Les précautions de sécurité en voyage

avril 30, 2012 6 Comments »
Les précautions de sécurité en voyage
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

La sécurité en voyage

 

Je vous parlais dans un article précédemment de la sécurité pendant le voyage, dans cet article, je vais approfondir un peu plus et parler des précautions à prendre! Malgré tous ce que l’on dit dans les informations télévisées, sur tel ou tel pays, voyager dans ces pays ne sont n’est pas dangereux si on s’est si prendre!

 

Quelque soit l’endroit où vous êtes Sydney, Berlin, San Francisco, etc. il faut prendre certains précautions d’usage pour éviter tous désagrément!

Une des idées reçues est que les dangers de la criminalité et lié à celle de la pauvreté, c’est vrai et faux! Ce n’est pas parce que l’endroit est différent et pauvre qu’il est dangereux! Ayant beaucoup voyagé, je peux vous dire que des fois, je me sentais beaucoup moins en sécurité dans les grandes villes américaines que les villes d’Asie du sud-est.

 

Voyager ne présente généralement aucun risque pour le voyageur ordinaire. Les  pays dangereux sont ceux qui sont inaccessibles aux touristes tout simplement!

 

La majorité des vols auront pour but de vous priver de tous vos biens et généralement, aucun des voleurs ne veut vous faire du mal à moins que l’un des deux commence à être agressif.

 

Les raisons pour laquelle le vol se passe énormément en voyage est que les situations s’y prête et vu que vous vous exposait à des situations à risques.

 

Les précautions de sécurité à prendre en vacances

 

–  Le par-être extérieur

 Dans tous les endroits aux mondes, avoir des signes extérieurs de richesse est une grosse prise de risque pour votre sécurité. Quelque soit l’endroit, vous prenez un risque pour vous même. Évitez de porter des vêtements non adaptés à la situation ou d’extérioriser votre pouvoir d’achat. Regardez autour de vous et essayer de passer inaperçu!

 

–  Les sacs

 Faire attention à vos sacs, l’idéal pour vous est d’avoir un sac en bandoulière caché (pas trop voyant sinon le vol à la tire risque d’arrivée), mettez le devant vous pour toujours avoir un regard dessus! Toujours faire attention et avoir à l’esprit qu’un vol se fait rapidement donc caché au mieux vos objets de valeurs! Ne les mettez pas dans votre sac.

Mettez y vos boissons, votre repas, des vêtements, des choses utiles pour vous sans objet de valeur!

 

–  Les bagages

  L’objet qu’il faut toujours avoir à l’œil dans les lieux publics ou dans les transports. Mettez y un cadenas  au cas où et attacher le si vous êtes dans un environnement où vous ne vous sentez pas à l’aise!

 

–  Les portefeuilles

 Ne jamais le mettre dans un sac à dos ou dans une poche où il est facile de voler pour les pickpockets, toujours avoir dans la tête qu’un vol est si vite arrivé sans entrer dans la paranoïa! Toujours le mettre dans la poche avant! Ne pas avoir trop de liquides dans votre porte feuille et évitez d’avoir vos cartes de crédits.

 

 

–  Les pochettes de sécurité

 Elle ressemble à un sac à bandoulière et est appelé sac kangourous. Ce sont des pochettes où il est préférable de mettre sous les vêtements, qui n’attire pas le regard et que l’on ne voit pas!

 

–  Limiter les dégâts

 Toujours avoir plusieurs endroits où vous disposez votre argent : sac à dos, sur vous, bagages, à l’hôtel, avoir des chèques de voyages. Les pertes seront limitées et vous ne perdrez pas tout d’un coup. Par mesure de précaution, faites une photocopie de votre passeport et vos billets d’avion, notez votre numéro de carte de crédit, celui de votre permis de conduire, les numéros d’appel d’urgence (assurance, perte / vol de carte), essayez d’avoir un petit carnet et faites vous un rappel de ces numéros informatiquement où vous notez tout!

 

–  Les chèques de voyage

Très utile lorsque vous voyagez, vous n’avez pas à trimballer de grosse somme d’argent sur vous! Cependant certains endroits ne prennent pas les chèques de voyage!

–  La monnaie

Toujours vérifier sa monnaie même si la plupart du temps, ça ne vaut pas grand chose, il vaut mieux faire attention pour ne pas se faire arnaquer.

 

–  Les voleurs inattendus

Les voleurs sont certaines fois des personnes que l’on ne se douterait pas! Cela peut être d’autres touristes, des femmes ou des enfants!

 

–  Les quartiers à risques

 Ne jamais marcher tout seul dans la rue dans un quartier peu fréquentés et mal éclairés dans une ville que vous ne connaissez pas! Il vaut d’être en groupe et encore il faut faire attention. Il y a certains quartiers qu’il faut éviter de jour comme de nuit!

 

–  Les drogues

 Il faut faire attention car dans certains pays comme la Thaïlande ou l’Indonésie, les vendeurs et les policiers sont de mèche! Ne prenez jamais aucun risque lié aux drogues Une faute peut vous coûter cher et les sanctions dans certains pays peuvent être assez grave.

 

–  L’alcool

 S’abstenir de boire avant de conduire! Évitez de vous retrouver tout seul dans un rue en état d’ébriété. Amusez vous mais contrôlez vous! Nombreux sont les personnes qui ont remarqué le vol de leur bien après coup car il était pompette!

–  Les opinions politiques

 Faites profil bas et éviter de parler de certains sujets, de critiquer certains pensées et coutumes! Dans le cas de la Thaïlande où le roi est très respecté, vous pouvez vous retrouver en prison si vous parlez en mal de lui!

 

– Le gros bon sens

 Il y a pas mal d’exemples dans ce cas précis! Si vous n’êtes pas habitué à voyager, respecter au moins le bon sens pour éviter les ennuis! Ne faites pas des choses que vous ne laisserez pas faire dans votre pays! Évitez les personnes bizarres, faire attention à ces papiers, faites attention à ne pas être suivi, ne pas laisser l’argent à la vue d’autres personnes!

Les produits que je recommande :

Retrouvez les autres conseils pour les  voyageurs dans la rubrique prévue à cet effet!

 

Et vous faites vous attention à ce que vous faites?

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

6 Comments

  1. Lucie 13 mai 2012 at 18 h 40 min - Reply

    A mon avis il y a pas mal de gens qui rencontrent des problèmes aussi parce qu’ils font à l’étranger ce qu’ils font chez eux alors qu’il faut parfois éviter 🙂

    • conseils aux voyageurs 13 mai 2012 at 19 h 05 min - Reply

      Il y a des choses qu’il faut faire dans certains pays et pas d’autres! Faut juste faire jouer le bon sens!

  2. Blog voyage 6 août 2012 at 21 h 03 min - Reply

    N’ayant jamais eu de problèmes de vol ou autres arnaques, je n’y fait pas trop attention …
    Jusqu’au jour où ça m’arrivera et je changerai de point de vue sur la question 🙂

    Pour moi, je fais surtout attention à la sécurité sur la route. Je loue assez souvent des voitures pour être plus autonome et les stats sur la sécurité routière dans certains pays font peur 🙁

    • Stefan Tour du monde 6 août 2012 at 21 h 24 min - Reply

      Les accidents de la route sont les accidents les plus graves en Asie.

  3. salle de sport euralille 26 octobre 2016 at 17 h 26 min - Reply

    Excellent article!
    Merci pour le partage

Leave A Response