Partir ou se lancer à l’étranger

mai 18, 2015 8 Comments »
Partir ou se lancer à l’étranger
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Nous ne sommes pas tous des grands voyageurs et avoir un certain confort personnel en voyage ou en vacances est la moindre des choses. On souhaite tous faire de notre année sabbatique en voyage, une année réussie.

La réalité est plus difficile que ce que l’on pense. Il y a souvent des exemples de réussites à la télévision et on idéalise beaucoup de choses sur le voyage. Par exemple à la télé, il est dit que l’Australie est le nouvel eldorado, j’y suis allé et ai vécu pendant 15 mois, je peux vous dire que c’est plus difficile que ça en à l’air. Je vais dans cet article vous parler des choses qui va vous permettre d’optimiser vos chances de réussites pour votre futur voyage ou pendant votre séjour à l’étranger.

 

La réussite de votre voyage

La réussite d’un voyage se joue souvent sur la personnalité du voyageur. Si vous êtes entreprenant, si vous savez vous adapter rapidement ou encore avez un bon niveau de motivation, vous allez réussir.

Voici quelques indices qui vont vous permettre de mieux réussir votre voyage :

 

  • Voyez les choses autrement,

C’est quasiment l’une des choses les plus cruciales pour réussir votre voyage. Par exemple si vous souhaitez chercher un travail dans une ville ou à la campagne, vous pouvez faire du volontariat (woofing, helpx et pleins d’autres choses). Ce n’est pas rémunérée mais ça peut vous ouvrir de nouvelles portes car vous seriez au contact des locaux qui eux même ont des contacts. Sachant qu’ils vous connaissent bien, ils vont faire jouer leur cercle social qui ont confiance en leur ami.

Avoir son confort personnel est quelque chose d’important en voyage mais certains de vos choix vont vous limiter. Lorsque j’étais en Australie, j’étais plusieurs fois avec des groupes de personnes avec qui je me sentais très bien mais j’ai choisi de voyager seul et de les quitter à chaque fois car je savais que si je partais avec eux, j’aurais été limiter dans mes choix. Au lieu de VOUS limiter, soyez le maître de vos choix.

 

coucher du soleil thailande

 

  • Ayez des compétences recherchés ou créez vous une activité avant de partir.

j’expliquais dans un autre article des meilleurs métiers à l’étranger, qu’il suffit d’y rien pour se démarquer et réussir. Une des qualités principales pour votre réussite, est d’avoir le cran et ce sont les gens qui ont osé et qui sont sortis de leur zone de confort qui ont le mieux réussi.

Je peux donner mon exemple personnel : depuis deux ans, j’ai créé ce blog et d’autres sites internet qui avaient pour but de financer mon prochain tour du monde en 2014. Je me suis donné trois ans pour réussir ce tour de force et j’ai réussi à le faire depuis deux ans aux prix d’efforts acharnés (35 heures de travail par semaine après mon travail d’ingénieur la première année). Maintenant le résultat est au delà de mes espérances puisque j’ai pu financer mes voyages en 2012, 2013, 2014 (un peu moins de 6 mois de voyage en 3 ans sur plus de 5 voyages hors d’Europe et de nombreux voyage en Europe) et mon prochain tour du monde (qui va durer au moins un an) grâce à mes activités sur internet.

Tout ça a été possible car je n’ai pas attendu mon tour du monde pour voyager et que j’étais pro actif.

 

vol oiseau

 

  • Renseignez vous un maximum auprès d’autres voyageurs, faites vous votre propre idée et suivez votre instinct. 

Faites les bons choix dès le début est assez rare. Vous allez forcément faire des erreurs et votre réussite va se baser sur votre capacité à assimiler et rebondir sur votre échec. En Australie, j’ai vraiment eu du mal au début (mes deux premiers mois) mais au fur et à mesure, je me suis adapté sur le mode de fonctionnement australien et j’ai fait les bons choix.

J’arrive par exemple à avoir des rabais supérieurs que les autres sur des nuits d’hôtels, des excursions, des achats divers, simplement car je me renseigne autour de moi et que j’ose demander.

Un des choses qui fait que je réussi mes voyages est que je vais chercher l’information au lieu de l’attendre. Lorsque vous devenez actif, vous êtes le maître de votre destin.

 vol papillon

Voici un premier jet des choses qu’il faut faire pour réussir votre voyage. Je vais dans un autre article vous donner mes autres conseils prochainement.

 

Et vous? Quelle est la chose qui fait que votre voyage est une réussite?

8 Comments

  1. isabelle 19 mars 2014 at 1 h 17 min - Reply

    ahhhhh…………les voyages
    que c’est bon de partir!

  2. Découvre le monde 20 mars 2014 at 12 h 39 min - Reply

    Entièrement d’accord concernant l’Australie et surtout d’avoir des compétences recherchées ! Les électriciens, plombier et maçon sont très recherchés en Australie et vous pourrez très bien gagner votre vie là-bas en exerçant l’un de ces métiers.

  3. Marie 21 mars 2014 at 18 h 05 min - Reply

    Merci pour tout ces conseils !

  4. thomas 23 mars 2014 at 11 h 19 min - Reply

    C’est vraiment intéressant comme point de vue. Je suis d’accord avec toi en voyage il faut suivre son instinct pour ne rien regretter. Pour réussir son voyage , je pense qu’il faut accorder du temps à l’organisation en consultant des blogs notamment.

  5. Mathieu@Voyage Chili 29 mars 2014 at 12 h 31 min - Reply

    S’il y a une chose à retenir c’est bien que l’on est maître de nos choix et de notre destin ! Tu fais bien de le rappeler Stefan ! Les portes s’ouvrent à condition qu’on les pousse. Les opportunités n’arrivent pas par hasard, il faut les provoquer. Une fois ce comportement acquis, tout devient naturel !

  6. Marc 5 mai 2014 at 17 h 04 min - Reply

    Ca fait rêver de partir et réussir à l’étranger ! En espérant que je saisisse une bonne opportunité et que ça m’arrive ! Je suis à la recherche en tout cas

  7. emballage cartonné 12 mai 2014 at 12 h 16 min - Reply

    j’adore!!

  8. gravure plastique 13 juin 2014 at 10 h 58 min - Reply

    Magnifique !! merci pour ton conseils !

Leave A Response