Le cout de la vie en Australie

décembre 17, 2011 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Divers coût de la vie en Australie

 

Lorsque j’ai vécu pendant plus d’un an en Australie, j’ai énormément fait attention à mes dépenses pour pouvoir voyager et vivre de manière décente.

Je vais vous donner le coût de différents éléments en Australie pour un budget routard ou milieu de gamme.

Sachant que le taux de change est différent lorsque j’y étais, je vais mettre le prix en Dollar australien. Le but de cet article est d’informer du prix qui est pratiquer en Australie. Il est à prendre avec des pincettes mais ça vous donne une petite idée du coût de la vie en Australie.

 

cout de la vie en australie piece rottness

 

Coût de la vie en Australie pour le transport

1, 30 dollars le litre d’essence

1, 50 dollars en moyenne le ticket de métro

Comptez par exemple plus de 350 dollars pour un aller Sydney Cairns en Bus avec descente à volonté sur les villes sur le chemin , billet valable pour 90 jours.

Location de Van, à partir de 35 dollars, le prix varie selon la saison! Comptez un peu plus pour la haute saison par exemple, plus vous louez longtemps, moins chers sera le coût par jour!

 

Coût de la vie en Australie pour l’Hébergement

Auberge de jeunesse entre 15 dollars à 40 dollars, Cairns étant la ville où le prix des backpackers est le moins chers et Darwin est l’endroit le plus cher d’après ce que j’ai constaté!

Il m’est arrivé d’avoir à payer 18 dollars pour un lit dans un dortoir 8 places à Cairns, avec le déjeuner et le diner offert alors que à Darwin j’ai payé plus de 30 dollars pour un dortoir de 6 personnes avec petit déjeuner.

Camping à partir de 8 dollars jusqu’à 15 dollars dans un Caravan Park. Dans les parc nationaux, c’est souvent 10 dollars la nuit, vous pouvez ne pas payer si vous voulez mais faites attention au ranger.

 Dans certains aires d’autoroutes, vous pourrez trouver des places gratuites.

Prix d’un lit à partir de 80 à 150 dollars pour une chambre avec 4 personnes. C’est très différent selon les villes, si vous avez un petit budget, vous serez amené à partager votre chambre le plus souvent! Comptez entre 180 et 250 dollars la semaine pour une chambre individuelle dans des villes comme Sydney ou Melbourne.  Je payais 180 dollars la semaine pour une chambre dans une maison à 10 minutes à pied de Sydney. Bien évidemment, le prix est moins élevé dans les petites villes.

 

Coût de la vie en Australie pour la nourriture

Le meilleur choix est d’aller à Coles ou Woolworth est d’acheter la-bas après 18 heures ou 20 heures. Prenez des marques premier prix.

1kg de riz, 2 dollars 50 // 1kg de pâtes à partir d’un dollar.

Les saucisses et viandes hachés sont les moins chers mais je me souviens plus trop du prix. Il y a souvent des réductions.

La plupart des prix sont les mêmes en dollars qu’en euros. Par exemple, le prix des pâtes en euros sera celui en dollars en Australie. Grosso modo.

 

coût de la vie en Australie: les boissons

L’alcool est plus cher en Australie, 40 dollars au moins pour un pack de 24 bières sinon comptez 15 dollars pour un pack de 6 bières! Au moins 30 dollars pour un alcool fort, whisky, rhum, vodka.

Au moins 8 dollars pour un verre d’alcool fort ou au moins 5 dollars pour une pinte de bière. Comptez au moins 10 dollars, pour un cocktail.

L’alcool le plus bu par les routard est le goon, une boite de 4 litres de vin, (Blanc, Rouge, Rosé)  prix à partir de 12 euros, il existe aussi des boites de 2litres.

 

Si vous souhaitez plus d’information sur l’Australie, consultez la rubrique Blog Australie

Leave A Response