Road trip USA – Ouest Américain

septembre 15, 2017 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vais dans cet article vous parler des roadtrips américains, j’ai moi-même effectué plusieurs roadtrips aux USA.

 

Roadtrip USA et découvrir l’ouest américain

Lorsque l’on me parle de roadtrip aux Etats-unis, je n’ai plusieurs en tête.

Plusieurs de ces voyages sont des classiques tels que :

  • Roadtrip sur la côte Est : Washington – Philadelphie, New york et passage sur les chutes du Niagara avec possibilités de visiter le Canada (Toronto) et pour les plus téméraires, rajouter Montréal.

  • Roadtrip sur la côte ouest : San Francisco, la Vallée de la mort, Las Vegas, le Grand Canyon (avec un tour à Brice Canyon et Antilope valley pour les fans de paysages), Los Angeles et San Diégo et pour les plus dingos, faire un tour à Tijuana à la frontière mexicaine. C’est un des roadtrip que j’ai faits en partie.

  • Le Roadtip de la fameuse route 66 d’Est en Ouest ou le contraire.
  • Vous pouvez aussi faire le tour des îles de l’archipel d’Hawaï. Il y a un mélange de volcan, paysage montagneux, et de plages, vous pouvez même faire de la plongée. J’ai personnellement visité « Big Island », Maui et Oahu. Vous pouvez effectuer sur chacune de ces iles des minis roadtrip de 1 à 3 jours ou des excursions à la journée en voiture si vous le souhaitez.

Il existe d’autres endroits où il est possible de voyager par exemple, le tour des grands lacs américains (Roadtrip entre le Wisconsin jusqu’en Ohio) ou encore un roadtrip en Floride (Miami, Everglades, Tampa, Orlando et visiter les plages de long de la Floride).

Vous l’avez compris vous avez énormément de choix si vous voulez faire des roadtrip aux USA. Les plus fréquents restent ceux de la Côte ouest et est.

 

Comment se déplacer aux USA pour son roadtrip?

  • En voiture :

Il existe de nombreuses compagnies où vous pouvez louer votre voiture mais ce qu’il faut savoir c’est que si vous avez moins de 25 ans, vous devriez avoir des frais supplémentaires de locations.

La conduite est différente aux Etats-Unis mais cela reste facile. Il y a des frais si vous laissez la voiture dans une autre ville où vous lavez prise.

Les voitures sont automatiques et le compteur est en miles c’est-à-dire 1 miles = 1.6 Kilomètres.

 

  • En bus :

Si vous n’avez pas le permis, ce n’est pas pénalisant. Il existe des compagnies de bus (Greyhound ou Coachusa, etc), qui vous amènent à chaque grande ville.

Par contre si vous allez dans un parc national, les transports en public n’y vont pas pour la plupart du temps, il vous suffira de prendre des excursions à la journée.

J’ai fait une excursion à la journée de Las Vegas pour aller au grand canyon par exemple, la journée est longue mais cela n’était pas trop cher par contre les temps de transport sont longs.

 

  • En avion :

Il existe de nombreuses compagnies aériennes aux USA dont les prix sont assez bas par contre il faut s’y prendre au moins une semaine à l’avance pour avoir un bon prix (-moins de 100 euros).

J’avais pris la compagnie low cost « Spirit Airlines » pour aller de Portland (Oregon à Las Vegas) pour moins de 100 euros ou San Diego à Cancun pour 100 euros.

Pour voyager d’îles en île à Hawaï, j’ai même pris de petit avion de 10 personnes.

 

Où loger pour votre roadtrip?

  • Hôtel ou Motel :

Si vous êtes 3 ou en couple, cette solution peut paraître plus économique et cela vous permet de rester dans votre groupe et avoir votre propre intimité. Budget entre 30 et 50 euros par nuit.

  • Auberge de jeunesse :

Lorsque vous voyagez seul(e), le mieux est d’aller en auberge de jeunesse, vous pouvez toujours rencontrer d’autres voyageurs. J’ai rencontré plusieurs voyageurs dans les auberges de jeunesse qui avaient des voitures ce qui m’a permis de visiter les îles d’Hawaï plus facilement. Budget : entre 20 et 30 euros par nuit.

  • Airbnb, solution chez l’habitant :

Si vous voulez avoir votre propre chez vous, c’est la solution idéale pour vous. Par contre, les prix peuvent être assez hauts mais vous pouvez trouver des bonnes affaires.

 

Mon avis sur mes Roadtrip :

J’ai fait trois différents voyages aux USA dont je vais vous expliquer.

  • 15 jours : parcours de 3 grandes villes ( Chicago, San Francisco, Portland)

J’ai pris l’avion pour aller dans chacune de ces viles et j’ai vécu chez des amis à chaque fois. Chicago a une architecture formidable. San Francisco est une ville à visiter absolument.

 

  • 18 jours : Ile Big Island, Maui et Oahu sur l’archipel d’Hawaï

Le budget pour Hawaï est plus conséquent que les autres roadtrip car il faut louer une voiture pour se déplacer ou trouver des personnes qui ont une voiture. La vie et les prix sont plus hauts que sur le continent par contre niveau dépaysement, cela est assuré, il y a des jolis volcans et des jolies plages, un peu comme l’Île de la Réunion.

Chaque île a son propre charme et son type de touristes et c’est ce qui fait son charme.

 

 

  • 2 semaines : Vancouver (Canada) bus pour Seattle -> vol à Las Vegas, Roadtrip Grand Canyon, Los Angeles et San Diego

J’ai utilisé le bus pour moyen de transport principale, les bus sont très économiques et pour certains destinations, ce n’est pas pénalisant. Moins de 20 euros pour Vancouver à Seattle ou Los Angeles à San Diego.

Le logement à Los Angeles est un peu cher par rapport aux autres villes.

J’ai fait une excursion pour 110 euros pour le grand Canyon à la journée de Las Vegas. J’ai dormi une bonne partie du trajet (5 heures aller puis 5 heures retour) car on avait fait la fête la veille.

 

Si vous voulez voyager à moins de 1500 euros pour les USA, voici mes conseils.

 

Autres informations :

Pour voyager aux USA, il vous faut remplir un formulaire ESTA : remplir le formulaire en ligne ici. Si vous arrivez par la route par le Canada ou le Mexique, vous n’avez pas besoin de l’ESTA.

Il faut faire attention car le visa touriste ne dure que 90 jours. Si vous entrez par les USA et faites un mois au Canada, il faut vérifier si vous avez un nouveau visa de 90 jours, ce n’est pas toujours le cas sauf si vous justifiez d’un billet retour dans ce cas l’immigration sera moins regardante.

Si vous voyagez plus de 90 jours et / ou que vous souhaitez bénéficier d’une assurance ou que vous n’avez pas de carte visa premier, veuillez jeter un coup d’œil sur cet article sur les assurances voyages.

Les frais d’hospitalisation aux USA peuvent monter très vite et la CB ne couvre pas tout.

 

Et vous? Quand planifiez-vous de partir en roadtrip aux USA?

 

Requêtes effectuées :Amerique,le seul beau pays le plus bel du monde.

Leave A Response