“les Maldives”, les iles au beau milieu de l’ocean indien

février 23, 2012 3 Comments »
“les Maldives”, les iles au beau milieu de l’ocean indien
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Les bonnes raisons d’aller aux Maldives!

 

Cet après midi, je passais sur Facebook et j’ai vu des photos de certains amis revenus de voyage de noces aux Maldives, je leur ai parlé et cela m’a donné une petite idée d’articles.

Bonjour, qui as déjà entendu parler des Maldives? Beaucoup diront, je connais et j’en ai déjà entendu parlé! Mais qui sait où se trouvent ces îles? Peu de gens le savent et bien, cet amas d’îles est situé dans l’océan Indien, situé dans l’Asie du Sud-Est à côté du Sri Lanka!

Composées de 1199 îles (dont 200 habités), les Maldives offrent un paysage idyllique pour des vacances en amoureux ou pour des voyages de noces.

En ces moments de froid et de pluies tenaces, savez-vous qu’à l’heure actuelle, il doit faire 30°C au moins !

Le pays est composé de 2 atolls (îles en forme d’anneau constituées de récifs coralliens)!

 

 

Plusieurs raisons d’aller aux Maldives :

– Le climat, faire une cure de soleil en ces temps maussades,

Imaginez vous, 30°c allongez sur la plage au sable fin à dorer au soleil, avec votre jus d’orange avec un parapluie. L’air est frais, le ciel est bleu, l’ambiance respire le bonheur, ben c’est ce que vous auriez senti si vous étiez aux Maldives ! Les cocotiers en plus et une température d’eau qui avoisine les 30°c. Il ne manque plus que les chaises longues!

 

– Se retrouver dans des îles peu touristiques,

Comparé à toutes les autres îles les Maldives surpeuplées de touristes, l’avantage de ces îles est ce coté unique, pas de routes, pas de voitures, pas de villages. Certaines îles (atolls) sont juste composées de l’hôtel, vous serez tranquille à l’abri des gens, on se serait cru dans un paradis tropical à l’écart de tout! Des bungalows sur la plage comme sur les photos, les hôtels vous offrent des services de haut vol, services personnalisés, activités nautiques, spa et sauna de dernière génération, des repas aux chandelles! Parfait pour un anniversaire de mariage, un voyage de noces ou encore un voyage en amoureux!

 

– Les atolls favorisent l’exploration en plongée,

Les 26 atolls que composent les Maldives favorisent les activités de plongée. Les récifs coralliens sont incroyables et ma-gni-fi-que. Vous aurez votre instructeur personnel et les cours sont de tous niveaux. Vous pourrez plonger sous des lagons transparents, des eaux chaudes en permanence, des espèces de poissons inédits, requins et raies mantas. Les centres ont un accueil de qualité et la sécurité est de rigueur avec du matériel tout neuf! Par contre comme partout certains sites de plongées nécessitent une certaine expérience.

 

– Les prix sont à l’heure actuelle celle de la basse saison, donc peu chère.

En cette période de l’année, les prix sont les plus bas, car la plupart des gens vont au ski, alors pourquoi pas se priver. N’écoutez pas les mauvaises langues, vivez cette fabuleuse ambiance à des prix plus qu’abordables avec la fréquence des vols augmentés, le prix du billet  a beaucoup descendu, il y a des hôtels pour tout type de clientèles et du moyen de gamme aux hôtels de luxe! On peut retrouver des hôtels moins luxueux type trois étoiles pour des prix très abordables! Mais comptez entre 1000 à 1500 euros pour une semaine de vacances comprenant le vol (11 heures de vol) et le séjour “all inclusive”, tout compris !

 

N’hésitez plus allez y!!
Je recommande ce livre pour les maldives :

 

3 Comments

  1. Voyage Perou 1 mars 2012 at 17 h 32 min - Reply

    Magnifiques photos, un vrai petit paradis sur terre. C’est dans ma “to do list” absolument!

  2. Christophe 23 août 2013 at 9 h 57 min - Reply

    Oui de bien belles photos. Par contre je m’interroge sur l’intérêt de cette destination quand on n’aime pas faire uniquement du farniente durant ses vacances … personnellement j’aurais peur de finir par m’ennuyer rapidement, à moins d’en profiter peut être pour apprendre la plongée …

  3. salle de sport lille 15 octobre 2016 at 11 h 50 min - Reply

    Très belles photos, merci pour le partage

Leave A Response