Mes diverses aventures en Fruit picking Australie

novembre 13, 2011 1 Comment »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

La cueillette de fruit ou fruit picking Australie

 

Lors de mon séjour en Australie, j’ai fait plus de 5 emplois en Fruit picking, je vais vous expliquer comment je les ai obtenu et les endroits où ça s’est passé!

 

Mais tout d’abord, si vous voulez plus d’informations sur le fruit picking, jetez un coup d’œil ici :

 

J’ai travaillé dans 5 états différents en fruit picking :

 

Fruit picking Australie queensland :

J’ai été ramasseur de citrouille pendant 10 jours à coté de Mareeba, c’est un travail payé à l’heure mais très fatigant! Dans l’état de la reine, il y a énormément d’Auberge de jeunesse qui offre des emplois en  Fruit picking, on pourrait citer le nom de Bundaberg pour les tomates, Tullyland pour les bananes ou Ayr ! Perso, je ne recommande pas d’aller en Auberge de jeunesse pour obtenir un travail car il y a souvent un délai d’attente pour avoir un travail, il faut rester dans l’auberge pour garder l’emploi et il faut payer le transport pour aller à la ferme! Moi, j’ai trouvé mon travail par une annonce où je me suis rendu et eu le travail! Il y a énormément d’agences de voyage qui donnent aussi des emplois en fruit picking par contre, il faut s’inscrire à l’agence (environ 30 euros pour avoir le travail mais au moins il est garanti)!

Fruit Picking New South Wales :

C’est dans cet état que j’ai eu ma première expérience de fruit picking, j’ai travaillé en tant que cherry picker vu que j’en parle déjà dans l’article cité, je ne vais pas en parler ici mais j’ai trouvé le travail en allant de ferme en ferme!

 

Fruit Picking Australie Western Australia :

Cette expérience fut courte mais on en a tiré beaucoup d’enseignements, ce qu’il faut savoir en Australie et sur les routes, c’est qu’il y a énormément d’autres personnes qui sont en quête de travail. Je vais vous raconter l’anecdote qui s’est passé pour ce travail. Moi et d’autres collègues voyageurs, nous nous étions arrêtés dans une partie de la route et établi notre campement, notre but premier dans cette ville était de chercher du travail si possible sans insister! A la tombée de la nuit, lorsque l’on était en trin de préparer à manger, une voiture vient et passe nous voir! Il demande si un tel est parti et s’il revienne pour un travail, ne sachant rien, nous avions fait mine de rien savoir puis on a demandé des informations, il nous dit qu’il va y avoir du travail demain pour 1 ou 2 jours et qu’il faut se pointer demain à 6h! Chose que l’on a faite  et nous avons travaillé 1 jour à faire du désherbage de plan de citrouille!

La leçon à retenir : Restez motivé tout le temps même s’il faut se réveiller tôt et soyez au bon moment et au bon endroit, il y a énormément de gens qui trouvent du travail comme ça!

 

Fruit picking Australie Victoria :

Nous avions travaillé dans des vignobles de raisins, payé à l’heure! ça a été un très bon travail et très bien payé! L’histoire est aussi simple que la précédente, j’avais établi un contact avec des gens en Tasmanie car on avait travaillé ensemble pendant 2 mois ! il était dans le victoria et chercher du travail, il était donc en trin de cueillir des poires et n’était pas satisfait, c’est ainsi qu’ils ont demandé autour d’eux s’il avait du travail et un tuyau ! Ils ont eu une information disant que dans tel ville, la saison des raisins allait commencer et se sont rendus la-bas (elle se trouvait à 150km aller et 150 km retour). Ils ont trouvé le travail puis m’ont appelé pour les rejoindre!

La chose à retenir : parler autour de vous et garder des bons contacts! 

 

Fruit picking Tasmanie :

Sans doute le travail le plus rentable que j’ai fait en Australie, nous travaillions en tant que trieur de cerise, payé au rendement et j’arrivais à faire entre 30 et 35 dollars de l’heure mais on ne travaillait que 3 à 7 heures maximum par jour! La saison des cerises est la saison à ne pas manquer car c’est l’un des fruits qui rapportent le plus!

 

J’ai trouvé le travail assez facilement car j’étais dans un caravan park et la recruteuse venait souvent boire un verre! Elle nous payé aussi très souvent un verre et elle était marrante!

 

Retrouvez d’autres articles sur sur la rubrique blog Australie !

 

One Comment

  1. hugo 28 mai 2013 at 10 h 16 min - Reply

    Toujours de bons conseils en ce qui concerne les tafs sur place 😉

Leave A Response