Que faire à Séoul? mes conseils aux voyageurs

janvier 5, 2012 5 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Dans un précédent article, je parlais de mon séjour à Séoul et des particularité de la Corée du sud où j’ai vécu pendant 1 semaine dans une Guest house!

Si vous même, vous êtes amenez à visiter rapidement Séoul, voici une série de propositions pour votre séjour de 2 jours à Séoul!

Que faire à Séoul? : Conseils aux voyageurs Séoul

 

Que faire à Séoul? 2 jours à Séoul

 Voici la liste des lieux incontournableS si vous ne restez que 2 jours à Séoul! Cela vous permet de vous imprégner de la culture coréenne et de leur histoires.

 

  • Que faire à Séoul? Les palais à Séoul :

 Gyeongkokgung Palace, ce palais est l’ancien palais de la dynastie Josean. On y retrouve la salle du trône, le pavillon Hyangwonjegeong et d’autres bâtiments, on peut s’imaginer à l’époque comment le souverain du pays vivait dans ces bâtiments.

On y trouve aussi le musée folklorique national où l’on trouve l’histoire et la culture de la Corée, c’est dette endroit qui a beaucoup inspiré mon premier article!

Attention, les visites guidés en Anglais se font toutes les 2h à peu près! Sinon vous pouvez louez un guide audio!

Je recommande aussi passer voir le palais Deoksugung, qui est aussi un 5 des palais de la dynastie Joseon. Il fut aussi la résidence d’autres souverains!

On retrouve près du site le palais Gyeonghuigung qui est moins jolie à mon avis mais allez y si vous avez le temps et vous en avez pas marre 😀 de voir des palais! On retrouve dans le quartier, le musée d’histoire de Séoul, l’ancienne cathédrale anglicane.

 

  • Conseils aux voyageurs Séoul : Promenade autour de Insa-Dong

 Si vous voulez vous imprégner de la culturelle traditionnelle coréen, allez à Insa dong qui se trouve dans le quartier Jongno-so. Vous y trouverez des galeries, d’arts, boutiques d’artisanat, antiquaires, maison de thé et restaurant traditionnels, c’est à cette occasion que mon amie coréenne va fait goûter à un repas traditionnel coréen et puis parti boire de l’alcool de riz! Il faut s’habituer et c’est très différents de la vodka ou du whisky! Les étrangers se méfient dans un premier temps mais au final, l’essaie!

Ce qui est très sympa est que cet endroit est fermé à la circulation le weekend! Lors du weekend, on retrouve des marchands qui vendent leur produits!

 

  • Que faire à Séoul : Le mur de la forteresse à Séoul :

Construit en 1392, ce n’est pas la muraille de chine mais ça y ressemble, ce mur a été crée pour protéger la capitale! On peut y voir une excellente vue du centre ville. C’est une marche assez sympa!

 

  • Marcher le long de la rivière Cheonggyechon :

C’est un rivière naturelle qui s’étend sur 6km! Assez ludique la nuit si vous voulez profiter des beaux jours! Ce qui est très sympa c’est que l’on retrouve des bars et restaurant tout le long de la rivière.

 

3 jours à Séoul : Que faire?

Pour un troisième jour, je recommande ces lieux moins classiques, plus touristiques!

  • Conseils aux voyageurs pour le Shopping à Séoul :

Myeong-dong, c’est le quartier de la mode à Séoul, on y retrouve beaucoup de magasins de vêtement ainsi que des café et restaurants!

  • Le quartier des touristes où faire la fête à Séoul, Itaewon!

 Ce quartier de la ville est connu pour regrouper les restaurants de la cuisine étrangère, on y retrouve des restaurants français, italiens, suisses, mexicains, etc. C’est aussi l’endroit pour faire la fête! Avec boite de nuit, et aussi avec ces karaokés (les asiatiques sont très friand de karaoké).

On y retrouve aussi beaucoup de magasins de cuir, sac à main, vêtement , chaussures et souvenirs!

 

  • Les marchand ambulants à Séoul

Ce qui est très sympa est qu’en Corée ou à Séoul, on retrouve souvent des marchands ambulants!

Venez essayer, on paie souvent à la pièce!

Si vous aimez cet article, suivez la rubrique conseils aux voyageurs Asie de l’est

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Requêtes effectuées :que faire a seoul,séoul visiter en une semaine.

5 Comments

  1. farah B B 12 juillet 2012 at 20 h 36 min - Reply

    Merci , conseils très utiles !!!
    2 petites questions , quel quartier vous conseillez pour un hotel ??? avez-vous fait trajet Osaka / Kyoto par train , si oui, shinkansen ou shinkaisoku ???
    Thx 😉

    • Blog voyage 12 juillet 2012 at 20 h 44 min - Reply

      C’est un article sur Séoul pas le Japon !

  2. farah BB 12 juillet 2012 at 22 h 44 min - Reply

    desolée, ai mixé les 2 … en fait je commence par japon et finis par séoul … cette question était destinée à un autre globe trotteur …
    Merci & sorry !!!

Leave A Response