L’hébergement en Australie : la description

décembre 30, 2011 2 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Dans cet article, je vais vous présenter chaque solution d’hébergement en Australie!

Hébergement en Australie, Ou dormir en Australie?

 

Déjà pour commencer, il est très facile de trouver un logement en Australie mais si vous avez des critères particuliers, il sera plus difficile pour en trouver!

Pour les hébergement en Australie, Je vais plutôt m’attarder sur les auberges de jeunesses et les appartements!

Les hébergement en Australie :

  • hébergements en Australie : Les appartements et maisons!

Déjà si vous n’aimez pas la colocation, vous pourrez d’ores et déjà, refermez cette page car Sydney ou Melbourne, Perth, Brisbane, les plus grandes villes d’Australie regorgent de collocation, il est rare de pouvoir trouver un appartement à louer pour une personne ou deux personnes si vous y restez pour quelques mois!  Enfin, il est toujours possible mais il faut y mettre le prix!

Les collocations sont généralement très facile à trouver, il faut donner 2 semaines de caution !

J’ai d’ailleurs partager une collocation avec un finlandais très discret et un australien pendant 4 mois ! C’était une collocation assez calme !

 

  • Hébergements en Australie : Les auberges de jeunesses, backpackers

C’est le mode d’hébergement le plus populaire en Australie pour les routards!

C’est d’ailleurs l’endroit où démarre votre aventure en Oz et aussi le début des rencontres que vous allez faire qui va changer votre destin en Australie! J’ai pour ma part rencontrer un canadien et un anglais lors de ma première soirée en Australie!

C’est un endroit où il est facile de faire des rencontres et aussi sachant que ce sont des backpackers tout autant que vous qui viennent d’arriver, ils sont très friand de découvrir la ville et aussi pour faire la fête, la plupart d’entre eux sont souvent très ouvert!

Sachez que dans n’importe quels petites villes se trouvent un backpack, et il est toujours très facile d’en trouver! Vous serez amenez la plupart du temps à partager votre chambre avec 3, 4, 5 jusqu’à 8 personnes en moyenne!

Je peux aussi vous dire que si vous restez assez longtemps dans un backpacker, vous aurez de très nombreuses histoires à raconter car il se passe beaucoup de choses!

Pour anecdote, J’ai vécu plus de 2 mois dans le même backpacker à Sydney dans une chambre de 8 personnes! C’était un peu le bordel mais on s’habitue avec le temps!

  • Où dormir en en Australie : Les caravan Park

Si vous voyagez à travers l’Australie, vous vous arrêterez forcement dans un caravan park pour poser votre tente, vous relaxez et vous reposez! Il est aussi assez fréquent de rencontrer des grey Nomad (retraité voyageant à travers l’Australie pour quelques années). Les caravan park possèdent la plupart du temps une cuisine, des douches et il faut aussi payer un supplément si vous voulez bénéficier de l’électricité!

J’ai d’ailleurs vécu une partie de mes meilleurs moments en Australie pendant 2 mois dans un caravan park en Tasmanie. C’est un moyen plus économique que backpack!

Si vous souhaitez lire d’autres articles sur l’Australie, suivez la rubrique conseils aux voyageurs australie

 

Si vous avez aimé l’article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! “Like” ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Requêtes effectuées :backpack australie.

2 Comments

  1. Roads Of Wonders 18 novembre 2016 at 5 h 01 min - Reply

    Ou aussi, le woofing/workaway/helpx existe en grand nombre là bas.
    L’un de nous a fait des farm jobs où le travailleur est bien nourrit et logé généralement.
    Mais bon article en tout cas =)

Leave A Response