3 jours : Que faire à Milan

octobre 3, 2012 11 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Il y a plusieurs années en 2008, j’avais fait un tour d’Italie de plusieurs semaines et je suis passé dans cette ville incontournable qui est Milan, une des plus belles villes d’Europe avec Paris. je vais dans cet article vous parlez de que faire à Milan en 3 jours?

Que faire à Milan ? Une semaine à Milan

 

3 jours à Milan : Que faire à Milan!

Vous aimez l’art ? Vous êtes une véritable fashion-victime ? Vous rêvez de moments de pure détente style dolce vita ? Vous avez envie de savourer des plats plus succulents les uns que les autres ? Vous devez absolument profiter de vos prochaines vacances pour faire un voyage en Italie ! Si vous connaissez déjà Rome, Florence ou Naples et vous souhaitez découvrir le nord du pays, il ne vous reste plus qu’à visiter la Lombardie ! Réservez une chambre d’hôtel à Milan, le chef-lieu de la région et explorez la capitale économique du pays.

Si vous décidez de passer une semaine à Milan et ses environs, vous pourrez découvrir les milles visages d’une région que l’on connait beaucoup pour son côté « gris » et sérieux, mais beaucoup moins pour son patrimoine culturel et la vitalité de ses habitants.

Que vous choisissiez de séjourner dans le centre de Milan ou dans un hôtel de luxe au bord du Lac de Côme, découvrez les monuments, lieux et attractions à ne pas rater pour passer d’incroyables vacances dans le Nord de l’Italie !

 

 

3 jours à Milan : Tout le meilleur de Milan

Votre visite de Milan doit commencer par la découverte du symbole de la ville, le célèbre Duomo. Cette cathédrale à la façade gothique est la troisième plus grande église du monde après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. La place qui l’entoure forme un très grand rectangle et abrite de plusieurs monuments, notamment la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II, une galerie commerçante historique de style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle.

Comment parler du chef-lieu lombard sans parler de ses boutiques ?

Pour un weekend shopping à Milan réussi, voici le nom des rues à ne pas rater : Via del Gesù, Via S. Andrea, Via della Spiga, Via Borgospesso et la luxueuse Via Montenapoleone.

Pour des vacances à la découverte du patrimoine culturel italien, visitez le magnifique Château des Sforza, forteresse construite au XVe siècle par Francesco Sforza, duc de Milan, sur les ruines d’une citadelle édifiée au même endroit par Galeazzo Visconti et aujourd’hui transformé en musée. Faites également un détour par la pinacothèque de Brera, un musée d’art ancien et moderne, mais surtout, n’oubliez pas d’aller admirer La Cène de Léonard de Vinci au couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie.

Après une longue journée de visite, rejoignez l’un des plus importants théâtres d’opéra du monde, La Scala de Milan, et passez une soirée dans le luxe absolu. Si vous voulez plonger dans une ambiance plus jeune et branchée, allez boire un verre au bord des Navigli, des canaux artificiels entourés de bars et restaurants à la mode. Vous pourrez profiter de cette occasion pour goûter aux délicieuses spécialités de la région, notamment au risotto au safran ou à la côtelette alla milanese.

 

 

Tous les trésors de la Lombardie

Région de lacs, la Lombardie vous invite à sortir du chaos de Milan pour passer des moments de pure détente au bord de l’eau. Le lac de Côme, célèbre pour ses maisons de stars, le Lac de Garde et sa beauté légendaire, et le Lac Majeur et ses délicieuses Îles Borromées, vous accueillent à bras ouverts pour un week-end romantique dans le Nord de l’Italie. Mais ce n’est pas tout ! D’autres petites villes lombardes, notamment Bergame, Pavie ou Brescia, vous réservent de grandes surprises entre châteaux, abbayes et incroyables musées. A vous de décider !

Quelques adresses utiles pour organiser votre voyage

 

–         Wikipedia : informations sur l’histoire, la géographie, etc  de la ville

–         Site officiel du tourisme en Italie : informations touristiques sur Milan et la Lombardie

 

Ma semaine à Milan a vraiment été superbe et je vous recommande à tous d’y aller.

Requêtes effectuées :quoi faire a milan.

11 Comments

  1. Julia@maigrir 3 octobre 2012 at 16 h 45 min - Reply

    Cette ville a l’air vraiment fascinante. Je pense que tu as raison, elle est comme Paris car on y trouve aussi bien une richesse culturelle qu’une grande tradition culinaire. En plus comme tu dis c’est le paradis des fashionistas! J’aimerais vraiment visiter cette ville.

  2. kevin @destination voyage 4 octobre 2012 at 10 h 16 min - Reply

    Je ne suis jamais allé en Italie, mais avec ce que je vois, ça me donne vraiment envie d’y aller.

    • Stefan Tour du monde 4 octobre 2012 at 12 h 00 min - Reply

      L’ Italie est vraiment une destination qui vaut le détour et pleins d’histoire!

  3. morgane@location villa 11 octobre 2012 at 12 h 51 min - Reply

    Milan est vraiment une ville qui fait rêver ! pour ma part, après le tour des restaurants pour les bons plats, ce sera le tour des boutiques fashions et pourquoi pas assister à une ou deux défilés de mode …

  4. Guillaume @ recits de voyage 12 octobre 2012 at 11 h 15 min - Reply

    Milan est une ville super agréable où flâner, c’est le début de la dolce vita italienne…

  5. flou 13 octobre 2012 at 9 h 46 min - Reply

    je vous conseille à tous de visiter Milan! cette ville italienne est très sous-estimée par les voyageurs, et recelle de trésors cachés, à vous de les découvrir!

  6. EuropeTrotteur 2 décembre 2012 at 6 h 52 min - Reply

    J’ai pu aller à Milan mais quelques jours seulement… Et c’est bien dommage car c’est une ville assez riche en histoire. J’aurai aimé prendre le temps de découvrir plus que ce que j’ai pu voir…

  7. Dominique@ideessortiesparis.fr 27 décembre 2012 at 10 h 12 min - Reply

    Je ne suis jamais allé à Milan, mais je suis allé à Rome, et j’ai adoré cette ville, et surtout j’ai été époustouflé par la gastronomie, la simplicité et la qualité des ingrédients m’a tout simplement fixé de nouveaux repères quand à ce que pouvait être une simple tomate par exemple. Ca change de l’industriel qu’on nous sert en France.

    PS votre plugin commentluv fait une erreur JSON.

  8. debo 28 avril 2014 at 15 h 25 min - Reply

    ça a l’air magnifique … ça donne envie!

  9. Julien 12 mai 2014 at 14 h 52 min - Reply

    Pourquoi pas? a faire lors de prochains ponts 😀

Leave A Response