Les 10 meilleurs activites en Australie Part II

février 4, 2012 5 Comments »
Les 10 meilleurs activites en Australie Part II
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

L’Australie et ces moments magiques, Part II

 

La suite de l’article, je vais vous parler des 10 choses à ne pas manquer en Australie!

 

Sky dive! Plusieurs spots sont possible, Sydney, Brisbane, Melbourne (je ne recommande pas), plutôt aller le faire sur la barrière de corail sur des spots tel que Mission Beach, Cairns ou Airlie Beach!!

 

Beaucoup de personnes me posent la question, si quelles sont les sensations et est vraiment flippant! Je peux vous dire que “oui” lors de l’ascension les professionnels te disent toutes les 3000 pieds, que c’est bientôt notre tour! On a fait un salto en sautant de l’avion, la classe :D. La chute libre dure de 1-5 min, je sais plus à vrai dire! Lors du parachutage, tu peux commander ton parachute et le mec te fait des vrilles : D Trop cool mais ça dure que moins d’une heure de la montée à l’avion à l’arrivée sur la plage!  A refaire!

Ps : c’est moi 😀

 

Nager avec les Requins baleine à Nigaloo reef (Western Australia), avec les requins “dare if you can!” à Port Lincoln (South Australia), avec les crocodiles à Darwin (Northern Territory). Les deux premiers sont impressionnants et flippant tandis le dernier est juste une routine si vous avez fait les deux autres!

Les requins baleines sont immenses (10 m à 15m) mais inoffensif car il ne mange que des planctons! Il y a une saison particulière pour pouvoir nager avec eux donc faites attention, c’est la cas aussi pour les requins!

Visiter la Tasmanie, Dompter Cradle mountain, Respirer la Tasmanie avec Freycinet National Park ! Un de mes meilleurs moments en Australie, il vaut mieux y aller en Janvier ou Février, c’est même recommandé! Voir l’article sur la Tasmanie!

Si vous avez une voiture, ne craignez rien, vous pouvez venir en empruntant le “spirit of tasmania” qui est un paquebot qui relie Melbourne à Davenport, le prix varie selon votre voiture et selon la saison, vaut mieux prendre le billet un mois à l’avance pour avoir des bons prix!

– Voir le coucher du Soleil en Western Australia (Australie occidentale) plus particulièrement à Broome ! Si vous vous dirigez vers le nord, Broome est la dernière plage où vous auriez l’occasion de vous baigner, donc profitez!

Les couchers de soleil sur le Western Australia sont tous magnifiques les un des autres! Je me souviens un jour être aller à Rottness Island, une île paradisiaque, à coté de Perth, et assisté au coucher de soleil avec mes compagnons sur le phare de l’ile! Ce fut un moment est encore très frais dans ma tête tellement je m’en souviens!

 

– Creusez et Surfez sur la Vague, Surfer Paradise (New South Wales) débutant et expert, Torquay (Victoria) débutant et expert, Agnès Water pour les débutants, vous y trouverez les cours les moins chères d’Australie, 3 heures de cours avec tout compris (Planches de surf et combinaison pour moins de 20 dollars) ! Je pense que ça vaut le coup si on en a jamais fait et avoir des petits conseil et toujours utile. Sinon si vous n’avez pas besoin de cours et vous possédez assez de confiance en vous pour vous lancer, vous pouvez louer un planche pour 2h moyennant en moyenne 20 dollars dans toutes villes où le surf est autorisé! Je peux vous dire qu’on a l’impression que 2 heures c’est peu mais on est très vite décourager ou fatigué! Have fun!!

surfer-australien.jpg

 

5 Comments

  1. moula 6 février 2014 at 21 h 47 min - Reply

    Super les photos, cela donne envie de s’y rendre 🙂

Leave A Response