Que faire à perth, la ville a visiter

février 7, 2012 7 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Bon nombre des voyageurs en Australie ne visitent pas cette ville car elle se trouve au bout de l’Australie pourtant mais elle vaut le coup pour certains points. Cette ville se trouve du coté de l‘océan indien, l’eau est donc de 20°c de moyenne toute l’année! Quand on compare cela à Sydney ou Melbourne, où lorsque le soleil frappe fort, on n’a une eau qu’à 20°c dans les grand jours, on peut dire que l’on peut être heureux d’être à Perth! Alors que faire à Perth?

 

Que faire à Perth, la ville du bout de l’Australie

Perth est la capitale de l’Australie Occidentale, peuplé de 2 millions de personnes. Perth est connu pour son cadre de vie qui est meilleur et plus calme qu’est la métropole la grosse métropole Sydney, le petit moins est qu’il y a un peu plus d’aborigène et certains d’entre eux donc malveillant ou vous font des ennuis!

De part son éloignement des autres grandes villes australiennes, il y a plus de personnes né sur le sol Australien donc beaucoup plus d’anglophone, la population asiatique reste très faible (moins de 5%) comparé aux autres villes comme Brisbane, Melbourne ou Sydney (plus de 20% pour chacune des autres villes).

 

Que faire à Perth : Plusieurs quartiers et endroits caractérisent Perth  :

King Park, et le quartier des affaires,

Ce parc est le plus grand parc du monde à l’intérieur d’une grande ville, et l’endroit le plus visité dans l’Australie Occidentale. C’est un parc où l’on peut faire de bonne promenade, il y a à l’intérieur un jardin botanique avec plus de 2000 d’espèces florales. Il possède un mémorial pour commémorer les victimes des guerres mondiales, c’est à cet endroit que se rassemble les gens à l’ANZAC DAY (journée commémorative des victimes de la guerre).

En arrière plan, de cette photo se trouve le quartier des affaires!

 

– Que faire à Perth : visiter Le centre de Perth,

C’est à cet endroit où il y a le plus de passants à Perth, on y trouve plusieurs centres commerciaux et lors des beaux jours, on peut y retrouver des artistes de rues. L’intérêt du centre composé de deux rues parallèles et qu’elle est assez vivante vu que la ville en elle même est assez calme, si on veut se balader et faire les magasins c’est à cet endroit où il faut aller. Le centre se trouve non loin de Northbridge et du quartier des affaires.

 

Scarborough,

c’est la fameuse plage de Perth, situé à 45 minutes à l’ouest de Perth, elle possède comme toute les plages en Australie des barbecues donc c’est l’endroit où il faut être en famille ou avec des amis le weekend. On peut souvent retrouver des gens qui jouent au cerf-volant et surfer est assez jouissif !

 

Fremantle,

Tout au sud de Perth, Fremantle possède un architecture assez sympa par rapport à Perth. On retrouve à cet endroit pas mal de bars à coté du port dont le « little creature » connu pour servir leurs bières qu’il brasse eux même! Il y a aussi l’ancienne prison « Fremantle Prison » qui a abrité les prisonniers les plus célèbres de l’empire britannique. C’est à cet endroit où l’on peut prendre le bateau pour Rottness island!

 

Northbridge,

cet endroit est connu des jeunes de Perth pour avoir les meilleurs endroits pour faire la fête bien que ce ne soit pas Sydney, c’est l’endroit où il faut aller le week end pour profiter. On y retrouve aussi la librairie pour ceux qui veulent squatter l’internet!

Les endroits à ne pas manquer au alentour de Perth :

 

Margaret River,

plus connu pour ces vignobles et ces vins, cette région possède des centaines de vignobles et les excursions d’une journée « day tour » sont très intéressante pour connaître les vins qui y sont fait, avec dégustation compris dans le tour!

 

Rottness island,

C’est une île paradisiaque, seuls les vélos circulent sur cette île, très agréable pour les balades en vélo et les plages où le masque est tuba est de mise, l’eau y est fluorescente! Attention, le paysage est un peu vallonné donc vous allez musclé vos cuisses 😀

 

Le kokka est le symbole de l’ile, un petit marsupial cinq fois plus petit qu’un kangourou! Attention la nuit, elle envahisse les rues à la recherche de nourriture, il est déconseillé de leur donner à manger car ils deviennent agressifs :D.

 

Requêtes effectuées :arrière plan ville,arrière plan des ville,Découvrir perth australie.

7 Comments

  1. patricia 14 janvier 2014 at 9 h 44 min - Reply

    Bonjour Stefan,
    BRAVO pour ton site, tes bons conseils et tuyaux, et magnifique photos.
    Petite question sur Perth nous pensons y aller cet été vacances scolaire oblige, donc vu la saison nous aimerions arriver à Perth et monter sur Broome – Darwin. Et suivant le temps aller depuis Darwin sur Alice Springs à voir encore. Pour Perth cela vaut la peine d’y rester quelques jours en juillet ?

    • Stefan Tanned 14 janvier 2014 at 12 h 52 min - Reply

      Oui mais ça dépend de vos impératifs et votre temps.

Leave A Response