Pourquoi pas visiter Rome?

novembre 21, 2012 7 Comments »
Pourquoi pas visiter Rome?
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Visite de Rome, la capitale de l’Italie

 

Lors d’un des mes précédents articles, je vous parlais de mon séjour à Milan pendant une semaine. J’ai d’ailleurs visité pendant ce voyage en Italie de plusieurs semaines de nombreuses villes telles que Florence, Milan, Turin, Venise, Pise et notre sujet d’aujourd’hui qui est Rome.

 

Pourquoi choisir de partir à Rome?

Plusieurs choses m’ont fait rêver à Rome :

  • Les ruines antiques, c’est hallucinant de voir ce genre d’endroit dans une grande ville d’Europe. C’est aussi dur d’imaginer que des gens vivaient à cet endroit il y a plusieurs siècles de cela.

 

  • Comment parler des ruines antiques sans parler du Colisée de Rome qui date de plusieurs dizaines de siècles, il a d’ailleurs été construit lors du premier siècle de l’ère Jésus-Christ. Imaginez-vous un peu le monument historique! Il pouvait accueillir de 50000 à 75000 spectateurs, la taille d’un stade de France!
  • Aller au Vatican, encore un symbole de plus à voir. Il fait partie des immanquables à faire lors de votre séjour à Rome. Pendant votre séjour au Vatican, vous ne manquerez pas de voir la Chapelle Sixtine, pour les amateurs d’art, vous aimerez sûrement les peintures sur les murs. C’est vraiment un endroit à ne pas manquer!
  • Les nombreuses églises avec leur ornement de plusieurs siècles, il faut savoir qu’à Rome il y a plus de 900 églises éparpillées autour de la ville.

Voici les endroits qui m’ont fait rêver et que j’ai eu l’occasion de voir. Il y a bien de nombreuses autres choses à faire, mais ce sont les endroits qui m’ont marqué.

 

Plusieurs choses à savoir sur Rome et sur l’Italie.

Il ne faut pas être pressé! Les transports publics marchent au ralenti dans cette ville. La ville voulait construire plusieurs nouvelles lignes de métro, mais ils tombent à chaque fois sur des nouvelles ruines et sites avec beaucoup d’histoire, imaginez un peu la galère :D. D’ailleurs, ce n’est pas parce que Rome n’a pas un bon service de métro que le service de Bus est meilleur :D. Si vous allez à Rome, ayez conscience qu’il va falloir attendre ou marcher si vous aimez la marche. Faites un peu de sport, ça vous permettra de mieux connaître la ville.

 

  • Le dimanche est un jour où on ne travaille pas tout comme la France.
  • La recherche des logements en Italie est selon certaines villes en Italie très difficile, notamment par exemple à Milan. J’ai utilisé des hébergements du groupe Open House lors de mon séjour à Rome et j’en étais très ravi donc pourquoi ne pas louer un appartement avec l’office de tourisme pendant votre séjour vous aussi?
  • Les Italiens ne parlent qu’italien et rares sont ceux qui parlent anglais, mais il y a une tendance qui augmente et les jeunes parlent de plus en plus anglais. Je peux même dire que leur niveau est équivalent au niveau français.

C’est ainsi que cet article sur l’Italie et Rome se termine, et vous quel souvenir gardez-vous de Rome? Et quel endroit souhaitez-vous visiter?

 

7 Comments

  1. blog voyage 24 novembre 2012 at 22 h 16 min - Reply

    Salut Stefan ! J’ai eu la chance d’aller en Italie et notamment à Rome en famille, c’est une super destination à découvrir!

  2. Voyage Perou 25 novembre 2012 at 15 h 57 min - Reply

    Une bonne raison pour visiter Rome: la bouffe! 😉
    J’ai aimé Rome comme aucune autre ville au monde. Elle est romantique, mystérieuse et séduisante. Jamais je n’ai pris autant de plaisir à me perdre dans les rues d’une ville. J’espère bien y retourner un jour.

  3. Terres de France 29 novembre 2012 at 14 h 24 min - Reply

    Rome est une ville magnifique, tant de chose a voir et a visiter. Il faut y rester au minimum 15 jours pour faire les lieux les plus importants. Mais ma préférence reste quand même le Colisée

  4. Lucie 30 novembre 2012 at 23 h 32 min - Reply

    Rome est une ville que j’ai très envie de visiter pour le côté historique et pour la gastronomie. J’ai entendu parler des transports là-bas, apparemment c’est quelque chose. C’est vrai que les italiens ne sont pas très bons en anglais, je n’ai pas encore voyagé en Italie mais j’ai habité avec des italiens, ça rassure sur son propre niveau d’anglais 🙂

  5. EuropeTrotteur 2 décembre 2012 at 6 h 48 min - Reply

    Rome est sans doute l’une des destinations d’Italie que j’ai préféré/ Je la recommande chaudement à chaque fois qu’on me demande ou aller dans la botte de l’Europe !

  6. Martin @Blog Chine 6 décembre 2012 at 10 h 12 min - Reply

    J’ai visité Rome l’année dernière, ville magnifique. J’avais un hôtel un peu excentré (8 km du centre-ville) qui avait toutefois l’avantage d’être un 4 étoile à 50 euros la nuit avec vue sur le Vatican.

    Bref, le bus était un peu lent, mais tout se visite à pied dans le centre-ville de Rome 🙂

  7. Leah@voyage en europe 13 décembre 2012 at 14 h 18 min - Reply

    Rome est une capitale que beaucoup apprécie.
    Je n’ai pas eu l’occasion de séjourner longtemps mais en cas de congé prolongé, je n’y manquerais pas, je ne connaissais pas oh-rome, sympa comme site.

Leave A Response