pays d’Amérique du sud que je voudrais faire

décembre 2, 2012 13 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Pays d’Amérique du sud ou centrale à faire

 

Dans de mes articles précédents, je parlais des endroits que je voudrais faire avant mes 40ans, c’est d’ailleurs les endroits de ma tanned list (liste de pays à faire).

Dans cet article, je vais vous parler de 6 pays d’amérique d’Amérique du sud que je veux absolument faire en Amérique du Sud, je publierai des articles similaires pour l’Europe, l’Asie, l’Afrique, un article global sur le monde.

 

Pays d’Amérique du sud ou centrale de ma liste

Cette liste n’est pas exhaustive mais j’ai donc choisi 6 pays. Je pense faire ces destinations lors de mon tour d’Amérique du sud en 2014 lors de mon tour du monde.

 

  • Le Pérou :

S’il y a une chose que j’ai envie de faire au Pérou, ça serait d’aller au Machu Picchu, c’est un des buts de mon tour du monde en 2014. J’aimerais aussi voir la capitale « Lima » et le lac Titicaca qui sont les choses à faire absolument. ça peut être l’occassion de faire aussi faire un tour sur le fleuve d’amazone. Au Pérou, on trouve aussi de beau paysage et j’ai hâte de faire des randonnées la-bas.

Un site intéressant pour l’office du tourisme de Pérou

 

  • Le Costa Rica

J’ai découvert cette destination depuis que je blog et je suis régulièrement plusieurs blogs sur le Costa Rica notamment le blog costa-rica.fr qui est tenu par Fabrice. Ce qui m’intéresse dans cette destination c’est l’aspect nature, parc nationaux, la faune et les randonnées.

 

  • L’ Argentine

Ce pays qui est tout le long de l’Amérique du sud est un pays où l’on peut faire un visa vacances travail, je trouve qu’il peut être intéressant de voyager et travailler dans ce pays, les endroits que j’ai envie de découvrir en Argentine, ce sont les chutes d’Iguaçu, la Patagonie, Salta, Buenos aires et tant d’autres sites à visiter.

 

  •  Le Chili

J’ai appris à aimer cette destination lorsque j’ai connu des chiliens en Australie, l’endroit que je voudrais faire à tout prix est l’ile de pâques, avec ces mythiques têtes de totem, voici une petite photo pour illustré cela. Il y a tellement de choses à voir : lac et volcan, la Patagonie et la terre de feu, le nord du Chili avec le désert et le sud très proches de l’antarctique.

 

  • Le Brésil

Plusieurs choses me font aimer le Brésil, j’ai envie de voir le festival de Rio, la statue du Christ rédempteur qui surplombe Rio de Janeiro, voir un festival de Samba, les jolies brésiliennes et aussi visiter la ville de São Paulo, il parait que l’on trouve la plus grosse communauté de Japonais hors du Japon. J’ai aussi par ailleurs envie de faire la fête dans ce pays pour voir l’ambiance latino!!

 

  • Le Mexique

Plus choses que j’ai bien envie de voir dans ce pays, ce sont les temples incas et mayas! J’ai aussi envie d’aller voir Cancun et d’y passer à un spring break pour voir si l’ambiance est aussi chaud que dans les films, voir si le mythe est la réalité 😀 on y croit tous!

 

Et vous, quels sont les endroits que vous aimeriez aller en Amérique du sud ou d’Amérique centrale

Requêtes effectuées :monuments statues de villes d amerique,pays d\amérique latine à visiter,plus beau pays d\amerique du sud et amerique centrale.

13 Comments

  1. Nathalie@avis Linecoaching 2 décembre 2012 at 21 h 55 min - Reply

    J’aimerais beaucoup visiter la Colombie. Malgré sa réputation sulfureuse, ce pays a beaucoup de sites magnifiques à visiter, et une histoire très intéressante.

  2. Laurent 3 décembre 2012 at 11 h 45 min - Reply

    L’amérique du sud abrite de biens beaux pays mais je dois avouer avec un peu de honte que j’ai un peu peur pour ma sécurité… pas dans tous les pays mais certains comme le Mexique, le Brésil ou encore l’Argentine.

  3. Leah@voyage en europe 13 décembre 2012 at 14 h 22 min - Reply

    Je recommande vraiment les pays que tu cites et particulièrement les chutes d’Iguaçu, par contre comment y accède t’on?

    Le brésil, il y aquand même plus belle photos 😉

    • Stefan Tour du monde 13 décembre 2012 at 17 h 13 min - Reply

      J’écrirais un autre article

  4. Mike @ Voyageurs du Net 14 décembre 2012 at 22 h 36 min - Reply

    Salut. Ben franchement, Cancun, c’est nullissime, c’est ce qu’il y a de pire dans le tourisme. J’ai écrit y’a qq semaines cet éditorial sur Cancun : http://www.ragemag.fr/cancun-anatomie-d-une-capitale-liberale-du-tourisme-de-masse/
    Je t’invite vraiment à lire cet article.
    Salutations,

    M.

    • Stefan Tour du monde 15 décembre 2012 at 11 h 23 min - Reply

      Je pratique et j’encourage toute sorte de tourisme. Cancun doit aussi avoir le charme d’Ibiza hors de sa période touristique.

      • Mike @ Voyageurs du Net 15 décembre 2012 at 21 h 07 min - Reply

        Cancun n’a aucun charme. C’est une porcherie qui a détruit les récifs coralliens de la côte, qui génère avec ses 26 000 chambres la moitié des 750 000 tonnes de l’agglomération de 600 000 habitants, qui a détruit les eaux souterraines. C’est, d’un point de vue écologique, un désastre.

        D’un point de vue social, la ville est au Mexique celle où le taux de suicide est le plus élevé. Les travailleurs sont exploités, ne peuvent se syndiquer ; s’ils protestent contre leurs conditions de travail, ils sont placés sur une liste noire qui leur empêchera de travailler sur toute la Riviera Maya.

        Concernant le « charme », je ne considère pas que des bars faits pour la débauche où on offre l’alcool gratis aux femmes pour qu’elles soient soûles et donc pour « créer » de la consommation sexuelle, soit qqch de très charmant. Ni les Starbucks, McDo, Hard rock café, Pizza Hut, qu’on trouve dans toutes les villes du monde. Pour faire « couleur locale », on trouve bien du « Playa Tequila » et autres babioles ridicules. Pour le plaisir des touristes, et pour faire « mexicain », des spectacles de danses mayas sont donnés à Xcaret : on est à mi-chemin du Puy du Fou et du zoo humain où l’on faisait danser les « bons sauvages » pour divertir le public. Sur la Riviera Maya, un bon maya, est un maya soumis aux intérêts du capitalisme.

        Il n’y a rien de mexicain à Cancun. Tout y est artificiel. Et les Mexicains n’en tirent que très peu de bénéfices, l’essentiel de l’argent là-bas enrichissant les capitalistes. Oh et je signale que le trafic de drogue n’y est pas dérisoire. Si mes souvenirs sont bons, un maire de Cancun (à moins que ce ne soit un gouverneur de l’Etat du Quintana Roo) a été condamné pour ses liens avec le narcotrafic.

        Donc pour le « charme », on repassera.

        • Mike @ Voyageurs du Net 15 décembre 2012 at 21 h 09 min - Reply

          Si tu veux en savoir plus, lis ceci : http://www.echoway.org/page6b.php?th=4&idcr=14

          Et lis donc cet article que j’avais envoyé l’autre jour : http://www.ragemag.fr/cancun-anatomie-d-une-capitale-liberale-du-tourisme-de-masse/

          Pas sûr après ça que tu trouves encore que ç’a du « charme ».

        • Stefan Tour du monde 15 décembre 2012 at 22 h 32 min - Reply

          Je suis assez école en générale et c’est clair que la connerie humaine n’a pas de limite après il faut trouver un juste milieu mais les hommes ne le sont pas, ils ne pensent qu’au profit. Après sachant que je n’y suis pas allé, j’aimerais voir. J’ai été dans pas mal d’endroit où l’aspect environnement est rapidement oublié en Thaïlande par exemple, ou à Bali.

          Voir tout ces aspects qu’ils soient négatifs ou positifs sont à faire mais je suis tout à fait d’accord avec tout. Après il y aura toujours des gens qui entretiendront ces conneries!

  5. Emilie 12 janvier 2014 at 19 h 20 min - Reply

    Salut, je viens de voir ton projet de voyage en Amérique du Sud pour 2014, et si j’ai un conseil à te donner c’est de faire un saut en Bolivie. j’ai passé 3 semaines au Perou et en Bolivie en mode routard, et comme toi j’avais hâte de voir le Machu Picchu, mais avec le recul, et en ayant vu le lac titicaca et 2 îles ( Amantanie et Taquile) et surtout Uyuni avec ses deserts et les lagunes… Je peux te dire que le MP n’est pas le meilleur de mes souvenirs même si c’est magnifique. J’ai fait une excursion de 3 jours en 4×4 dans le sud de la Bolivie et ça fait parti de mes plus beaux souvenirs… Alors si tu as l’occasion et la possibilité d’y aller, fait le car tu seras enchanter !

    • Stefan Tanned 14 janvier 2014 at 12 h 51 min - Reply

      T’inquiète pas, je le sais sauf que ça fait partie de mon objectif et il faut s’en donner pour réussir 😀

  6. Sara 4 février 2016 at 15 h 39 min - Reply

    Le Pérou je ne l’ai pas encore fait aussi. Mais c’est prévu dans ma wishlist des prochains voyages. Tes photos donnent tellement envie de vacances… Article intéressant !

  7. Richard/Voyages-AquaTerra 13 février 2016 at 21 h 24 min - Reply

    Belle sélection d’envies de voyage en Amérique du Sud… ça fait rêver.J’espère que tu réussiras à les réaliser toutes.
    J’ai toujours pas mal voyagé et je souhaite le maintenir tout au long de ma vie. Merci pour cette dose d’inspiration!

Leave A Response