Le FAQ sur la Thailande

février 26, 2012 15 Comments »
Le FAQ sur la Thailande
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Réponses aux questions sur la Thaïlande

 

Je parcourais un autre blog sur les voyages et il m’est venu de faire une idée d’article sur la Thaïlande.

Dans cet article, je vais répondre rapidement aux idées reçues!

 

Quel est le niveau de vie de la Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays où le rapport qualité/prix est très bas par rapport à la France que ce soit au niveau des hébergements, de la nourriture ou des excursions. Je peux même vous dire que C’est de 2 à 5 fois moins cher que la France, prévoyez 8e pour une heure de massage, 10 euros pour une chambre pour une personne dans un hôtel d’entrée de gamme!

 

Quelle est la meilleure période pour aller en Thaïlande ?

Premièrement, évitez la saison des pluies d’août à octobre bien que selon la région où vous allez, il y a aura plus ou moins de pluies, il peut pleuvoir quelques heures comme plusieurs jours d’affilée à des heures régulières !

Il est préférable d’aller de novembre à février lorsque les températures ne sont pas trop fortes, car de mars à juillet, les températures peuvent avoisiner 30°C à 35°C degrés de moyenne en journée.

 

Combien a-t-il d’heure de décalage et le temps de vol ?

5 heures sur Paris en été et 6 en hiver, il faut 12 heures de vol pour arriver à Bangkok de Paris.

 

Faut-il un visa lorsque l’on entre en Thaïlande pour un séjour touristique de moins de 30 jours ?

Non, le visa est gratuit pour les Français et il existe des services pour prolonger le visa de 15 jours en quittant le pays par voie terrestre.

 

Comment est le trafic routier ?

Les Thaïlandais conduisent comme les Anglais, sur la gauche, le trafic est souvent chaotique et il n’y a pas de feux dans certaines rues, attention lorsque vous traversez!

 

Est-ce un pays où l’on se sent en sécurité ?

D’après mon expérience, c’est un pays où l’on se sent bien et accueillant; bien qu’il faut faire attention à ne pas traîner à des heures tardives, dans des lieux éloignés tout seuls, et en étant saoul! Attention surtout dans les zones frontalières!

 

Où sont les meilleurs endroits en Thaïlande ?

Bangkok, le nord pour ces temples et les différentes ethnies; et le sud pour ces plages!

 

Est-ce recommandé d’y aller qu’avec des adultes ?

La Thaïlande est un pays pour tout public.

 

Où sont les plus belles plages ?

Je dirais au sud, avec une zone où les îles sont nombreuses et chacune d’elle a son propre charme! Koh tao  ou Koh phi phi pour la plongée, Koh Samui pour sa tranquillité, les îles dans l’archipel Koh Tarutao ou koh Bulon pour leur naturelle.

 

Quels sont les meilleurs sites de plongées ?

Des croisières sur les Similan et surin sont organisées régulièrement avec de magnifiques spots de plongée! Koh tao regorge de fond marin très diversifié avec des écoles de plongées très abordables ! Koh phi phi et Koh lipe sont aussi à faire!

 

Quel est le moyen de transport pour se déplacer ?

Le bus est le moyen le plus facile et le moins cher, faire attention néanmoins au vol, j’en ai fait l’expérience, ne rien laisser dans son sac en soute!

 

Les Thaïs parlent-ils anglais ?

Ils parlent anglais et il faut savoir que certains parlent même français. Ne vous inquiétez pas, lors de l’achat, ils ont souvent une calculette ce qui facilite le marchandage!

 

Est ce qu’il y a de la prostitution partout?

Même si le pays est connu pour son tourisme sexuel, cela reste cantonné aux grandes villes et aux endroits touristiques. Il suffit d’éviter certains quartiers pour ne pas rencontrer ce phénomène.

 

15 Comments

  1. Julien@Voyageur-Independant 26 février 2012 at 23 h 14 min - Reply

    Merci pour ces réponses que je confirme étant allé 2 fois en Thailande. Pour la saison des pluies, généralement ce n’est pas très gênant car les pluies ne durent pas lgtps et entre temps il y a de belles périodes de soleil

  2. Kevin @Voyage au Vietnam 27 février 2012 at 22 h 00 min - Reply

    Comment résumer en 1 article l’essentiel!
    Je te rejoins Julien pour la saison des pluies! Par contre, ce qui me dérange c’est la chaleur! SI en plus tu es dans le centre de Bangkok, tes vêtement te collent toute la journée!

    Je rajouterai la plage de Ko Chiang qui se situe pas très loins de la frontière cambodgienne! Superbe plage! 😉

  3. Voyage Perou 28 février 2012 at 2 h 29 min - Reply

    Ahh, y a pas à dire…la Thaïlande ça fait rêver! Super intéressant l’article. On reçoit beaucoup d’images de fête/prostitution de la Thaïlande, parallèlement avec des petits coins de paradis. Je n’y ai jamais été et personnellement j’ai un peu de difficulté à me faire une idée du pays! Mais puisque j’ai foi en l’humanité, je préfère imaginer de beaux paysages 🙂

    • crabetan 28 février 2012 at 19 h 17 min - Reply

      Si tu préfères les paysages, il faut plus aller dans le Nord, il y a de très beaux temples et c’est moins fêtard que le sud :D. Il y a pas que les paysages, les gens sont sympas aussi!

  4. LaurentDeBangkok 28 février 2012 at 9 h 34 min - Reply

    Bonjour,

    Ton résumé est juste. Je voudrais le compléter en disant que les règles de prudence concernant les vols dans les bus ou trains, doivent être les mêmes qu’en France. Il suffit juste de rester vigilent ni plus ni moins.
    Question sécurité, on se sent très rapidement en sécurité en Thaïlande, de jour comme de nuit. Effectivement il y a toujours des exceptions, mais on s’y sent majoritairement plus en sécurité qu’en France.
    J’avais d’ailleurs à ce sujet là, fait des recherches sur les 20 pays les plus dangereux aux mondes. La Thaïlande n’en faisait pas partie, mais la France était classée en 18ème position!!!

    Laurent

    • crabetan 28 février 2012 at 19 h 19 min - Reply

      Tout à fait d’accord avec toi, niveau sécurité! La France a une très bonne image à l’étranger mais on ne prend pas soin des touristes dommage! Par contre, c’est le cas en Thaïlande!

  5. An Infinite Summer 5 mars 2012 at 11 h 55 min - Reply

    Le cout de la vie est beaucoup moins cher si on ne va pas dans les lieux touristiques (iles et bords de mer)

  6. Romain@La-Thailande-Et-L-Asie 26 août 2013 at 13 h 42 min - Reply

    Pas d’imprecisions tout de meme, par exemple a la rubrique « Où sont les meilleurs endroits en Thaïlande ? » en gros tu dis Bangkok, le nord et le sud… soit tout le pays, ca avance pas beaucoup le schmilblick.

    Pour les plus belles plages tu dis au sud… forcement y’a en pas au nord… mais plus contrement tu mentionnes « Koh Samui pour sa tranquilite » ce qui me fait doucement rire (combien de temps es tu reste en Thailande ?)

    Quand a la prostitution, pas d’amalgame a faire, les premiers clients sont les Thailandais, les endroits connu qui donnent cette reputation a la Thailande ne sont pas pire que Pigalle ou le bois de Boulogne pour Paris ou le quartier rouge d’Amsterdam etc…

    Pour le reste l’essentiel est dit.

    • Stefan Tanned 3 septembre 2013 at 18 h 43 min - Reply

      Tu as un peu raison.

      Pour Koh Samui, la population est plus vieille que dans les deux îles et elle me semble plus calme que ces voisines, ce n’est que mon avis.

Leave A Response