Les rencontres en voyageant

septembre 1, 2014 5 Comments »
Les rencontres en voyageant
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Faire des approches vers d’autres voyageurs lors d’un voyage

 

Ma vision des choses : Chaque voyage est différent car on ressent différemment l’expérience et on ne fait pas la même chose mais au final, les choses que l’on a vu sont les mêmes mais pas les personnes que l’on rencontre!

Une rencontre peut changer un voyage, car lorsqu’on n’a pas de trajet prédéfini, on peut se laisser tenter pour aller dans n’importe quel pays par un autre voyageur!

Dans cet article, je vais vous conseiller les moyens que j’ai utilisé augmenter les rencontres. J’ai en effet voyagé tout seul pendant 1an et demi. Je peux vous dire, chaque rencontre a plus ou moins changé ma vision du voyage car je suis de nature curieuse et ouverte.

 

Les endroits où vous pouvez rencontrer des gens :

 

  • A l’hôtel ou votre lieu d’habitation :

Énormément de gens qui sont au l’hôtel ou à l’auberge de jeunesse attendent qu’on leur parlent, sinon ils seraient à l’extérieur en trin de s’amuser! Il y a plusieurs points clés : le bar de l’hôtel, la cuisine, le hall de l’hôtel ou la salle commune. Vous pouvez aussi discuter avec les personnes de votre chambre si vous partagez votre chambre en auberge de jeunesse.

Il suffit juste de commencer la conversation (il suivait souvent d’initier la conversation, le « Where are you from » est simple et facile à placer) et c’est parti! Dites vous qu’il faut bien commencer un jour à socialiser si vous faites un long voyage et plus vous aurez l’habitude, plus vous serez à l’aise!

Lors de mon séjour à Sydney, j’ai rencontré mes meilleurs ami(e)s dans la cuisine de l’auberge de jeunesse puis on a continué avec un verre et au fil de temps, on ne se quittait plus. Je me souviens aussi d’un hôtel à Barcelone où j’ai rencontré beaucoup d’étrangers.

Exemple : Rencontres à l’auberge de jeunesse

 

  • Les bars :

C’est extrêmement simple, posez vous sur le bar, lorsqu’un étranger(e) passe : demandez d’où vient son accent s’il(elle) est ouvert(e), il vous demandera de vous joindre à sa table. Les barmans ou barmaids qui sont pas très occupés vous tiendront aussi la conversation et il y a souvent d’autres gens dans votre cas.

Avec un verre à la fin, c’est toujours plus facile de rencontrer des gens!

 

Rencontre dans un bar sur la plage

 

  • Lors d’un déplacement :

Lors que vous vous déplacez en bateau, en train ou bus, il y aura forcement la plupart du temps d’autres touristes ou voyageurs. Vous pouvez sortir une phrase part rapport à la situation et le tour est joué. Sachez que les personnes vont soit au même endroit que vous ou connaissent un minimum le pays donc c’est un bon sujet de conversations! Il est très facile de demander des informations et ensuite de changer de conversation.

Lorsque je devais prendre l’avion pour la Tasmanie, j’ai rencontré un couple d’allemands à l’aéroport et par le même hasard, ils avaient le même projet que moi, nous nous sommes côtoyés pendant 2 mois.

  • Sites internet :

Vous pouvez rencontrer des personnes via des sites, par le biais de forum, des sites thématiques ou d’événements pour sortir mais c’est moins naturelle. Au début, ça fait un peu bizarre mais au fur et à mesure que l’on connaît mieux la personne et si lorsque le feeling passe, on oublie que l’on s’est rencontré de manière non naturelle. J’ai rencontré des personnes qui m’ont pris en lift en Australie via le site gumtree et j’ai voyagé avec eux pendant 2 mois!

 

  • Lors de visites guidées ou d’activités :

C’est l’un des moyens les plus facile de rencontrer des gens, car lorsque l’on visite, nous faisons la même activité et la prise de contact se fait naturellement!

Je me souviens de mon séjour à Fraser Island de 3 jours /2 nuits avec un groupe de 15-20 personnes, nous étions censés vivre ensemble et partager les activités pendant ces 3 jours, le contact s’est fait dès la première heure!

 Rencontre lors de l’activité Sky dive : saut en parachute, Ok!! je ferme les yeux

Si vous aimez ces conseils, vous aimerez surement les rubriques destinés aux conseils voyageurs

Si vous avez aimer cet article, partagez le sur vos réseaux sociaux, ou « Like » ma page Facebook.

 

5 Comments

  1. Julien@Voyageur-Independant 7 juin 2012 at 22 h 46 min - Reply

    C’est vrai que l’on rencontre très facilement des gens en voyage mais très souvent d’autres touristes. Le plus enrichissant est d’entrer en contact avec les locaux! Un peu moins facile mais gérable quand meme

  2. Christophe 18 juin 2012 at 21 h 41 min - Reply

    Salut Stefan,

    Oui les rencontres en voyages c’est super, et à mon avis ça l’est autant avec des locaux qu’avec des autochtones.
    Dans tous les cas, comme je le dis souvent, ça amène quelque d’inestimable : l’inatendu !

    J’ais écrit un article sur quelques unes de mes astuces pour franchir le pas et rencontrer des gens. Je pense que celle qui marche le mieux c’est un « bonjour » dans la langue locale, quelque soit l’interlocuteur suivi d’un « Do you speak english ? »

    Bonne route à toi !

  3. Danilo.F 2 février 2015 at 9 h 52 min - Reply

    En effet, les voyages nous donnent l’occasion de rencontrer plusieurs personnes. J’adore ça !

Leave A Response