Faites des rencontres en voyage

avril 15, 2013 2 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lorsque je voyage que ce soit seul ou à plusieurs, il y a toujours quelques choses que je veux faire absolument, c’est : rencontrer de nouvelles personnes.

 

Faire des rencontres en voyage

Je vais vous parler de l’utilité et des endroits pour rencontrer de nouvelles personnes : ici. Je vais dans cet article vous donner les raisons pour lesquelles il faut le faire.

Les raisons sont les suivantes :

  • Le partage d’expérience : en voyage, il est important de gagner de l’expérience en écoutant les aventures des autres, Il y a une chose importante lorsque vous voyagez : cette chose est l’information, mieux vous êtes informé, mieux vous êtes préparé pour votre voyage. Lorsque je cherchais du travail en Australie, le fait de m’ouvrir aux autres personnes m’a permis de trouver du travail à maintes reprises.

 

IMG_0401

 

  • Les rencontres vous permettent de vous ouvrir aux gens et donc d’améliorer vos compétences de communication et votre curiosité. La première fois que je suis parti en Thaïlande fut ma première expérience dans un pays en voie de développement. À ce moment-là, j’ai fait la rencontre d’étrangers habitant en Thaïlande. J’ai pu grâce à ces connaissances aller dans des endroits où je ne serais jamais allé sans faire ces connaissances.

 

IMG_1762

 

  • Rencontrer des gens, c’est avoir une nouvelle expérience. Plus vous avez d’expériences, plus vous vous adaptez aux situations.
  • Les rencontres peuvent créer une amitié et lorsque vous avez des problèmes à l’étranger, ces rencontres peuvent vous aider à les franchir. Je me souviens d’un soir où j’avais rencontré des Allemandes en Thaïlande, le lendemain, je les ai revus et leur bungalow avait été cambriolé, elles avaient perdu leurs portes-feuilles. Je les ai ensuite aidés sans problème.

IMG_1723

 

Quelques moyens pour réussir vos rencontres en voyage

  • Utiliser tous les moyens en œuvre ou être au bon endroit. Je me souviens lorsque j’étais à l’aéroport à Sydney pour aller en Australie, j’avais entendu parler allemand et je leur ai adressé la parole. Coup de chance, ces personnes allaient au même endroit que moi. Nous avons ensuite travaillé ensemble pendant deux mois où l’on a travaillé côte à côte. Ce fut l’une de mes meilleures rencontres en Australie.
  • Lorsque vous voyagez, il est bon de rencontrer des locaux, ça peut être dans une auberge de jeunesse, dans un bar ou même en rencontre online. J’ai d’ailleurs rencontré en ligne plusieurs fois mes compagnons de route en Australie lorsque j’ai voyagé sur la côte ouest australienne ou pour faire du fruit picking.

IMG_1506

  • lorsque l’on a le même but, on est souvent dans la même longueur d’onde. Créer des liens est donc plus facile. C’est le cas lorsque l’on fait une excursion ou un séjour avec d’autres personnes.
  • Parler une même langue ou avoir la même mentalité aident beaucoup, l’une des choses que l’on entend le plus souvent est que les français ou espagnols restent tout le temps ensemble. C’est vrai et faux, on dit que les gens qui se ressemble s’attirent.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire en voyage, allez faire le plus de rencontres possible! Et vous? Avez-vous l’habitude de parler à des étrangers ou avez-vous peur des autres?

2 Comments

  1. Benjamin 17 avril 2013 at 15 h 59 min - Reply

    Salut Stéfan,

    C’est vrai que les rencontres sont très importantes dans un voyage. Pour ma part, il n’y a pas vraiment de voyage sans rencontres. Et pourtant, les français ont toujours la réputation de rester entre eux, sans doute dû à notre faible niveau d’anglais.

  2. Agnès@Coach minceur en ligne 21 avril 2013 at 20 h 40 min - Reply

    J’ajouterais que non seulement les rencontres à l’étranger sont utiles, mais en plus, quel plaisir de discuter avec des gens qui viennent de tous les horizons! C’est vraiment très enrichissant de rencontrer des gens qui pensent différemment.

Leave A Response