L’île de la full moon party, koh phangan

décembre 1, 2011 No Comments »
L’île de la full moon party, koh phangan
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

L’ile de la fête en thailande

 

Lors d’un précédent article, je vous parlais de la Full moon party qui se trouvait sur l’île de Koh phangan! Dans cet article, je vais décrire les autres activités de cette île qui n’est pas seulement l’ile de la fête en Thaïlande ou le lieux pour faire la fête en Thaïlande!

Koh phangan est une des îles du centre la la Thaïlande, les deux autres principales îles sont koh tao et koh samui!

 

Se rendre à Koh phangan

Plusieurs moyens sont possibles mais vous serez obligé de prendre le bateau :

Effectivement, il n’y a pas d’aéroport sur l’île, le plus proche aéroport se trouve à koh samui à 30 minutes de bateau de Koh phangan donc il est très aisé de se rentre la-bas!

L’île possède un port qui dessert les îles du centre! Il est très facile de se rentre sur les deux îles voisines donc il y a plusieurs moyens de se rendre sur ces îles!

Prendre le bus jusqu’à Chumpon ou jusqu’à Surat thani.

Sinon l’autre choix serait de prendre l’avion jusqu’à Koh samui puis prendre le bateau!

L’île possède plusieurs ports donc un qui permet de se rendre de Koh samui à koh phangan en 30 minutes et qui se trouve au sud de l’île sur la plage d’haadrin!

 

Les activités à koh phangan

L’ile se trouve très près de koh tao donc il est possible de faire des excursions de plongée sur l’île!

Il est possible aussi de louer un scooter vu la taille de l’île et la circulation! Il est très facile de conduire la-bas contrairement à Bangkok ou Chiang mai! C’est d’ailleurs la première fois que j’ai conduit un scooter par moi même! Ce fut un super souvenir! Le port du casque est obligatoire mais ça dépend de vous!

Vous pouvez si ça vos intéressé, explorer les divers chutes ou points d’eau à Koh phangan, ce n’est pas ouf mais c’est assez sympa et ludique!

Vous pouvez aussi monter sur le dos d’éléphants ou donner à manger à des éléphants!

Une des autres activités que j’ai découvert à Koh phangan est un spot de snorkelling c’est à dire « masque et tuba », qui se trouve au nord ouest de l’île très proche de l’endroit appelé Koh mo vous y trouverez une très grands diversités de poissons du à une partie où il y a des coraux! Koh est une presque île ou vous pouvez marcher pour l’atteindre selon les marées!

 

Si vous avez aimé l’autre aspect de l’île de la fête en Thaïlande, retrouvez d’autres articles sur la Thaïlande ici!

Leave A Response