dans les grandes villes! Si vous souhaitez rester pour une courte période, la meilleure solution est de rester dans un backpacker ou si vous faites attention à vos sous, le couchsurfing est possible mais à prévoir de préférence 2 semaines à l’avance.

 

Beaucoup de backpackers cherchent le logement avant d’avoir trouver un travail, et se retrouve à perdre leur caution de plusieurs semaines car ils veulent quitter la ville au plus vite ou aller en Fruit picking.

 

Nota : En Australie, le salaire se paie toutes les semaines tandis que le loyer se paie la plupart du temps toutes les 2 semaines, il est demandé de payer au moins 2 semaines de caution pour obtenir le logement.

Trouver un logement en Australie

Il est préférable de trouver le travail avant le logement sauf si vous souhaitez rester pendant une longue durée ou si vous faites une école de langue ou êtes étudiant!

 

Mon avis sur le logement en Australie: c’est assez compliqué, avec les nombreux WHV, les collocations sont nombreuses et vous aurez souvent des propositions où il faudra partager votre chambre avec quelqu’un au moins de vouloir y mettre le prix, compter :

– Entre 100 et 150 dollars par semaine pour partager votre chambre avec 4 personnes,

– Entre 130 à 180 par semaine pour être 2 dans une chambre,

– Plus de 180 euros par semaine.

 

Ce sont les prix à Sydney ou Melbourne, que ce soit en ville ou à coté de la plage sinon les prix peuvent beaucoup baisser si vous choisissez de vivre en banlieue hors des points touristiques.

 

On peut trouver de meilleurs prix pour Perth, Adélaïde, Brisbane. 

 

Plusieurs solutions sont possibles pour trouver un logement fixe: 

 

Le bouche à oreille, lors de votre séjour dans une auberge de jeunesse ou que ce soit au travail ou à l’école, il y a aura forcément d’autres jeunes qui viennent aussi d’arriver dans la ville et qui comptent s’installer dans cette ville. cette solution est la plus simple car vous avez déjà connaissance de vos futurs colocataires et rare sont les surprises sur leur comportement. Ce qui se ressemble s’assemble comme on dit!

 

Les petites annonces dans la rue ou dans les backpackers, lorsque vous vous promenez dans la rue, vous allez trouver beaucoup d’annonces sur les logements, généralement le loueur a plusieurs appartements et propose de vous faire visiter l’un de ces appartements! Ce sont souvent les offres les moins chers, vous vous retrouverez sans doute à partager votre appartement avec des asiatiques en centre ville, voir des français et avec de la chance des anglophones

 

les site internet, le site de référence est Gumtree, il existe une rubrique Gumtree pour chaque ville, vous y trouverez tout et n’importe quoi, je vous conseille de chercher sur les sites internet si vous souhaitez votre chambre seule ou trouver un logement si vous êtes 2 ou 3 car même si vous avez une première bonne impression avec vos futurs colocataires, on se sait jamais sur qui on tombe! Ce la permet de faire de nouvelle connaissance et crée des liens!

Leave A Response