se contruire son voyage

décembre 10, 2014 Commentaires fermés sur se contruire son voyage
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lorsque je voyage, je connais rarement ou très peu les endroits où je vais aller. Par contre, je sais quel type d’activités on peut faire. Je vais vous donner dans cet article quelques suggestions pour construire son circuit au Mexique.

 

mexique plan

 

Se construire son propre circuit au Mexique.

Il faut tout d’abord définir plusieurs critères : la durée de votre séjour, les activités que vous voulez faire, la manière et le moment où vous allez y aller.

Prenons mon exemple :

  • Mon voyage au Mexique sera en mars de l’année prochaine. J’ai donc cherché s’il était pertinent d’y aller pendant cette période sur le site quandpartir.com. La période choisie est bonne. Vous pouvez y lire d’autres informations sur le Mexique. La période idéale pour y aller est de septembre à mai (saison sèche).

  • Je ne connais pas vraiment les endroits exacts pour mon circuit au Mexique, mais j’ai entendu parler d’endroits intéressants à voir. Par exemple, les temples mayas et aztèques dont l’une des plus belles merveilles du monde « Chichén Itzá », il y a aussi les cenotes qui sont des puits naturels, j’aimerais bien faire un tour à Cancún et aussi à Mexico city. On peut trouver la plupart de ces activités dans le sud du Mexique.

  • J’utilise très rarement les guides de voyages, je crée mon voyage par ce que j’entends par le bouche à oreille et aussi sur les informations que je trouve sur internet (blog de voyage, site des tours opérateurs, site informatif sur le voyage, etc.). Pour compléter mon voyage, je vais souvent sur des sites de tour opérateur où l’on peut trouver des voyages organisés, vous pouvez par exemple consulter le site de Vacances Transat pour votre prochain circuit au Mexique. Vous y trouverez différents tours et des idées de séjours. Sur les circuits proposés, il y a souvent un programme du séjour, vous pouvez donc savoir combien de jours il est nécessaire de rester. Sachant que je voyage en routard, je compte un séjour plus long dans certains endroits ou pour prendre les transports en commun et trouver les hébergements, etc.

  • Maintenant que je connais les principaux endroits touristiques que je veux visiter, je vais m’intéresser au moyen pour me déplacer. En ayant des moyens limités, je vais privilégier le bus. En Amérique centrale et du sud, il y a de bons réseaux routiers et de lignes de bus. Je trouve généralement ces informations sur les forums de voyages. En tapant sur Google, je tombe rapidement sur le site de Lonely Planet pour le transport au Mexique. Vous pouvez consulter le site des différentes compagnies pour construire votre voyage. Personnellement, je m’informe un minimum des horaires et je m’organise directement sur place en me déplaçant dans les gares routières.

  • Pour les hébergements, je réserve généralement seulement les premières nuits et j’avise sur place pour le reste. Je consulte des sites tels que le site des auberges de jeunesse hostelworld.com pour avoir des avis sur les hébergements ou Tripadvisor.

     

Voilà comment je me construis mon propre circuit à chaque fois. Je m’informe au maximum tout en me donnant une liberté maximale, car je ne réserve que les premiers jours.

 

Et vous comment organisez-vous votre prochain voyage ?

Comments are closed.