Les plus belles destinations du monde

avril 3, 2017 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vous ai écrit plusieurs articles sur les plus beaux endroits du monde qui sont les endroits les plus connus à visiter, je vais dans cet article vous parler ds plus belles destinations du monde les plus méconnus qui valent pour moi autant le coup.

 

Les plus belles destinations du monde : 10 destination nature

La plupart de ces destinations se trouvent hors d’Europe. J’ai privilégié des endroits hors d’Europe mais l’Europe a aussi des jolies perles et des très belles destinations.

 

  • L’ascension du volcan Acatenango au Guatemala // les volcans sur l’île de big Islande à Hawaï, le python de la fournaise sur l’île de la réunion et autres volcans en activité :

S’il y a bien un événement naturel que je n’oublierai pas, ce sont des éruptions d’un volcan en coulée ou en éruption. J’ai eu la chance d’aller voir le volcan Acatenango en éruption au Guatemala lors d’un trek de 2 jours. Le soir, j’ai pu voir le volcan en action et la lave giclée comme si c’était un feu d’artifice (le spectacle la nuit est magnifique), je peux vous dire que c’est une des choses les plus surréelles que j’ai vu et le plus impressionnant.

A Hawaï, j’ai eu la chance d’arriver pendant que la lave était en fusion, c’est un spectacle rarissime. Vous pouvez aussi découvrir la région de la lave avec des anciennes coulées.

Voir un volcan actif est une expérience à ne pas manquer.

Big Islande Hawaï, je n’ai pas réussi à capturer celui au Guatemala.

 

  • Le lever du soleil avec les montgolfières à Gorême (Turquie) avec paysages rocheux ou à Bagan (Birmanie) avec paysage de temples :

Il y a de ces spectacles ou événements dont on se souvient toute sa vie comme se lever à 5 heures du matin avant le lever du soleil pour voir un spectacle magnifique de montgolfière.

J’ai été à Gorême pour un tour de montgolfière pendant 2 heures à plusieurs milliers d’altitude. On peut voir comment les montgolfière se prépare et parte les unes après les autres puis c’est à votre tour de partir et profiter du spectacle. Lorsque vous atterrissez, on vous sert du mousseux.

Il est possible de se poser sur une colline et d’admirer le lever du soleil avec les montgolfières mais je ne l’ai pas fait.

J’ai aussi été à Bagan où nous avons sommes arrivés à 4 heures du matin, avons trouvé un hébergement à 5 heures du matin puis louer un vélo à 5 heures 30 du matin et pédaler pendant 30 minutes pour arriver à un temple pour aller voir le lever du soleil avec en fond les montgolfières.

 

A plusieurs milliers de mètres de hauteur à Gorême.

exemple de paysage lorsque l’on est dans la montgolfière

le lever du soleil sur Bagan en Birmanie vue depuis un temple.

 

  • Le lagon aux 7 couleurs de Bacalar et les Cenotes au Mexique:

Il y a de ces endroits magiques où l’on voudrait rester toute sa vie, ce sont ce genre d’endroits que possèdent le Mexique, les cenotes sont des petites piscines naturelles à milieu de nul part, il y a plusieurs centaines de cenotes dans la péninsule du Yucatan dont les plus célèbres à visiter sont « los dos ojos » (les deux yeux car il y a deux bassins dans deux grottes distinctes) et « grande cenote » près de Tulum.

Le Lagon des 7 couleurs est un lagon avec 7 couleurs distinctes de bleu, c’est une endroit avec de l’eau bleu clair où l’on a pied pendant plusieurs centaines de mètres, c’est le lieu idéal pour faire des bains de minuit et à endroit pour se relaxer tranquillement ou faire du Canoe.

Une cenote « le jardin d’Eden »

 Une partie de « Los dos Ojos »

 

Le lagon des 7 couleurs à Bacalar. On se croirait au paradis.

 

  • Le paysages montagneux à Wanaka et QueensTown en Nouvelle Zélande //Les rocheuses canadiennes dans l’Alberta.Les cordillères blanches au Pérou :

Il y a de ces endroits où l’on se trouve seul au monde, et l’on savoure les paysages de la montagne avec de la neige ou des paysages merveilleux.

Wanaka est une de ces villes où il y a peu de touristes comparé à Queenstown qui est plus commercial. Chacune de ces deux villes ont un lac et il est possible de faire des randonnées autour d’elle.

Au Canada, il y a plusieurs points de chutes dont les principales sont Banff, Jasper et le Lac Louise, attention aux Grizzlis et aux ours.

En Amérique du sud et notamment au Pérou, on a rien a envier, on se retrouver à plus de 3000 mètres d’altitude avec des paysages « hors normes ».

Au sommet de Queens Town, il est possible de faire le tour du lac en Vélo 😀

Autour du lac de Queenstown

Roy peak à Wanaka

Au sommet de Banff au Canada.

au sommet d’une randonnée dans les rocheuses au Canada.

Le lac Louise dans les rocheuses canadiennes

au Pérou le bas de la lagune 69

au dessus de la lagune 69 au Pérou

Autre randonnée dans les cordillères blanches au Pérou

 

  • La Lagune de Jokulsarlon en Islande ou shell beach en Australie : 

Vous pouvez aller pendant toute l’année sur la lagune mais pour faire une croisière sur le lac, il faudra attendre l’été pour y faire un tour, c’est d’ailleurs ici qu’un des films de Batman et James bond a été tournée.

La chose impressionnante dans cette lagune est le mélange avec les éléments du froid, des morceaux de glaces, des « icebergs ». C’est un endroit unique en Europe et dans le Monde. Vous pouvez vous donner à des photos insolites.

Il y a aussi des endroits différents comme Shell beach en Australie, avec une plage pleine de coquillage, je n’ai pas de photos de cette plage, dommage mais elle se trouve dans l’ouest de l’Australie. C’est une jolie plage mais qui pue car on sent les coquillages.

Lagune de Jokulsarlon

On arrive près du « coucher du soleil à Jokulsarlon.

 

  • La ville du Cap en Afrique du sud (Cap Town) ou Vancouver au Canada, dans la moindre mesure  Sydney en Australie :

Les 3 villes cités sont mes villes favorites hors d’Europe. Elles ont plusieurs points en commun, la montagne, la plage et la ville.

La ville du Cap en Afrique du sud est la ville où l’on pourrait rester 10 jours en faisant des activités différentes chaque jour, nager avec les requins ou les phoques, faire du Canoe kayak, aller surfer ou faire du standle paddle, faire un tour en vélo de la ville, aller sur l’île de Robben Island ou faire une visite du Waterfront ou de l’aquarium, visite des musées ou du jardin botanique.

Faire de la randonnée aux tables mountains (table de la montagne), Devil Peak( pic du diable) ou lion head (tête de lion).

Pour la ville de Vancouver et Sydney, il y a aussi des activités similaires. Pour Vancouver, il est possible d’aller sur la plage du downtown, d’aller randonnée au Nord, d’aller profiter de la nature.

A Sydney, aller à Bondi ou Manly pour la plage et aux blue mountains pour la montagne.

Table mountain au cap

  Cable beach au Cap

Du haut de devil peak au Cap

Au nord de Vancouver

La ville de Vancouver

Aux blue mountain à côté de Sydney en Australie

 

  • Le glacier de Perito Moreno en Argentine, Fox glacier en Nouvelle Zélande, glacier columbia dans les rocheuses canadiennes ou le glacier de Vatnajokull en Islande :

La taille des glaciers diminue d’année en année. Il y a souvent des photos du glacier plusieurs dizaines d’années en arrière qui faisait plusieurs centaines de mètres en plus. J’ai eu la chance d’aller sur et voir plusieurs glaciers différents.

C’est une expérience à réaliser car c’est en voie d’extinction et ils deviennent de plus en plus petit.

La glacier de Périto Moreno est accessible et on peut le voir de plusieurs plateforme de point de vue.

Le fox glacier est accessible après plusieurs heures de randonnées.

Le glacier Columbia au Canada est accessible par la route, on peut y accéder après un peu de marche 5 à 10 minutes mais il est visible.

Vous pouvez faire du trekking sur le glacier Vatnajokul à Skaftafell en Islande à l’aide de guide en été pendant plusieurs heures, ça vaut le coup, n’hésitez pas.

 Glacier en Nouvelle Zélande, il a diminué de taille de beaucoup.

De même pour ce glacier au Canada dans les rocheuses.

Le glacier de Perito Moreno en Argentine

Le glacier en arrière plan en Islande.

  • Ascension du Rinjani ou Bromo en Indonésie ou du Mont Fuji au Japon, ou d’autres ascension de montagne, etc. :

Allez voir des paysages sans effort c’est bien mais marcher pendant plusieurs heures ou journées pour arriver à son but c’est mieux.

Il m’est arrivé plusieurs fois de me lever à 5 heures du matin avant le coucher du soleil et randonnée plusieurs heures pour le mont Batur à Bali par exemple.

Ou encore commencer une randonnée à 9h du soir pour arriver au sommet pour le lever du soleil pour le Mont Fuji par exemple au Japon. ce sont des souvenirs exceptionnels à faire et qui resteront dans les souvenirs d’une vie.

Pour le Rinjani et le Bromo en Indonésie, vous avez besoin de plusieurs jours pour faire le circuit.

La veille de mon ascension du mont Batur à Bali en Indonésie, au sommet c’était nuageux, pas de photos 🙁

Au sommet de Cradle Mountain en Tasmanie (Australie), trek de 2 jours avec une nuit en tente,

lever à 8 heures du matin.

Au sommet du Mont Fuji, randonnée commencé à 21h du soir fini à 11h du matin avec le nœud papillon en prime.

Au sommet de « Fuji san »

 

  • L’île de Pâques aux Chili, îles d’Hawaï, Iles de Fraser en Australie, les îles Galapagos, ile de Komodo et bien d’autres : 

Chacune de ces îles ont un caractère spécial rien qu’à eux et une spécificité.

Il y a par exemple l’île de Pâques pour ces statues en forme de tête.

L’archipel des îles à Hawaï qui ont chacun leur caractère :  Oahu, (l’île touristique), Big Island (île aux volcans), Maui (île avec jolies plages et pour célébrer les mariages).

L’île de Fraser est une île désertique, elle est d’ailleurs la plus grande île de sable du monde, on peut y voir des dingos (c’est un des rares habitats naturels des dingos), et des jolies lacs.

Les îles du Galapagos sont au large de l’équateur, il faut payer une entrée pour chaque île pour y séjourner, cela permet de limiter les touristes.

L’île Komodo en Indonésie est l’endroit où vivent les dragons de Komodos, cet animal qui ressemble à un lézard gigantesque.

Cascade à Big Islande Hawai

Lors de ma balada à Maui à Hawaï.

Sur la côte de l’île de Fraser

Il y a beaucoup d’île spéciale que j’aurais pu citer. Koh Tao en Thaïlande, l’île de la plongée, Isla Mujeres, l’île des femmes au Mexique (il n’y a pas que des femmes), etc..

 

  • Les îles de Palawan aux Philippines, les îles Perhentian en Malaisie, Koh Phi phi en Thaïlande, Iles des whitsundays en Australie.

On parle ici d’île paradisiaque avec les plus jolies plages du monde ou avec une ambiance magique.

Koh Phi phi très connu avec le film de « The Beach » avec Léonardo Di Caprio, il y a deux grandes îles très jolies, une sauvage et une plus touristique et fêtarde avec une jolie baie. Elle est l’île la plus cher de Thaïlande.

Iles des whitsundays, le seul moyen pour y aller est d’emprunter un bateau ou plutôt un catamaran. Elle possède l’une des plages avec le sable le plus purs du monde  » White heaven beach », la plage du paradis blanc, le sable est tellement pur est qu’il est presque blanc.

Les îles de Palawan, c’est Koh phi phi avec 100 fois moins de touristes car les Philippines ont moins les projecteurs touristique car c’est moins accessible. C’est aussi un endroit plus nature.

les îles Perhentian, des îles avec des plages exceptionnelles moins connus que les plages de sa voisine. Il y a moins de touristes, on se sent dans la nature et moins étouffée par le touriste de masse.

Île de Koh phi phi en Thaïlande

Les îles de Whitsundays Islande.

 

J’aurais très bien pu continuer ma liste d’îles avec des plages magnifiques (Cuba, Île San Andrès en Colombie, ou Île San Blas au Panama. Ilha Grande au Brésil, 0kinawa au Japon, etc…)

 

J’ai aussi écrit un article sur les plus beaux paysages du monde et les plus beaux pays du monde à mon avis.

 
 
Et vous? Quel est pour vous la destination la plus jolie où vous avez été?

Requêtes effectuées :plus beau pays du monde,malaisie paysage,collection souvenir de voyage,voyage malte avis,avis malte.

Leave A Response