Petite ile paradisiaque et mon choix de plage paradisiaque

avril 9, 2018 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

J’ai été dans de nombreuses îles à travers le monde sur les 5 continents. Je vais vous donner dans cet article mes choix d’îles paradisiaques et les plages que j’ai beaucoup aimé pendant mon séjour à travers le monde.

 

Petite île paradisiaque

Chacune de ces iles a ses avantages et inconvénients :

  • Koh phi phi en Thaïlande, pour faire la fête et profiter du soleil :

Koh phi phi est l’une des plages les plus touristiques de Thaïlande, vous pouvez y aller pendant la journée en excursion de Krabi ou Phuket mais je vous conseille de rester sur l’île pour profiter de la vie nocturne.

Faire comme dans le film « The Beach » : l’un des endroits les plus jolies en Thaïlande est Maya bay, qui est un des endroits où a été tourné la film « The beach » avec Léonardo Di Caprio. Plusieurs types d’excursions sont possible pour Maya baie en générale, vous pouvez y aller tôt le matin pour éviter le monde ou en journée en faisant le tour des îles ou encore aller avec un bateau taxi directement.

Se relaxer dans la baie : la profondeur de l’eau n’est pas profonde, c’est ici que l’eau est la plus chaude en Thaïlande à mon avis. Vous pouvez rester dans l’eau tranquillement pendant plusieurs heures.

Faire la fête : certains jours de la semaine, il y a des fêtes dans une piscine (à Ibiza, 3 fois par semaine), mais tous les soirs il y a la fête sur la plage. Au programme, spectacle de feu, jeu divertissant et tard dans la nuit, les gens dansent sur la plage. Vous pouvez même combattre un ami ou un inconnu au Reggae bar et recevoir un seau d’alcool gratuit pour le spectacle.

L’ambiance de l’île est jeune et est très touristique, il y a beaucoup moins l’authenticité « Thai » et le service est passable à cause du succès.

 

  • Coron aux Philippines, pour la plongée et les plages désertes :

Si je devais choisir une île paradisiaque, je vous dirai tout de suite qu’il faut visiter l’île de Palawan. Coron fait partie de l’archipel de Palawan aux Philippines. Les activités principales sont la plongée sous marine dans des épaves et d’aller en île en île (Island hoping).

Faire la plongée : Coron possède beaucoup de centre de plongée que ce soit pour prendre des cours ou faire des « fun dive ». Il y a une vingtaines d’épave de bateau de la seconde guerre mondiale. Les bateaux sont de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres de long, vous pouvez aussi découvrir la plongée ou plonger à l’intérieur d’un bateau, la sensation est garantie.

Aller d’île en île :  il y a plusieurs excursions possible où l’activité principale est de profiter des plages et de faire du masque et tuba pour voir les coraux et les jolies poissons. Ce sont tous des plages de sable blanc avec des eaux bleues turquoises. Personnellement, je trouve que les plages à Coron font parties des plus belles que j’ai vu en Asie.

Si vous ne faites pas de plongée, je vous conseille plus d’aller sur El Nido mais il y a beaucoup plus de touristes et c’est beaucoup plus animé.

 

 

  • Mon choix français, la Martinique dans les caraïbes.

Si vous êtes allergique à l’anglais et que vous voulez tout de même profiter des îles et de la plage, je vous conseille d’aller en Martinique « l’île des fleurs ». Il existe de nombreux vol régulier à des prix très abordables de la métropole. Comme les 2 autres îles que je vous ai proposé, il y a de nombreuses activités.

Louer une voiture : pour faire le tour de l’île, Cela reste l’activité que je privilégierai le plus en Martinique, vous pouvez dès la sortie de l’aéroport récupérer votre véhicule que vous avez préalablement réserver sur www.auloc.fr qui propose des prix très abordables. Vous pouvez par exemple partir dans les plages au nord comme saint Anne ou encore Anse Michel.

Aller à la montagne Pelée : pour faire des randonnées pour les plus courageux ou se faire une balade tranquille dans le jardin botanique (Jardin de Balata).

Vous pouvez aussi aller voir des chutes d’eaux, la cascade de Didier ou la cascade couleuvre qui est la plus jolie selon moi.

 

Mes choix d’îles de rêves en générale :

J’aurais pu vous citer l’île magnifique de l’Ilha Grande au Brésil, Isla Mujeres (île des femmes) au Mexique, Caye Caulker au Belize avec l’une des plus grandes barrières de corail au monde, Cuba dans les Caraïbes pour l’ambiance et la danse, Les îles Gili en Indonésie, ou encore l’île de Fraser (une île de sable) en Australie, l’île de Malte pour le coté culturel,  et beaucoup d’autres.

 

Plage paradisiaque dans le monde

Je me suis souvent posé la question, où sont les plus belles plages du monde, je vais vous donner quelques unes de mes plages préférées!

  • Whitehaven beach en Australie (Queensland)

Cette plage se trouve dans les Whitsunday island, vous pouvez aller en excursion d’une journée ou de plusieurs jours. Personnellement, j’ai vécu dans un catamaran pendant 3 jours et 2 nuits. Selon la formule que vous avez, vous visitez plusieurs endroits dans la barrière de corail et vous avez un arrêt sur l’une des plages les plus belles du monde : Whitehaven beach.

La particularité de cette plage est qu’elle est en forme ondulée, on pourrait croire à un serpent. Le sable de cette plage est particulièrement blanc et l’eau est bleu turquoise.

 

Malheureusement sur la photo, on voit très bien la plage 🙁

 

  • Camps bay beach en Afrique du sud

Cette plage de sable blanc se trouve dans la très jolie ville du Cap (Cap town) en Afrique du sud.

J’ai choisi cette plage pour plusieurs raisons, on peut voir le contraste entre les montagnes et la mer. On peut y voir les 12 apôtres qui est une chaîne de montagne qui surplombe la plage.

On peut monter sur table de la montagne (Table mountain) et/ou tête de lion (Lion head) pour voir la plage en hauteur pour le coucher du soleil ou en journée par exemple. Le coucher de soleil sur Camps bay est aussi jolie à voir.

On peut voir cette plage sous plusieurs aspects, de bas en haut et long en large.

 

 

 

Et vous? Quels sont vos endroits préférés?

Leave A Response